Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spootnic

|
Posté le: 07 07 16 18:25 Sujet du message: claquement moteur |
|
|
Salut la compagnie
Depuis un petit moment j'ai remarqué un bruit de claquement qui ce fais de temps en temps et pas forcement à froid.
Le bruit ce fait entendre en suivant l'accélération et aussi au ralenti.
Pas de fumé particulière et aucune gène d’accélération ou autres, juste le claquement pourri lol.
Pour rappel, je possède une Alfa Mito 1.6 JTDM 120 de 2009 avec 95000 KMS scrupuleusement entretenu.
Je suppose que cela vienne d'un ou plusieurs injecteurs
Je suis donc aller brancher mon PC avec multiecuscan sur titine voir si défaut moteur enregistrer sur ODB.
Et la!! rien...
C’était a prévoir... cependant avec le logiciel on peut aussi observer la quantité d'injection par injecteur.
Et a mon gout les valeurs sont bonnes (sans trop de différents entre chaque injecteur) et assez identique mais varies souvent mème au ralenti .
Es ce que cela est normal?
Avez vous des avis sur le sujet?
Ou mème symptômes? _________________ Alfa mito Sélective 1.6 jtdm
Et Ouai Mec 😎 Rouge Rosso comme sur la bannière du site!!! |
|
|
|
 |
dav78
|
Posté le: 22 07 16 10:06 Sujet du message: |
|
|
salut,
commence par changer le filtre à gasoil... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
 |
Spootnic

|
Posté le: 24 07 16 13:54 Sujet du message: |
|
|
Entretien scrupuleux cela veut dire que tt mes filtres sont changé tt les 10 000kms (6mois Max).
Et mon dernier entretien à été fais y a 1 mois et 1500 kms.
Donc le coup du filtre à gasoil ji crois pas un seul instant. _________________ Alfa mito Sélective 1.6 jtdm
|
|
 |
dav78
|
Posté le: 24 07 16 14:59 Sujet du message: |
|
|
salut,
ben, tu n'es pas l'abri d'avoir eu un plein de gasoil "chargé", puis, je réalise que tu as eu une reprogrammation, qui est un bidouillage de valeurs pour leurrer le calculateur moteur, ce que tu vois n'est donc plus forcement très fiable... ca ne facilite pas le diag... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
 |
Spootnic

|
Posté le: 24 07 16 15:59 Sujet du message: |
|
|
En quoi ce système n'est pas fiable?
Sur la reprogrammation que j ai fais c simplement pour enlever l utilisation du Fap sur la cartographie, sinon aucune autre modifie puissance ou autre.
A si j ai fais condamné l egr 😜
Non mais s était une question comme sa le moteur est nickel mise à part ce claquement mais plusieurs garagiste m on dit que j'me faisait des films et qu' il ne trouvais pas que sa claquais plus que d autres diesel de même année.
Merci d avoir essayé de m aider 😉 _________________ Alfa mito Sélective 1.6 jtdm
|
|
 |
dav78
|
Posté le: 24 07 16 18:31 Sujet du message: |
|
|
les "reprogs" sont de la bidouillage de cartographie, ce qui fait que ce que tu lis avec un outil de diag est une donnée modifiée, du coup c'est une lecture peu fiable, parce que tu ne sais ce qui a été modifié, ni comment, ni a quel point...
pour ton egr, ben comment dire.
le fap limite la pollution lié au particules (les suies), tu l'as retiré...
l'egr sert à limiter une partie de la pollution que sont les oxydes d'azote, tu l'as condamné...
donc quand tu dis que tu ne pollues pas, ou moins, comment dire, on a une notion un peu différente de la pollution... c'est un peu comme si tu allais vider tes poubelles en foret loin de chez toi, toi, tu n'as plus tes déchets, c'est sur... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
 |
Spootnic

