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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Guizmo
Sexe: 15 Fév 2017 Messages: 27 Grenoble
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Posté le: 08 03 18 17:38 Sujet du message: |
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Héhé c'est bon à savoir ça ! Merci !
J'essaierai de faire des tests pour le micro, faudrait que je me trouve un voltmètre ! |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 08 03 18 18:35 Sujet du message: |
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regarde si tu peu connecter un truc comme celui-ci :
ALIEXPRESS https://lc.cx/AHtV _________________ 1.3 JTDM |
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Guizmo
Sexe: 15 Fév 2017 Messages: 27 Grenoble
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Posté le: 18 06 18 20:34 Sujet du message: |
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Quelques mois après je passe enfin à l'attaque du projet autoradio !
Poste acheté, branché chez moi sur du 12V pour faire la config, zéro souci.
Puis j'arrive dans la voiture tout excité, je galère à démonter l'ancien autoradio ça me calme, et enfin j'ai la place d'essayer le nouveau et .... rien.
Bon.
Je regarde derrière et je vois une cosse du faisceau d'origine qui n'est pas en face de sa copine du faisceau de l'auto radio.
Je change les pins de place, je réessaye et .... rien.
Bon.
J'inverse les 2 fils 12V, dans le doute et .... rien.
Bon.
Je sors le multimètre. Moteur à l'arrêt, j'ai 12V dans les 2 fils (un peu plus dans l'un et un peu moins dans l'autre). Tiens c'est chelou déjà. Et puis si y'a 12V partout pourquoi l'autoradio démarre pas ?
Je démarre le moteur et je recontrôle les tensions. Et là surprise, celle à un peu plus de 12V est maintenant à 13V (normal), l'autre est à .... 4V ! Et là je pige rien !
Des idées ?
Pour info en terme de câbles voilà ce que j'ai :
Connecteur d'origine, en rouge et vert le 12V qui passe à 13V, en blanc délavé le 12V qui passe à 4V.
En bleu je ne sais pas ce que c'est, ça tombe en face d'un fil appelé "AUTO ANT" sur le cablâge autoradio (que j'ai viré pour l'instant car d'après ce que j'ai lu ça sert pour les antennes motorisées, que je n'ai pas) en tout cas ce fil est à 0V
Connecteur de l'auto radio
Merci de vos infos, en particulier MrJhack si tu me lis (ce que j'espère !!! ) |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 18 06 18 22:30 Sujet du message: |
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salut
pour un branchement propre, il faut que tu récupères le 12v après contact sur le porte fusibles.
le 12v permanent (de la prise ISO) sera à brancher sur le fil jaune si mes souvenirs sont bon...
et le 12v après contact sur le rouge.
le fil bleu (ANT) sert à envoyer un signal à un accessoire.
actuellement on s'en sert pour activer les amplis.
bon branchement. _________________ 1.3 JTDM |
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Guizmo
Sexe: 15 Fév 2017 Messages: 27 Grenoble
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Posté le: 18 06 18 23:51 Sujet du message: |
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Ha donc il n'y a pas de 12V après contact d'origine ?
J'ai un système son normal, pas Bose, donc mon ANT est inutile ?
Merci en tout cas !! |
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Guizmo
Sexe: 15 Fév 2017 Messages: 27 Grenoble
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Posté le: 20 06 18 14:39 Sujet du message: |
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Des nouvelles !
J'ai tiré un fil depuis la boite à fusible conducteur, et ça marche !
Bon par contre c'est un branchement sauvage pour le test, mais je n'ai pas réussi à démonter le porte fusible gris pour faire mieux. Je vois bien une patte en haut et en bas mais ça bouge pas ... Des idées ?
Pour finaliser le raccordement j'aurai besoin de quelques infos.
Premièrement, pour les commandes au volant, je suppose qu'il faut que je me branche là dessus :
Sur l'autoradio j'ai KEY1, KEY2 et GND, il faut mettre lequel sur lequel ?
Deuxièmement, à quoi correspond ce câble qui arrive à côté de l'antenne derrière l'autoradio d'origine ?
Et enfin, mais c'est pour chipoter, je mets le contact, l'autoradio démarre, nickel. Puis je démarre et là il doit y avoir une baisse de tension car il s'éteint et redémarre entièrement (ce qui n'est pas super rapide).
Y a-t-il un moyen simple d'éviter ça ? Ou est ce que je vais devoir monter un condensateur ?
Meeeerciiii ! |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 20 06 18 15:13 Sujet du message: |
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1 - il te faut un convertisseur d'informations pour récupérer la fonction commande au volant.
suivant la voiture et la marque de l'autoradio.
2 - cela ressemble à une prise FAKRA pour antenne.
3 - oui, il va te falloir un condensateur 12v afin de palier la trop grosse consommation de la voiture au démarrage.
soit tu prends un truc pour ampli à 45€, soit tu testes en tirant un cable directement depuis la batterie.
pour passer c'est super simple :
_________________ 1.3 JTDM |
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Guizmo
Sexe: 15 Fév 2017 Messages: 27 Grenoble
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Posté le: 20 06 18 18:07 Sujet du message: |
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1 - Pour les commandes au volant c'est une des fonctions de l'autoradio, et dans les paramètres de l'autoradio il y a apparemment la possibilité d'affecter une fonction à une action. Donc d'après ce que j'ai compris de la fiche sur le site du vendeur pas besoin d'interface (mais ça reste à vérifier ...)
Je ferais des tests.
2 - en effet ! Mais alors j'ignore sa fonction car ce n'est pas l'antenne radio
3- merci pour la photo je regarderai ! |
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