Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coco29
13 Avr 2016 Messages: 7
|
Posté le: 16 04 16 21:29 Sujet du message: Mito QV - Boite de vitesse expressive. |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai cherché sur le forum et sur le net et je ne trouve pas de personne ayant rencontrée les mêmes symptômes que moi sur leur Mito.
Je m'explique.
J'ai acheté d'occasion une Quadrifoglio Verde de 2010 qui a 78000 km au compteur. Le moteur marche très bien, rien à signaler à ce niveau là.
Cependant je constate trois "bruits" lorsque que je passe mes vitesses (la 1er - 2 - 3 - parfois 4 - pas 5 et 6). Le premier est au débrayage (bruit de désolidarisation du disque d'embrayage avec le volant moteur?), le second est un bruit d'engrenage lorsque la vitesse s’enclenche, et le troisième lorsque que j'embraye.
Je précise qu'à part ces bruits, les vitesses passent bien excepté la 1 qui bloque parfois et la trois qui peut craquer aussi mais je crois que c'est une caractéristique connue sur les boites 6.
Est ce que quelqu'un ayant une Mito avec un kilométrage identique possède le même "souci"?
Est-ce inquiétant ou normal vu son age?
Je me tâte à aller faire un tour au concessionnaire Alfa a coté de chez moi, mais j'ai trop peur qu'il ne se prenne pas la tête et qu'il me dise qu'il faut tomber la boite, la changer blablabla (pas 3k € + à mettre pour une occase mtnt!).
Merci pour vos retours^^ _________________ MITO Quadrifoglio Verde - 2010 - Blanc Spino - Full Option
 |
|
|
|
 |
MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1455 Toulouse
|
Posté le: 17 04 16 11:08 Sujet du message: |
|
|
as tu du bruit moteur tournant, en neutre, juste ne appuyant sur l’embrayage ?
si tu n'as aucun bruit suspect, il est fort probable que cela soit du au réglages du levier de vitesse.
je ne sais plus si cest par câble ou par tirant... _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
titilem
12 Juin 2014 Messages: 8
|
Posté le: 17 04 16 17:03 Sujet du message: |
|
|
Tu viens de l'acheter ta MiTo QV ?
Ce bruit l'avait il à son achat ?
Je n'ai jamais vraiment entendu parler de ce style de problème sur Mito QV ... |
|
|
 |
Coco29
|
Posté le: 17 04 16 19:55 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai ce bruit que moteur tournant mais après plusieurs minutes d'utilisation quand la boite est chaude. C'est à ce moment là que le léger bruit de l'embrayage se fait entendre lorsque je débraye plus le bruit d'engrenage lorsque je passe la vitesse.
J'ai cette voiture d'occasion depuis une semaine mais je n'avais pas remarqué ce bruit en la testant (ça reste quand même discret). Le vendeur m'avais juste signalé un possible problème au niveau du buté hydraulique de l'embrayage. Un garagiste Alfa lui avait signalé que ce n'était pas alarmant mais qu'un changement d'embrayage serait peut-être à prévoir. _________________ MITO Quadrifoglio Verde - 2010 - Blanc Spino - Full Option
 |
|
|
 |
MrJhack

|
Posté le: 17 04 16 20:09 Sujet du message: |
|
|
Tu as donc malheureusement ta réponse.
Soit tu fais changer, soit tu attends une possible défaillance... _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
Coco29
|
Posté le: 17 04 16 20:19 Sujet du message: |
|
|
De toute façon je prends RDV au concessionnaire pour qu'il me confirme ça. C'est pas que j'ai pas confiance au vendeur mais je préfère être sûr du problème pour ne pas aggraver la situation. Parce que changer un embrayage ça va encore mais si trop attendre déglingue la boite, je vais moins apprécier  _________________ MITO Quadrifoglio Verde - 2010 - Blanc Spino - Full Option
 |
|
|
 |
titilem
|
Posté le: 17 04 16 21:19 Sujet du message: |
|
|
Juste pour mon information personnelle, car j'ai la mienne en vente depuis 3 semaines, qui n'est pas si différente de la tienne, tu l'as acheté à quel prix ta MiTo QV, afin que je vois si je dois repositionner mon prix .... Un grand merci d'avance |
|
|
 |
Coco29
|
Posté le: 17 04 16 22:25 Sujet du message: |
|
|
Un peu moins de 10.000 €. Après je pense pas que ce soit une question de prix. Même s'il reste correcte, c'est la demande qui pèche. Moi je l'ai prise car j'adore Alfa et son histoire, que je voulais une voiture qui ai cette sonorité et classe de la marque. Mais pour la plupart, s'ils veulent une sportive, il se dirigeront vers autre chose. _________________ MITO Quadrifoglio Verde - 2010 - Blanc Spino - Full Option
 |
|
|
 |
titilem
|
Posté le: 18 04 16 14:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta précision |
|
|
 |
Coco29
|
Posté le: 18 04 16 16:39 Sujet du message: |
|
|
Juste pour info, la Mito est équipée d'un anti-démarrage de série? Car je n'ai pas de transpondeur sur ma clé et rien ne laisse penser qu'elle en est pourvue au tableau de bord.
Merci _________________ MITO Quadrifoglio Verde - 2010 - Blanc Spino - Full Option
 |
|
|
 |
MrJhack

|
Posté le: 18 04 16 17:09 Sujet du message: |
|
|
si, si tu dois avoir sinon tu ne démarrerai pas.
C'est inclu dans le circuit électronique d'ouverture. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
toto_danza
|
Posté le: 20 04 16 16:59 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous , moi j'ai un bruit qui viens soit de l'embrayage soit de la boite à vitesse quand je retrograde et que je fait marcher le frein moteur . Cela le fait uniquement par temps pluvieux et froid et quand la voiture est froide . C'est come un grognement sourd ....
Quelqu'un connaitrait ce symptome ?
Il existe peut etre déjà un tuto la dessus
merci |
|
|
 |
Sebdwa

|
Posté le: 20 07 16 15:42 Sujet du message: |
|
|
Ma mito QV de 2010 a aussi des désagréments liés à la boite.
On entend parfois des bruits de tringlerie en passant les premiers rapports et la 1ère est dure à enclencher à froid. parfois, la 2ème aussi. Globalement, la boite est assez merdique.
A chaud, c'est généralement mieux. J'ai fait faire une vidange de boite pour voir si ça améliorait les choses, mais non. |
|
|
 |
dav78
|
Posté le: 22 07 16 15:53 Sujet du message: |
|
|
en ce qui concerne le passage de la 1ere, et 2eme, ce n'est pas forcement lié à la boite, mais a l'embrayage, qui débraye mal...
il y a eu des défauts de plateau de poussée, un truc bien connu des concessions... au moins pour les 1er modèles...
en voyant le nombre de probleme de BV, une action en justice a toute ses chances d'aboutir...
compte tenu en plus du prix de l’échange de la BV, souvent le tribunal de proximité suffit (c'est assez rapide, et gratuit ) ne vous en priver pas les gars... _________________ JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa |
|
|
 |
|