Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thomyx
|
Posté le: 12 08 16 22:28 Sujet du message: Pédale de frein revient pas |
|
|
Salut à tous les amis Alfiste
Voici mon problème,comme le dit le titre ma pédale de frein ne remonte pas complètement, du coup on sent une résistance du aux freins qui sont encore légèrement actionné,à froid le problème existe pas mais après quelques freinage boum bah bim obligé de remonter la pédale avec le pieds.
A l'arrêt quand j'appuie à fond la pédale reste vraiment loin de la position repos.
Alors est ce juste un problème d axe ou ressort,ou pire de servofrein.
Merci à vous par avance si vous avez vécu cette situation _________________ 1.4 T-JET 155 Selective |
|
|
|
 |
MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1455 Toulouse
|
Posté le: 13 08 16 08:37 Sujet du message: |
|
|
je penserai à un défaut de maître cylindre.
regarde déjà si tu n'as pas de bulle d'air dans le circuit.
que tes niveaux soit bon
ensuite, (il faut être deux)
un qui appuie sur la pédale et l'autre qui écoute le maître cylindre.
(pour faire passer le son, tu colles le bout d'un tournevis sur le maître cylindre et ton oreille coté manche.)
tu dois juste entendre 'pschitt' et pas de craquements ou autres bruits de frottement.
- question subsidiaire : as tu fait du circuit ou autre qui aurait put cramer le liquide de frein ? _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
thomyx
|
Posté le: 13 08 16 11:28 Sujet du message: |
|
|
Salut Mr Jack,
J'avais pensé aussi au maître cylindre mais ça me le ferais des le départ à mon avis, je vais faire le test du tourne vis que tu proposes, sinon non pas de circuit du tout la voiture roule très peu mais vraiment très peu, c'est pour ça que je pense vraiment que ça vient des axes de la pédales de freins, il n y a aucune bulle d air j'ai fait une purge dans le doute et même avec bulle d air la pédale remonte normalement ça n empêche pas le retour.
Je vais essayer de démonter les fameux axes car j'ai vu qu'il y avait de la graisse d origine et donc frottement et donc risque de blocage car on sent comme un dur de temps en temps _________________ 1.4 T-JET 155 Selective |
|
|
 |
astro1
|
Posté le: 13 08 16 12:46 Sujet du message: |
|
|
Salut
Les freins c'est vraiment un organe avec lequel il faut être prudent. Je te conseille de passer chez Alfa et e leur demander de regarder en précisant que tu viens pour un "conseil" un diagnostique. Normalement ils te feront un devis et ce sera gratuit. Ensuite ce sera à toi de voir si tu fais toi même ou non. Mais au moins tu sauras. |
|
|
 |
thomyx
|
Posté le: 14 08 16 11:44 Sujet du message: |
|
|
Je vais me laisser encore un peu de temps pour trouver, le pédalier est pas simple à démonter par contre je vais pas le faire mais j'aurais aimé démonter les axes de la pédales et les contacteurs _________________ 1.4 T-JET 155 Selective |
|
|
 |
thomyx
|
Posté le: 20 05 17 13:29 Sujet du message: |
|
|
Me revoilà un an après environ, le problème a refait son apparition cette semaine suite aux grosses chaleurs, je pense que le problème vient de la dilatation de l'axe de la pedale. Les températures sont retombées et le problème a aussi disparu _________________ 1.4 T-JET 155 Selective |
|
|
 |
MrJhack

|
Posté le: 20 05 17 14:01 Sujet du message: |
|
|
as tu fais une purge des freins ?
si tu appuies plusieurs fois d'affilé, la pédale change t'elle de force de pression ? _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
thomyx
|
Posté le: 21 05 17 23:02 Sujet du message: |
|
|
Oui à l'arrêt la pedale durcie, j'avais fait une purge l'été dernier suite au changement des plaquettes arrières. Les températures sont normales chez moi la pedale réagi correctement _________________ 1.4 T-JET 155 Selective |
|
|
 |
MrJhack

|
Posté le: 22 05 17 05:18 Sujet du message: |
|
|
tu as déjà démonté le pédalier pour vraiement regarder d'où cela pouvait provenir ?
car c'est très bizarre quand même.
surtout vu la pression exercé par le maître cylindre.
voici à quoi cela ressemble :
 _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
thomyx
|
Posté le: 23 05 17 21:16 Sujet du message: |
|
|
Non je n'ai pas démonté le pédalier car pas le temps... Et pas si simple apparemment.
Je vais voir si le problème revient trop je le ferais  _________________ 1.4 T-JET 155 Selective |
|
|
 |
MrJhack

|
Posté le: 23 05 17 21:44 Sujet du message: |
|
|
l’inconvénient, c'est que si ce n'est pas la pédale, c'est le maître cylindre qui est grippé...
pour aide :
 _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
thomyx
|
Posté le: 24 05 17 14:49 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est une hypothèse à ne pas écarter, donc en cas de forte chaleur le maître cylindre pourrait se gripper _________________ 1.4 T-JET 155 Selective |
|
|
 |
|