Fameux problème direction assistée...
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tarteens



Sexe: Sexe:Masculin
19 Avr 2009
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Grenoble

MessagePosté le: 31 03 17 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Gunners77 a écrit:
Tiens nous au courant si possible .. Bon courage !


Prise en charge rapide, comme dit courier envoyé samedi, lundi appel de la responsable commerciale qui me demande des factures supplémentaires, réponse aujourd'hui: il prenne en charge 70% sur la pièce, reste a ma charge la main d'oeuvre (vu que le garage me connait pas ils vont pas faire de cadeau...j'ai aucun soucis avec ca).

Du coup la facture passe de 1400€ à 650€ ce qui passe nettement mieux, j'ai plus qu'a appeler et prendre rdv pour faire la réparation.

Ca me soulage Smile
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Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
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MrJhack




05 Nov 2012
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Toulouse

MessagePosté le: 31 03 17 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

pense à demander la pièce défectueuse. elle est à toi...
comme cela tu pourras nous dire ce qu'ils ont changé.

merci par avance.
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sancelot



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11 Jan 2013
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st michel sur meurthe 88

MessagePosté le: 19 08 17 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que quelqu'un sait si on peut démonter le moteur sur la direction ?
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MrJhack




05 Nov 2012
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Toulouse

MessagePosté le: 19 08 17 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

normalement oui, c'est des vis Torx.

mais cela n'a aucun intérêt...

c'est pourquoi faire ?

fonctionne par alternance, pas du tout ?
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sancelot



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11 Jan 2013
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st michel sur meurthe 88

MessagePosté le: 19 08 17 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

ben l interet, si... c est le meme probleme que la punto , verifier les soudures, les relais dans le bloc moteur ...dans un premier temps
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 19 08 17 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok.

laisse une photo si tu peux.
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sancelot



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11 Jan 2013
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st michel sur meurthe 88

MessagePosté le: 19 08 17 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c est que j ai deja demonté sans avoir pu avoir acces au moteur (sans demonter la colonne). Le moteur est apparemment a droite du volant. je vais voir en retirant l airbag genoux si j ai meilleur acces.
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alfetta2000




10 Mar 2018
Messages: 1

MessagePosté le: 10 03 18 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Direction assitée électrique Alfa Mito.

La gestion assistée électrique de l'Alfa Mito est effectuée par le calculateur intégré au bloc de direction.Ce calculateur gère les communications sur le réseau 'CAN', (alternateur, modes Dynamic-Normal-All Weather....).Il gère également les signaux de position et de couple fournis par les capteurs. En fonction des informations reçues, le calculateur sollicite le moteur électrique d'assistance qui intervient sur la colonne de direction par l'intermédiaire d'une vis sans fin.

nb: Toutes ces informations sont tirées de la RTA.


-Le capteur de couple:
Directement intégré au bloc, il mesure le couple, la position, l'angle de braquage.

-Le calculateur:
*** 2 connecteurs ***
Ils sont relativement accessibles.
1 - déposer la petite boite à gant sur la gauche (derrière, on trouve d'ailleurs l'accès de test Odb2)
2 - Déposer l'airbag genoux sous le volant (2 vis allen, 1 vis torx)

ATTENTION: La dépose de l'airbag genoux nécessite préalablement et impérativement le débranchement de la batterie et un temps d'attente de 10mn ensuite. Ne surtout pas brusquer ni intervenir sur l'airbag. Vous pouvez toutefois le laisser connecté et le basculer doucement sur le coté de la console centrale une fois démonté. Cela évitera de casser le petit connecteur d'alimentation, fragile et délicat à sortir.

On accède alors au bloc direction et au calculateur avec ses 2 connecteurs
Le connecteur A (Celui qui dispose de fils de gros diamètre) est l'alimentation permanente du moteur électrique d'assistance.
Le connecteur B (le plus petit, juste derrière) est l'alimentation du capteur, et les signaux de position.

Déconnectez ces 2 connecteurs doucement.
Nettoyez les avec un produit de type Flugen pour contacts électriques, en bombe aérosol (environ 7 euros).
Nettoyez très doucement avec une petite lime fine genre maquettiste les broches 'mâle' du connecteur alim. permanente.

Reconnectez ET assurez vous que les verrouillages des connecteurs sont EFFECTIVEMENT ENCLENCHES.
Lorsque le verrouillage des connecteurs est enclenché, une pression à tirer, modérée ne doit pas faire venir le connecteur.

nb: Sur le modèle 1.6 jtdm 2010 que je possède, le connecteur B était placé, ...mais n'avait jamais été verrouillé.
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MrJhack




05 Nov 2012
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Toulouse

MessagePosté le: 10 03 18 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci de l'information.
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sancelot



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11 Jan 2013
Messages: 63
st michel sur meurthe 88

MessagePosté le: 10 03 18 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je devais faire ca ce week end , mais c est reporté, j'avais commandé 2 relais pour le moteur , je les aurais seulement lundi Sad .

Je m'interroge encore sur 2 points:
Faut il bloquer la direction ou la garder roue droite ?

et le contacteur tournant du volant .Les précautions a prendre concernant cette piece, etant apparemment trés fragile .
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