Aide diagnostic vitres éléctriques

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rom2410

03 Oct 2016

MessagePosté le: 03 10 16 12:02    Sujet du message: Aide diagnostic vitres éléctriques Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens faire appel à vous pour essayer de déterminer la cause d'un problème avec la vitre conducteur de ma Mito (120ch essence 2009).

Il y a deux semaines, je roulais avec la vitre conducteur baissée et celle-ci s'est brusquement remontée toute seule. Je redescends la vitre et quelques minutes plus tard, elle remonte à nouveau toute seule. Une fois remontée, je n'ai plus moyen de la rebaisser, la vitre ne répond pas durant quelques minutes. Ce souci s'est produit pendant une semaine environ, pas vraiment gênant mais quelque chose cloche.
Dans le même temps, lorsque je roule vitre fermée, j'entends le bruit du moteur de la vitre qui s'enclenche tout seul comme si vous essayiez de monter la vitre alors qu'elle est déjà au point haut (problème électrique ?).

Comme vous le savez, les vitres montent/descendent de quelques centimètres à l'ouverture/fermeture de la porte. Cela continuait de fonctionner jusqu’à il y a deux jours. Désormais, la vitre ne réagit plus du tout à l'ouverture/fermeture de la portière. A ce jour, la vitre reste bloquée en position haute et je n'ai plus du tout de contrôle sur elle.

Je suis assez dubitatif, d'où cela pouvait il venir : problème électrique de commande de vitre ? Lève vitre défaillant ? Moteur vitre électrique mort ?
Quels tests je pourrais faire pour identifier le souci ? Je vous remercie si vous arrivez à m'éclairer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

MrJhack

05 Nov 2012
Toulouse

MessagePosté le: 03 10 16 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tu dois avoir un cable sectionné dans le joint de portière.

teste en appuyant sur le bouton baisser et bouge la gaine.
rom2410

03 Oct 2016

MessagePosté le: 03 10 16 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je te remercie pour ta réponse. Je teste ça ce soir.

MAJ : Je n'ai pas pu confirmer ou non si un cable est sectionné ou endommagé. Il va falloir que je démonte le panneau de la porte pour voir cela.
Par contre, en roulant ce matin, j'ai la vitre électrique qui a fonctionné parfaitement 2mn sur la fin de trajet. Ca ne vas pas durer je pense mais c'est tout de même particulier ce dysfonctionnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: