MiTo 1300 jtdm, chaine de distribution cassée ?
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Bibou5664



Sexe: Sexe:Masculin
30 Oct 2017
Messages: 1

MessagePosté le: 30 10 17 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Après avoir demandé à Alfa à plusieurs reprises s'il fallait retendre la chaîne celle ci à lâcher sur l'autoroute et à donc casser le moteur

Alfa ne veut rien entendre alors que tout l'entretien a été fait dans les temps ( pas forcément chez eux en fonction du lieux où je me trouvait )

Si quelqu'un a une solution pour m'aider ?

Merci et bonne journée

Devis changement moteur 5500 euro Mad
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Alfa Romeo pack latina 2011 114000 km première main
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Bravepitt



Sexe: Sexe:Masculin
03 Avr 2009
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Ciney belgique

MessagePosté le: 30 10 17 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de ma mito.
Et bien, elle n'est plus. Moteur flingué à 197.000km avec une distribution neuve.
Apparement, c'est la pompe à huile qui aurait rendu l'âme, ce qui à entrainé un serrage moteur ! Le garage à repris ma mito pour 1000 euros et j'ai repris une nouvelle Fiat punto 1200 essence, pour mon épouse aller au travail.
Pour ma part, j'ai repris un vieux véhicule utilitaire beaucoup plus fiable que c'est m...e de chez Alfa. Un vieux berlingo 2.00 hdi de 2003 et 265.000km, j'ai déjà fais 10.000km avec. Ca roule super bien, c'est pratique pour charger n'importe quoi et si ca casse, je sais réparer moi même pour pas grand chose.
En deux mots : "Adieu Alfa"................
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Bravepitt



Sexe: Sexe:Masculin
03 Avr 2009
Messages: 36
Ciney belgique

MessagePosté le: 30 10 17 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bibou5664 a écrit:
Bonjour

Après avoir demandé à Alfa à plusieurs reprises s'il fallait retendre la chaîne celle ci à lâcher sur l'autoroute et à donc casser le moteur

Alfa ne veut rien entendre alors que tout l'entretien a été fait dans les temps ( pas forcément chez eux en fonction du lieux où je me trouvait )

Si quelqu'un a une solution pour m'aider ?

Merci et bonne journée

Devis changement moteur 5500 euro Mad


Ont ne retend pas la chaine de distribution, c'est un tendeur automatique.
Il faut changer la chaine, tendeurs et les pignons.
Un conseil, remet ta voiture chez un concessionnaire et reprend une voiture neuve. Dans ton malheur, c'est comme ça que tu y perdra le moins.
Ne reprend pas une Alfa et oriente toi vers un moteur essence fiable, c'est beaucoup moins d'ennuis qu'avec les moteurs diesel dernière génération. Ces moteurs la, c'est fais pour durer grand maximum 200.000km puis ca claque.
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Kiri



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24 Sep 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 22 01 18 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ma Mito 1.3 jtdm à 158.000Km au compteur. J'ai eu une durite qui a éclaté et j'ai nettoyé le capteur de pression. Elle a retrouvé toute sa pêche. Concernant la chaine, j'attends de voir / entendre des bruits anormales avant d'intervenir sur cette partie. Merci à vous de vos retour.
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Cédric 974 alfa



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01 Juin 2017
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REUNION

MessagePosté le: 02 02 18 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

slt kiri. mon mon alfa a 130000km. je ne sais pas s'il faut que j'achète un kit de réparation pour distribution, pour eviter le pire meme si je n'ai pad encore eu de problème a se niveaux. la seul chose qui me préoccupe ses ma boite. mes se n'est pas le lieux pour en parlé.
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Loccomito



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11 Déc 2018
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MessagePosté le: 16 12 18 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde j'ai acheté récemment une alfa mito 140000km 1300diesel en superbe état, mais 3jours après j'entends un claquement dans le moteur, je vérifie l'huile et je ne vois rien dedans Neutral, le bruit ressemble à celui d'un injecteur mais je suis persuadé que ces la chaîne qui n'a pas été lubrifié correctement et qui produit ce claquement...., merci pour vos réponse si j'ai été assez clair bonne soirée 🌃 à tous.
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 16 12 18 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est graissée par l'huile moteur et sa tension et son guidage est assurée par des patins.
Tu ne peux pas avoir de défaut de graissage.
Si elle claque, elle est peut être détendu ou le patin est usé...
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Loccomito



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11 Déc 2018
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MessagePosté le: 16 12 18 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

OK, la je l'ai rentré au garage j'ai acheté le kit complet 150et 300de main d'œuvre... donc ça devrait le faire je crois, dommage si elle devaient juste être tendue, je la récupère demain je posterai un message. Merci bcp en tout cas.
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Loccomito



