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NoSy
Sexe: 06 Avr 2016 Messages: 18 Valence
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Posté le: 08 04 16 09:51 Sujet du message: Problème boite TCT |
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Bonjour
Voilà j’ai une MiTo 135 tct depuis 6 mois et depuis 3 mois j’ai un problème à la boite. Quand je la mets en ¨D¨ la plus part du temps le ¨D¨ se met à clignoté et je ne peux plus enlever la clé, seul solution pousser le levier avec une main et avec l’autre enlever la clé, pareille quand je monte dans ma voiture le matin le ¨D¨ clignote et des fois j’ai même le bip bip de la marche arrière qui bip !!
Je suis donc allez chez alfa il l’a passé à la valise et ma dit que il y avait un code erreur du calculateur électronique de la boite, il me dit qu’il avait fait une mise a jour de la boite et que tout allait bien maintenant, je remonte dans la voiture et ça le refait directement, je retourne le voir direct et là il me dit : vous pouvez me faire voir car enfaîte je ne sais pas ce qu’elle a votre voiture !! Donc il me dit qu’il ne sait pas mais reste sur ce qu’a dit la valise, donc il me fait le devis : calculateur de boite 700€ de mémoire avec la main d’œuvre.
Mais la boite a déjà été changer à 20 000Km donc il y à 30 000km et deuxièmement vu que quand je pousse le levier ça fonctionne pour moi ces juste un putin de faux contact ! Peut-être dû à un ressort au niveau du levier ou un truck comme ça, j’ai enlevé le soufflet pour voir mais j’ai rien vu de spécial.
Quand pensez-vous, car il est vrai que j’ai peur que ça s’empire! _________________ MiTo 135 tct noir Série spéciale Latina |
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NoSy
Sexe: 06 Avr 2016 Messages: 18 Valence
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Posté le: 15 04 16 11:11 Sujet du message: |
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Personne n'a d'idée? Vous me renderiez un grand service! Help _________________ MiTo 135 tct noir Série spéciale Latina |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 17 04 16 12:26 Sujet du message: |
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Extraction de la clé de contact
L'extraction de la clé de contact est uniquement possible quand le levier de vitesses est sur P :
❒ en cas de coupure du moteur avec le levier de vitesses sur P, on peut extraire la clé de contact pendant une durée de 30 secondes ;
❒ en cas de coupure du moteur avec le levier de vitesses dans une position autre que P, la lettre P clignote à l'écran du combiné de bord et sur la garniture du levier de vitesses pendant une durée de 5 secondes. En même temps, un signal sonore se déclenche. Déplacer le levier sur P dans les 5 secondes : après quoi, on peut extraire la clé de contact pendant une durée de 30 secondes.
SIGNAL SONORE
Pour des raisons de sécurité, un signal sonore est émis quand :
– on ouvre la porte côté conducteur lorsque le moteur est en marche et que le levier de vitesses est dans une position autre que P ;
– on coupe le moteur alors que le levier de vitesses se trouve dans une position autre que P.
Véhicule à l’arrêt, moteur démarré et vitesse (1), (D) ou (R) enclenchée, le système active le signal sonore et ramène automatiquement la boîte de vitesses au point mort (N) quand :
– les pédales d’accélérateur et/ou de frein ne sont pas actionnées pendant 3 minutes au moins, en condition de glissement (creeping) désactivé (par exemple, lorsque le frein à main est serré) ;
– on garde la pédale de frein enfoncée pendant plus de 10 minutes ;
– on ouvre la porte côté conducteur en condition de glissement (creeping) désactivé (par exemple, lorsque le frein à main est serré) sans actionner les pédales d’ac- célérateur et/ou de frein ;
– une anomalie a été détectée sur la boîte de vitesses.
ATTENTION Le passage au point mort (N) commandé par le système, entraîne une situation de décalage entre la position du levier de vitesses et la vitesse enclenchée dans la boîte de vitesses. Par conséquent, la manœuvre sera accompagnée d’un signal sonore d’incohérence. Le signal sonore continuera jusqu’à ce que le levier de vitesses soit sur la position P ou N, de manière à rétablir la cohérence.
STATIONNEMENT DU VÉHICULE
Pour garer le véhicule en toute sécurité, il est indispensable, en appuyant sur la pédale de frein, d’enclencher la position P et, si l’on se trouve sur une chaussée en pente, de serrer le frein à main. Attendre que P soit affiché sur l’écran avant de relâcher la pédale de frein.
ATTENTION Ne JAMAIS abandonner le véhicule avant d’avoir placé le levier de sur P.
Voilà, voilou si ça peut t'aider _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
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NoSy
Sexe: 06 Avr 2016 Messages: 18 Valence
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Posté le: 17 04 16 14:13 Sujet du message: |
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Merci bien pour ta réponse.
Mais malheureusement je connaissais déjà ces "astuces" et du-coup mon problème n'est pas dû à une erreur de manipulation de ma part, j'aurais bien aimé que cela soit si simple
merci
d'autre idées? _________________ MiTo 135 tct noir Série spéciale Latina |
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NoSy
Sexe: 06 Avr 2016 Messages: 18 Valence
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Posté le: 23 04 16 12:58 Sujet du message: |
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Toujours pas d'autres idées? _________________ MiTo 135 tct noir Série spéciale Latina |
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