Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sioegruob
Sexe:  28 Mai 2016 Messages: 5 Orléans
|
Posté le: 03 06 16 23:23 Sujet du message: Gros problème sur ma mito 1.4 105... |
|
|
Bonsoir à tous,
Depuis quelques jours j'avais quelques problèmes avec mon alfa Romeo mito 1.4 mpi 105 de 2010. Lorsque j'étais au ralenti il arrivait que le voyant d'injection se mette à clignoter et que la voiture menace de caler au redémarrage, pour couronner le tout le start and stop était insponible et le DNA aussi.
Cependant ces problèmes disparaissaient et arrivaient aléatoirement.
Malheureusement hier les problèmes se sont amplifiés. Le voyant d'injecter est apparu et est resté fixe avec un message "Faire verifier moteur", de plus la voiture semblait tourner sur trois pattes et j'avais des pertes de puissances,la voiture plafonnait à 80km/h maximum, toujours avec le Start and stop et le DNA indisponibles.
J'ai donc pris rendez vous avec mon garage alfa Romeo afin de faire un diagnostic et les réparations. Cependant en me renseignant sur ce forum j'ai vu qu'une panne courante survenait avec les même symptômes que moi, le changement du bloc "Multiair" qui semblerai être défectueux sur pas mal de modèles de 2010.
Je m'attend donc au pire en ayant vu le prix moyen de cette réparation sur le forum (1200e).
J'estime que ce problème n'est pas un défaut d'usure mais un vice de conception et que donc cette réparation doit être prise en charge par Alfa Romeo. Quelles sont donc les démarches à suivre si c'est ce diagnostic qui tombe?
Merci à vous,
Paul _________________ Mito 1.4 105cv Finitions Latina 2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
 |
MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1455 Toulouse
|
Posté le: 04 06 16 07:31 Sujet du message: |
|
|
si c'est le boitier multi-air.
tu dois faire une demande au service client alfa Romeo france par lettre avec accusé de réception.
trouve un maximum de preuves de la défectuosité de ce boitier.
fais toi aider de l'avocat que tu payes avec ton assurance auto...
fais prévaloir le vice caché.
bonne chance. _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sioegruob
Sexe:  28 Mai 2016 Messages: 5 Orléans
|
Posté le: 04 06 16 09:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, pour une première voiture à 20 ans ça fout un peu les boules!
Surtout que d'après le dossier de la voiture le système d'injection et "uniair" ont été vérifiés lors d'un rappel constructeur sans rien déceler.. _________________ Mito 1.4 105cv Finitions Latina 2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1455 Toulouse
|
Posté le: 04 06 16 11:39 Sujet du message: |
|
|
oui mais apparemment c'est une pièce très fragile.
il suffit de mettre 1 fois le mauvais indice d'huile ou taper dedans à froid, pour tout casser...
ton prédécesseur à dû avoir des alertes.
demande à ce que le garage vérifie l'historique des alertes du véhicule par valise. _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sioegruob
Sexe:  28 Mai 2016 Messages: 5 Orléans
|
Posté le: 04 06 16 12:09 Sujet du message: |
|
|
Concernant l'huile la vidange à eu lieu il y a seulement 10 000km par le garage agréé par alfa romeo avec de la 5W40,j'ai vu que c'était l'huile préconisée donc je ne pense pas que ça vienne de ça..
Je verrai bien l'historique des alertes dans ce cas..
En tout cas j'espère que j'arriverai à obtenir une bonne prise en charge d'Alfa Romeo s'il s'agit effectivement du boiter multiair.. _________________ Mito 1.4 105cv Finitions Latina 2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|