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Kentrayban
Sexe:  10 Sep 2016 Messages: 11 Saint Brevin
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Posté le: 10 09 16 22:14 Sujet du message: Bruit dépression de turbo et trou acceleration |
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Bonjour à tous nouveau inscris sur ce forum je cherche l'aide de quelqu'un qui si connais pas mal alors tout d'abord je possède une mito 1,6 jtdm de 2009 ayant 136000 kms.
J'ai un soucis de trous d'accélération en 2em et 3em lorsque je pousse dans le Tours à partir de 2000tm cela ce traduit par trois espèse de fuite d'air.
À l'arrêt lorsque j'accélère ce bruit ce produit.
Hors lorsque je débranche le debimetre plus de bruit sur mes acceleration à l'arrêt. Le bruit de tchou tchou tchou disparais.
Le debimetre pourrais être en cause.
Car certain garagiste me dise que le turbo est fatigué.
Merci de vos réponses et à bientôt en mito. |
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MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1455 Toulouse
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Posté le: 11 09 16 08:02 Sujet du message: |
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Bonjour,
Lorsque vous vous êtes inscrit sur le site, vous avez coché une case qui dit que vous avez lu et accepté les conditions générales.
Celles ci stipulent un passage par la page présentation.
Merci de respecter les règles de ce forum. _________________ 1.3 JTDM |
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Kentrayban
Sexe:  10 Sep 2016 Messages: 11 Saint Brevin
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Posté le: 11 09 16 09:29 Sujet du message: |
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Pardon la présentation a été effectué je ne savais pas 😀. En tout cas le site est bien cool. |
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MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1455 Toulouse
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Posté le: 11 09 16 10:34 Sujet du message: |
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salut, si tu as un bruit de dépression, c'est le wastegate qui s'ouvre afin de libérer le surplus d'air qui arrive dans le turbo afin de limiter la pression interne.
ce que je te propose déjà, c'est de vérifier l'état de celui-ci.
Pour cela il te faut un compresseur.
tu as 1 tuyau bleu qui se connecte à un boitier régulateur.
tu débranches un coté et tu mets en pression et bouche l'autre coté.
à 1.5 bar, tu ne dois avoir aucune fuite.
au delà il doit déclencher normalement. (mais je ne connais pas le fonctionnement de cette référence, il se peut qu'il faut qu'elle soit alimenté pour fonctionner correctement)
mais si un bruit se produit, il faut que tu trouves la fuite.
http://i58.servimg.com/u/f58/16/21/24/27/img_2113.jpg
ensuite, tu peux vérifier l’état de la tubulure d'air générale en trouvant un tuyau à débrancher et y coller le compresseur. mettre en pression (pas plus que 3 bars) et écouter. cela doit être étanche.
je n'ai jamais vu ton moteur et ne peux donc te dire sur quel tuyau te connecter. _________________ 1.3 JTDM |
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Kentrayban
Sexe:  10 Sep 2016 Messages: 11 Saint Brevin
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Posté le: 11 09 16 16:22 Sujet du message: |
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Salut et merci de prendre le temp de me répondre malheureusement je n'ai pas de compresseur mais je pourrais en emprunter un.
Pour être plus exact sur le bruit je te copie le lien YouTube j'ai exactement sa et sa disparais que je débranche le debimetre.
Lorsque j'ai des accoup à l'accélération j'entends le même bruit.
https://youtu.be/VHsESfEWCbw.
Merci de ton aide. |
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MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1455 Toulouse
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Posté le: 11 09 16 16:45 Sujet du message: |
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le débimetre sert a régler air/gasoil
si une fois débranché tu n'as plus de bruit, c'est que ton moteur pense qu'il est hors plage et se met à tourner en mode dégradé.
par contre, pense à effacer les erreurs avec un ODB _________________ 1.3 JTDM |
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Kentrayban
Sexe:  10 Sep 2016 Messages: 11 Saint Brevin
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Posté le: 11 09 16 16:54 Sujet du message: |
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Donc apparement la cause ne serais pas le debimetre ?
Mais plutôt le turbo ? |
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MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1455 Toulouse
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Posté le: 11 09 16 17:02 Sujet du message: |
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si le moteur a un régime différent entre le moment ou il est branché et celui ou il est débranché, c'est qu'il fonctionne.
Sinon tu n'aurais aucune différence. _________________ 1.3 JTDM |
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Kentrayban
Sexe:  10 Sep 2016 Messages: 11 Saint Brevin
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Posté le: 11 09 16 20:27 Sujet du message: |
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Le régime moteur ne change pas lorsqu'il est brancher ou débrancher la voiture ce comporte de la même manière. |
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MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1455 Toulouse
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Posté le: 11 09 16 21:23 Sujet du message: |
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branche un ODBII et fait une recherche d'erreur.
si c'est une sonde, tu auras un rapport d'erreur. _________________ 1.3 JTDM |
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Kentrayban
Sexe:  10 Sep 2016 Messages: 11 Saint Brevin
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Posté le: 12 09 16 20:24 Sujet du message: |
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Ok obligation d'acheter une prise Odb2 elle me donnera le code erreur si le debimetre à un coût ? |
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MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1455 Toulouse
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Kentrayban
Sexe:  10 Sep 2016 Messages: 11 Saint Brevin
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Posté le: 12 09 16 23:05 Sujet du message: |
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Sur la mito ? Je vais tester au pire ce boîtier me servira toujours. |
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Spootnic

Sexe:  24 Jan 2016 Messages: 52
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Posté le: 18 09 16 13:02 Sujet du message: |
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Regarde l'encrassement de ton FAP moi j'avais ce probleme au niveau des 1700 2000 TR MIN si je poussais les rapport 2 ou 3 simplement en Normal et encore pire en Dynamique s'etais plus marqué comme si une depression ce faisait au turbo et sa faisait un accoup accompagné d'un tchou tchoutchou tchou.lol Bac pro bruitage
Après moulte recherche FAP completement mort après enlevement plus jamais eu ce probleme de depression.
Bonne continuation dans te recherche _________________ Alfa mito Sélective 1.6 jtdm
Et Ouai Mec 😎 Rouge Rosso comme sur la bannière du site!!! |
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Gino80
Sexe:  03 Nov 2016 Messages: 2 Saint Louis 68
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Posté le: 05 11 16 12:46 Sujet du message: |
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Bonjour,je suis nouveau sur ce forum,propriétaire d'une alfa mito 1.6 jtd année 2008 150000km, et j'ai exactement le même problème de bruit,et les même symptôme ,je voulais savoir si ta trouvé la cause, merci. |
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MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1455 Toulouse
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Posté le: 05 11 16 13:07 Sujet du message: |
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bonjour, merci de passer par la case présentation.
Très cordialement. _________________ 1.3 JTDM |
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Gino80
Sexe:  03 Nov 2016 Messages: 2 Saint Louis 68
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Posté le: 05 11 16 13:19 Sujet du message: |
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Ok dsl |
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