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mychaile
Sexe: 25 Mar 2015 Messages: 6 Hainaut
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Posté le: 25 04 16 11:15 Sujet du message: ALARME ENTRETIEN INTEMPESTIVE TABLEAU de BORD |
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Bonjour,
l' alarme entretien ( la petite clé ) s' allume et reste allumée alors que le 1ier entretien ( vidange huile et filtre )
est programmé à 30.OOO et j' ai à peine 10.000 km.
J' ai ma MITO seulement depuis le mois de mars 2015.
Peut-on me renseigner sur la possibilité d' annuler cette alerte entretien moi-même où si je dois consulter mon concessionaire Alfa.
Bonne route à tous,
mike
_________________ Born to ride........ |
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Spootnic
Sexe: 24 Jan 2016 Messages: 52
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Posté le: 25 04 16 22:42 Sujet du message: |
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Salut,
En principe si je ne m abuse les véhicules neufs doivent faire une vidange au bout de 10 000 kms pour évacuer les limagues (je dois me tromper dans l orthographe lol ) du au fait qu' il soit neuf.
Après oui tu peut enlevé l alerte avec multiecuscan ou tt simplement donné toi meme la quantité de kilomètres que tu souhaite réaliser avant la prochaine vidange.
Moi perso j effectué mes vidanges tt les 10000 à cause de la dégradation de l'huile du au Fap qui ce régénère (1.6 jtdm).
Mais d ici une semaine je n aurais plus ce problème suppression de Fap et suppression EGR qui sont à mon avis totalement responsable des problèmes des moteurs d aujourd'hui.
_________________ Alfa mito Sélective 1.6 jtdm
Et Ouai Mec 😎 Rouge Rosso comme sur la bannière du site!!! |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 25 04 16 23:12 Sujet du message: |
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limailles... pour l'orthographe.
Le FAP et EGR ne détériorent en rien le moteur.
Le FAP est à la sortie et sert juste à filtrer les gaz. Par contre, il bride un peu la puissance moteur.
La vanne EGR régénère les gaz brûlés. Malheureusement les gens se servent d'un diesel comme d'un essence. La vanne s'encrasse donc souvent. Mais bien utilisé, tu n'as aucune différence. La vanne ne s'ouvre qu'à régime stabilisé, donc lors des phases d'accélération le véhicule ne reçoit que de l'air frais.
(ce qui fait que lorrsque l'on fait beaucoup de ville, le moteur ne peut pas nettoyer les charbons accumulés lors des roulages à petite vitesse, d'où encrassement, d'où, blocage de la vanne, souvent en phase ouverte)
Si suppression de diverses vanne, penser à faire une reprog, sinon le moteur risque de tourner en mode dégradé, du fait que la sonde avant et après la vanne EGR vont trouver des valeurs non viables. _________________ 1.3 JTDM |
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Spootnic
Sexe: 24 Jan 2016 Messages: 52
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Posté le: 25 04 16 23:34 Sujet du message: |
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Alors oui c'est vrai mon orthographe n'est pas parfaite mais je l ai précisé pour faire plus court.
Ensuite je réalise principalement des trajets autoroute ou rocade avec 35 000 kms par ans alors oui le diesel m est essentiel.
Pour ce qui est du Fap désolé mais si cela detuit le moteur déjà quand tu vois que la dégradation de l huile moteur vien du faite que la régénération entraîne un écoulement de gasoil dans l huile moteur qui peut provoque une augmentation de celui ci ainsi qu' une forte concentration de gasoil dans l huile et dans certain cas un emballement moteur jusqu'à sa casse.
Après certe pour moi c un choix car le calcul est vite fait 400 euros la reprog plus suppression du Fap et Egr contre 900 euro le nouveau Fap...
Et ces con de chez Alfa on meme pas penser à afficher un message quand ton Fap ce régénère pour éviter de couper le contact c'est fou comment c'est tout fait pour que tu abime ton moteur.
A bonne entendeur _________________ Alfa mito Sélective 1.6 jtdm
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 26 04 16 07:59 Sujet du message: |
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Euh... désolé si tu t'es senti agressé, mais ma réponse ne l'était nullement.
Pour l'orthographe, j'ai oublié un "" cela serait peut être mieu passé.
Pour ce qui est du FAP et de l'EGR, je parlais en général.
Nullement je ne te désigne et t'incrimine.
Tu as tes raisons et elles sont bonnes.
Tu as pris un diesel pour le bon choix et l'utilise à bon escient.
reviens nous dire les gains que tu as eu.
(joli smiley) _________________ 1.3 JTDM |
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Spootnic
Sexe: 24 Jan 2016 Messages: 52
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Posté le: 26 04 16 17:59 Sujet du message: |
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Salut Mr jhack,
Désolé si je me suis un peu emballé ce n étais pas mon attention mais ces histoires de Fap me rend dingue lol (surtout quand le véhicule n'a que 90 000kms).
Tu ma aidé de nombreuses fois sur ce forum sur de nombreux sujet et je t'en remercie grandement.😉
Bien entendu je ferais un retour constructif sur le forum lors de cette modification cela pourrais aidé de multiples personnes qui ne peuvent pas faire autrement.
Cordialement _________________ Alfa mito Sélective 1.6 jtdm
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 26 04 16 18:27 Sujet du message: |
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Il n'y a aucun soucis.
Malheureusement on ne peut donner le ton de la conversation par écrit...
SAUF ECRIRE EN GRAS POUR CRIER ! _________________ 1.3 JTDM |
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mychaile
Sexe: 25 Mar 2015 Messages: 6 Hainaut
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Posté le: 27 04 16 11:29 Sujet du message: Merci à vous tous |
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Merçi à tous pour vos réponses
Je vais faire la vidange huile et filtre, à 10000km.
et me renseigné pour la programmation des entretiens futures .
mike _________________ Born to ride........ |
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