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11 Déc 2018
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MessagePosté le: 18 12 18 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, Voilà j'ai récupéré le véhicules et j'ai tjr l'impression d'entendre ce petit claquement les joint d'injecteur son récent et le kit de chaine distribution nouveau... Je sais aussi que les moteur diesel font du bruit donc je sais pas trop ce que ces ou si ces sont bruit naturel merci bonne soirée
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MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1440
Toulouse

MessagePosté le: 18 12 18 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui, sur un diesel, il y a toujours des cliquetis normaux...
injecteur, soupapes, divers autres trucs...

mais bon, un garagiste qui te change une chaîne de distribution juste par plaisir, respect.
Et puis 450€ pour rien ça pique un peu.

mais bon, je ne vois pas pourquoi tu viens ici, demander des conseils et faire l'inverse de ce que l'on te dit.

il t'a dit quoi ton garagiste ?
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Loccomito



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11 Déc 2018
Messages: 11

MessagePosté le: 18 12 18 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça fessait 2jours déjà quel étaient la bas pour finir il m'a demander 270de main d'œuvre mais bon je suis venu sur le forum pour avoir des avis quand même et merci. donc voilà maintenant j'ai toujours eu des essence donc je crois que je dois mabhituer à ces bruit là et en plus je sais pas comment les anciens on rouler avec j'ai appris que l'embrayage étaient nouveau aussi :s donc va savoir... merci quand même
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Loccomito



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2018
Messages: 11

MessagePosté le: 18 12 18 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour répondre à ta question il m'a dit que le patin je crois ces barres noir qui guide la chaîne qui étaient user... Comme tu m'a dis plus haut
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MrJhack




05 Nov 2012
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Toulouse

MessagePosté le: 19 12 18 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

ok, donc pour le prix de la chaîne, tu as eu raison de changer le tout.
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Loccomito



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2018
Messages: 11

MessagePosté le: 19 12 18 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense aussi, ciao ciao et merci Cool
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seb40



Sexe: Sexe:Masculin
25 Mar 2017
Messages: 1
BORDEAUX

MessagePosté le: 13 01 19 21:16    Sujet du message: one more Répondre en citant

et voilà,
une mito 1.3 95ch de plus qui casse sa chaine à 138000 km, avec à la clef 2800 euros de réparations.
Inconcevable sur une voiture de 2012, entretenue chez un professionnel.
C'est la dernière italienne que j'achète, on ne peut pas tout mettre derrière l’esthétique....
Je déconseille ce moteur qui en pus d’être mal conçu, est particulièrement creux à l'utilisation. J'aurais mieux fait de prendre un essence, chose que je vais faire....
Bonne continuation à toutes et à tous.
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Loccomito



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2018
Messages: 11

MessagePosté le: 13 01 19 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ha merde ça craint moi je l'ai changer à 140000 par précaution car je l'ai acheté en occasion ..., est ce que c'était une occasion là tienne ?? Si oui faut voir comment ils on rouler avec ? Du coup pk 2800€ ta péter le moteur ??
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Kiri



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24 Sep 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 25 02 19 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Juste pour dire que mon alfa mito 1.3 jtdm 90ch a 196.000Km. Je n'ai pas de problème de chaine pour l'instant. Mais je reste vigilant. Je pense effectivement que les soucis dépendent aussi bien de la conduite que de la production en elle même. Une voiture peut être bien montée mais la suivante sur la chaine de prod peut avoir un défaut... Je pense.

Je fais que de l'autoroute et nationale. Tout droit quoi. J'ai eu mes soucis, durite turbo percée, joint du collecteur d'échappement + d'autre petit joint détérioré qui ont amené la voiture à siffler à chaque accélération. Très désagréable mais la réparation m'a coûté 360euros chez Alfa à Evreux.

Mais j'attends ce moment de changer la chaine car je compte la garder longtemps ma petite MiTo !
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sancelot



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11 Jan 2013
Messages: 63
st michel sur meurthe 88

MessagePosté le: 03 01 20 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Moi j ai vérifié ma chaine, a 197000 , car j avais un bruit mais c etait un autre probleme.
il y a une trappe permettant de visualiser le tendeur , il faut decoupler le moteur du silon bloc pour y avoir acces. mon tendeur etait a moitie de course
La conclusion que j en retiens , ok, on peut faire la distri a 250000km avec une chaine mais vu la main d oeuvre nécéssaire (rien que pour controler) et pour la changer je vous dis pas , en fait c est plus economique d avoir une distri classique !
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MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1440
Toulouse

MessagePosté le: 03 01 20 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

ici, un tuto pour vérifier la chaîne.

temps approximatif 1h30.

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet635694.htm
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