Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nandr01d
|
Posté le: 22 07 16 09:41 Sujet du message: Panne démarrage et compte tour |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, Nandr01d j'ai 26ans et je suis l'heureux proprietaire d'une MiTo TB Multiair 135 TCT Distinctive de 2010 (immatriculée en 2011) depuis +2 ans. J'y prends grand soin, entretiens toujours respectés tous les 20.000, du sport une fois par semaine, du SP95/98 pour la nourrir jamais du E10, 70.000km et toujours toutes ses dents au volant moteur. Je serre encore des fessses pour mon boitier multiair qui n'a pas encore laché.
Je consulte régulièrement le forum pour lire vos expériences et j'ai décidé de m'y inscrire ce jour pour partager mon expérience et vous demander votre aide. En effet, ma belle est en panne et je ne peux plus la bouger de place.
Avant toute chose, il faut savoir que je viens de faire mon entretien il y a environ 150km et quelques semaines avec la totale +bougies, une reprog TCT et un remplacement de la distribution (1350€ ouch). Je serai direct, je pense que la faute va à l'entretien fait par la concession de Boulogne. Je ne blame personne car tout le monde peut faire une erreur néanmoins ils ne font pas d'efforts pour me sortir de la panade...
Voici les symptomes:
- Mise en contact normale avec allumage et extinction des voyants puis aller/retour du compte tour.
- Démarrage et là ça se gate, elle pène à démarrer en tirant longtemps dessus et une fois démarrée la voiture se met en sécurité: voyant moteur/injection orange en continu et désactivation du S&S. Pire le compte tour reste à zero.
- Je passe le TCT sur D et la drame elle tente d'embrayer direct même pieds sur le frein et elle calle.
Je suis loin d'être un mecano ou un expert mais ça ressemble à une panne du capteur PMH ou du faisceau. De plus celui-ci est à proximité de la distribution. J'ai essayer de débrancher/rebrancher plusieurs connecteur mais rien si ce n'est un connecteur branché sur un module devant et en amont du turbo qui était bourré d'huile, je l'ai seché et je vous enverrai une photo si ça peut avoir un rapport.
Je ne dispose pas de logger OBD bluetooth/wifi mais ça m'intéresse d'en acheter un si quelqu'un parmis vous peut m'en conseiller un.
Pensez-vous que je puisse réclamer à la concession l'assistance et le diagnostique immédiat au vu de ces éléments? J'ai déjà demandé et clairement ils me disent qu'ils n'ont pas le temps... A leur décharge, c'est vrai que ce n'est pas la bonne saison pour aller au garage. Si c'est de leur faute mais je ne veux pas accuser à tord, ce n'est pas mon problème si vous voyez ce que je veux dire. J'ai raqué 4 chiffres chez eux pour un service "premium" et la garantie des réparations doit être prise en priorité selon moi.
PS: ma voiture est actuellement à Nanterre si quelqu'un est motivé pour passer voir.
Merci d'avance à tous pour votre aide! Passez le dynamique de ma part à vos titine
Cordialement
Nandr01d
Dernière édition par Nandr01d le 22 07 16 12:06; édité 1 fois |
|
|
|
 |
dav78
|
Posté le: 22 07 16 10:34 Sujet du message: |
|
|
salut,
as-tu essayé en la câblant sur une autre voiture?
tu as peut être tout simplement la batterie en fin de vie...
en ce qui concerne le diag, équipe toi d'un ELM327 (moi j'ai un usb), et du logiciel multiecuscan, ça suffit largement pour se dépatouiller... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Dernière édition par dav78 le 22 07 16 12:14; édité 1 fois |
|
|
 |
Nandr01d
|
Posté le: 22 07 16 10:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse!
Je n'y avais pas pensé vu que la voiture démarre, j'essaie ce midi. |
|
|
 |
Nandr01d
|
Posté le: 22 07 16 11:46 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'essayer avec les pinces et pas de changements...
Edit: Le garage (accueil très sympathique en passant) accepte de prendre ma voiture mercredi pour le diagnostique, c'est un début  |
|
|
 |
dav78
|
Posté le: 29 07 16 14:11 Sujet du message: |
|
|
alors? _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
 |
Nandr01d
|
Posté le: 29 07 16 17:12 Sujet du message: |
|
|
Alors, rien de gravé dans le marbre mais la piste du capteur PMH est confirmée par le garage. Ils testent lundi, bien sûr je vous tiendrai au jus.
PS: j'ai également un code sur le boitier multiair, je croise les doigts pour que le boitier n'ai rien. Entre un capteur à 50€ et un calculo à 600€... J'ai fait mon choix  |
|
|
 |
Nandr01d
|
Posté le: 02 08 16 13:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Ce fut long mais ça y est le schmilblick avance.
D'après le chef d'atelier, la panne ne venait pas du pmh mais du capteur tour... Je me fais enfumer?
S'il y a bien un capteur tour, ont-ils pu l'endomager pendant le remplacement de distribution?
Merci d'avance.
Edit: sur les site de vente de pièces, je ne vois que le PMH comme je le supposais!!! Je sens que je vais m'énerver au moment de voir le devis  |
|
|
 |
MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1455 Toulouse
|
Posté le: 02 08 16 23:49 Sujet du message: |
|
|
lorsque j'essaie de regarder à quoi cela correspond, je me retrouve avec "capteur PMH"
serait ce la même chose ?... _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
Nandr01d
|
Posté le: 03 08 16 08:58 Sujet du message: |
|
|
Ca y est épisode terminé. Prochain décrassage ce soir après une petite remise en route!
J'ai reçu le devis en main (intervention déjà effectuée) de 300€, je vous passe le détail.
En tapant la référence de la pièce notée "contacteur" sur le devis, je tombe bien évidement sur le fameux capteur pmh. Je demande à voir le responsable d'atelier, on discute et je lui montre le capteur remplacé sous le capot (qui avait bien été remplacé). Après un échange très courtois sur ce foutage de gueule, on s'est mis d'accord pour ne pas facturer l'intervention.
Néanmoins j'ai quand même eu le dépannage pour 110€ de ma poche et un pare-chocs abimé pendant la manutention pas facile avec cette voiture comme j'ai pu le constater.
Mon conseil si ça arrive à quelqu'un qui passe sur le forum, acheter un logger OBD et un capteur PMH (total 70€) et le faire à moindre coûts par soit-même ou un ami mécano.
Nandr01d |
|
|
 |
MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1455 Toulouse
|
Posté le: 03 08 16 09:11 Sujet du message: |
|
|
bien joué...
et merci du retour. _________________ 1.3 JTDM |