Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
quentino
|
Posté le: 18 05 16 18:07 Sujet du message: hauteur des phares au xénon |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je possède une ALfa mito de 2011 et j'ai des phares aux xénons.
Par erreurs j'ai appuyé sur le bouton qui permet de varier la hauteur de l'assiette des phares au xénon situé à côté des phares antibrouillards (4 positions)
1) je me demande quel est l'utilité de ce bouton de réglage car normalement les phares aux xénons se corrigent automatiquement via des capteurs situés sur les essieux (en fonction de la charge de la voiture)
2) je dois passer pour la 1ère fois le CT. Ayant peur d'être recalé pour une mauvaise hauteur des phares de croisement, pourrait-on me donner la position ( 1 à 4) par défaut ou celle qui est accepté au CT. Normalement les phares ne doivent pas éblouir les autres conducteurs. J'ai essayé toutes les positions aucune n'éblouissent. Mais j'ai tester cela à vu d’œil, bien-évidement je ne dispose pas de luminoscope ni de mur ou porte de garage pour vérifier la bonne hauteur.
Quelqu'un aurait-il une réponse?
Merci
Quentin |
|
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 18 05 16 19:05 Sujet du message: |
|
|
salut, les 4 positions sont :
en fonction de la charge
1 - Conducteur seul ou avec un passager à l'avant
1 - Conducteur avec un passager à l'avant et un passager à l'arrière
2 - Conducteur avec un passager à l'avant et deux ou trois passagers à l'arrière
3 - Conducteur avec un passager à l'avant, trois passagers à l'arrière et des bagages
4 - Conducteur avec bagages ou (chargement) atteignant la masse autorisée en charge
donc lors du CT il remettra en mode 1.
pour ton véhicule, c'est des modes forcés.
si on te fait trop d'appel de phare, tu passe ne mode manuel. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
quentino
|
Posté le: 21 05 16 19:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour la réponse |
|
|