|
Posté le: 25 07 16 06:50 Sujet du message: |
|
|
T aurais un jardin j aurais tt mis chez toi 😁.
J ai eu 3 voiture reprogrammer jamais un problème sur 6 devine qui est le plus souvent tomber en panne.. les voiture de séries (sans bidouille comme tu dit).
Toi jparie tu vote pour les Vert Nn?
Un mec qui fait une grosse prépa sur un essence fera autant de mal que moi et pourtant lui aussi roulé sur la route donc te reproche me passe bien au dessus.
Salut _________________ Alfa mito Sélective 1.6 jtdm
|
|
 |
dav78
|
Posté le: 25 07 16 09:45 Sujet du message: |
|
|
t'as l'air sympa toi...
je te fais juste remarquer la portée (conséquence) de tes choix, et non, je ne vote pas ecolo... mais par contre, j'essais de comprendre mon environnement, et autan que possible, je fais en sorte de ne pas le massacrer sciemment...
si ta voiture a eu un probleme, ce n'est pas forcement de la faute de la voiture elle même, mais peut être d'erreur d'entretien, ou de mauvaise utilisation... tu pense bien que le cout de développement de ces systèmes, ne sont pas juste pour "emmerder" les utilisateurs, c'est pour diminuer la pollution, et condamner ces systèmes, ne fait que stigmatiser "la voiture", ce qui a pour conséquence, d'avoir des mairies gangrener par des intégristes ecolos (justement) qui partent guerre pour interdire la circulation des véhicules, parce qu'ils ne savent pas comment les technologies fonctionnent, et qu'ils se basent sur les niveaux de particules dans l'air...
pour ce qui est des "prepa" d'autres, ben, comment dire, ce n'est pas qu'il y en a un qui jette ces déchets par la fenêtre, qu'il faut l'imiter, et se cacher derrière le fait que d'autre le font... on en revient a mon propos du départ, c'est une question de conscience personnelle...
sur ce, bonne route... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
 |
Scuderia N
|
Posté le: 25 07 16 20:02 Sujet du message: |
|
|
C'est bon les copains on est là pour s'entraider pas pour se tirer la bourre ! Allez on reviens au sujet et tout roule !  |
|
|
 |
dav78
|
Posté le: 29 07 16 14:20 Sujet du message: |
|
|
salut,
je ne tire la bourre à personne, je fais juste remarquer la porté de certians actes, pour ceux qui en auraient pas conscience, la technologie n'est pas juste un paquet de fil, pour emmerder le monde, il y a aussi des bénéfices. aujourd'hui, personne ne peut ignorer la nocivité de certaines pollutions, comme les particules, et les oxydes d'azote générées par les moteurs... retirer ou désactiver les systèmes qui servent justement à diminuer ces pollutions, n'est pas anodin...
il faut juste savoir assumer ses choix... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
 |
Spootnic

|
Posté le: 29 07 16 16:26 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait je suis pénalement responsable j assume l entier responsabilité de mes actes.
Alors moi j ai fait enlever mon Fap et condamné ma vanne Egr je l assume alors arrête de me basiné oui tu sais pas ce que sa fait sur l écologique Ba si rassure toi je trie mes poubelles, j appuie sur le petit bouton pour la chasse d'eau pour économiser l eau, j ai un récupérateur d eau de pluie pour arroser mon jardin.
Alors oui j ai enlevé mon Fap et oui c mon problème voila.
C bon on a fini cette conversation qui prend 2 sujet pour rien?
Bonne soirée _________________ Alfa mito Sélective 1.6 jtdm
|
|
 |
dav78
|
Posté le: 29 07 16 17:20 Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas compris le fond de mon propos, et c'est dommage...
je ne sous entends pas que tu ne fais rien pour l’écologie (ca te regarde, même si on ne peut pas avoir une vision individuelle du sujet), je réagis à ton probleme de départ de performance/fonctionnent, et sur la solution que tu y as apporté.
je maintien que tu avais un probleme de fonctionne de FAP (qui n'est qu'un filtre), très sans doute lié, au fait que celui-ci était presque plein (ou catalyseur défectueux), sans doute à cause des précédents propriétaires (ou problèmes d'entretien). tu avais un probleme, et j'ai essayé de t'en expliquer la cause...
je ne dis pas que tu es un criminel, je dis juste qu'il faut avoir conscience que certaines solutions de facilités, ne sont pas sans conséquences, et en ce qui concerne la suppression d'un FAP, les conséquences impactent aussi les autres... c'est aussi pour cela, que certaines mairies (ne comprenant pas grand chose à la technologie, et cédant bêtement aux lobbys ecolos), cherchent à interdire les voitures...
sur ce... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
 |
MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1455 Toulouse
|
Posté le: 30 07 16 07:35 Sujet du message: |
|
|
Merci de continuer votre conversation en MP. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
mickia93150
10 Mai 2012 Messages: 100
|
Posté le: 30 07 16 10:38 Sujet du message: |
|
|
Pour moi ce n'est pas grave ma clio dci avait aussi les injecteurs qui claquaient un peu plus fort qu'à l'habitude au ralenti et quand j'avais tendance à la cravacher... Pour moi sérieusement il y a pas lieu de s'inquieter pour des petits bruit!T'en que sa fait du bruit c'est que sa marche! _________________ Giulietta QV |
|
|
 |
Spootnic

|
Posté le: 30 07 16 12:12 Sujet du message: |
|
|
Sa me rassure merci, après c'est vrai que sa fais chier que sa claque de temps en temps sans savoir réellement pourquoi elle fais ce bruit.
Et pourquoi c du à un injecteur?
Enfin comment sa ce passe lors du claquement (dans le cas où c un injecteur) dans le moteur.
Quelqu un pourrais m'expliqué?
Bonne journée _________________ Alfa mito Sélective 1.6 jtdm
|
|
 |
|