Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NoSy
|
Posté le: 23 04 16 11:15 Sujet du message: A combien de KM avez-vous changé vos freins à disque arrière |
|
|
A combien de KM avez-vous changé vos freins à disque arrière sur vos mito ? _________________ MiTo 135 tct noir Série spéciale Latina |
|
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 23 04 16 11:23 Sujet du message: |
|
|
cela dépend de ton style de conduite.
les miens ont 80.000 et sont encore bon. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
NoSy
|
Posté le: 23 04 16 11:27 Sujet du message: |
|
|
Enfaite je commence à m’inquiéter sur le vrai kilométrage de ma mito j’ai dû changer les deux freins à disque arrière juste après l’avoir acheté à 48 000km
Merci pour la rapidité de tes réponses _________________ MiTo 135 tct noir Série spéciale Latina |
|
|
|
MrJhack
|
Posté le: 23 04 16 12:42 Sujet du message: |
|
|
tu as changé quoi, les disques ou les plaquettes ?
si l'ancien propriétaire, ne faisait que de la ville, et freinait plutôt que d'utiliser le frein moteur, l'usure en 40.000 km est normale. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
NoSy
|
Posté le: 23 04 16 12:44 Sujet du message: |
|
|
Jai changé les disques et les plaquettes _________________ MiTo 135 tct noir Série spéciale Latina |
|
|
|
MrJhack
|
Posté le: 23 04 16 13:03 Sujet du message: |
|
|
qui t'a dit qu'il fallait les changer ?
car 48.000 c'est vraiment peu.
qui les a changé et qu’à tu fais des anciens ? _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
NoSy
|
Posté le: 23 04 16 13:08 Sujet du message: |
|
|
Un garage dans le quel j'ai l'abitude d'aller . Je les ai changé moi même. Je les ai gardé. Jai aussi mon siege conducteur que est déchiré sur le côté a cause du frotement. C'est tt ces petits trucs qui me fon pensée qu'elle a plus de km _________________ MiTo 135 tct noir Série spéciale Latina |
|
|
|
MrJhack
|
Posté le: 23 04 16 15:01 Sujet du message: |
|
|
regarde la pédale d'embrayage, elle ne doit pas trop être usée.
les tapis sous celle-ci doivent aussi être encore plats (sauf si comme moi c'est une femme à talons qui conduit)
le plus simple est de l'emmener chez ALFA, ils la passent à la valise, relève le nombre de vidanges ou autre.
ou au contrôle technique...
petit bout de texte trouvé chez CARADISIAC
"Autre méthode. Si vous en avez la possibilité, montrez le véhicule à un concessionnaire de la marque. En branchant la voiture sur sa valise de diagnostic et de contrôle, il pourra le plus souvent vous donner le kilométrage réel, en allant fouiller dans les mémoires des boîtiers. Ce n'est pas garanti, mais le plus souvent ça marche, si le kilométrage n'a pas été modifié partout. En effet, il peut avoir été abaissé au niveau du compteur, mais pas de la clé (oui pour certaines marques, le kilométrage se retrouve aussi dans la clé…) ou du boîtier de gestion moteur. Et parfois les boîtiers dialoguent entre eux pour se mettre au même kilométrage, parfois non, ce qui peut donc vous sauver la mise…
Vous pouvez également, sur demande auprès de L'UTAC, l'organisme qui gère le contrôle technique en France, obtenir les kilométrages relevés lors des contrôles techniques. C'est un droit, il faut juste fournir les pièces prouvant que vous êtes bien le propriétaire du véhicule. La demande d'information est faisable depuis le site web : www.utac-otc.com" _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
NoSy
|
Posté le: 23 04 16 16:24 Sujet du message: |
|
|
Merci
J’ai une boite auto donc pas d’embrayage, et j’ai fait les autre vérifs. je viens de demander les anciens CT a l’utac comme tu m’a conseillé. Je suis déjà allé chez alfa mais cela n’avait rien donné mais je déménage de département la semaine prochaine donc j’irais voir dans un autre centre Alfa, j’aurais peut-être plus de chance.
En tout cas je te remercie de tes conseils _________________ MiTo 135 tct noir Série spéciale Latina |
|
|
|
|