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emilien78
Sexe:  29 Mar 2016 Messages: 121
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Posté le: 29 03 16 22:16 Sujet du message: Problème de démarrage |
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Bonjour à toutes et à tous
Je suis nouveau sur ce forum (présentation faite comme il se doit) et je viens à vous car j'ai un sacré problème.
J'ai acquis ma voiture (mito 1.3 jtdm 95ch de 85000km) il y a un mois et quelques semaines.
Voulant me préparer à la remise à zéro de la vidange huile sans passer par un garage (mécano de formation) j'ai acheter un petit ELM327 et ai "trouver" un version de alfaobd en full.
Curieux j'ai commencer à fouiner un petit peu jusqu'au moment ou je suis arrivé dans un menu me permettant de désactiver le start and stop (je ne fait que des grand axe et je le trouve très gênant).
La procédure se passe très bien jusqu'au moment ou je devais faire un alignement du proxy... et la ça à buger.
Depuis il m'est impossible de démarrer la voiture.
Les deux clefs sont correctement reconnues (verrouillage et déverrouillage de la voiture etc), je n'ai aucun voyant au TDB, et aucune erreur en passant le valise.
Quand je met la clef sur MAR tout se passe bien mais quand j’enclenche le dernier cran pour lancer le démarreur rien ne se passe, même pas un message d'erreur ou un voyant et toujours aucune erreur à la valise.
En plus d'être en panne, le garage me dit que c'est TOUTE la centrale d'injection qui est HS et me propose un devis de 1700€.....
J'en viens à vous car apprenti à 800€ par mois je ne peux pas me permettre une telle réparation (dont je trouve le prix bien trop gonflé).
Un alignement proxy depuis MES marcherait il ? Y a t'il un code antidémarrage à paramétrer quelque part ?
PS : batterie déjà débranchée une nuit et rien n'y fait, alignement proxy depuis une autre version de alfaobd réussi avec succès sans pour autant rien changer...
Help please  |
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MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1455 Toulouse
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Posté le: 29 03 16 23:23 Sujet du message: |
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alors, tu n'as aucun accès en écriture profonde via la prise ODB
si ta centrale injection est HS, c'est qu'il c'est passé autre chose.
le seul moyen de modifier des éléments sensibles, est de débrancher la centrale.
par contre, pour le S&S tu avais un moyen plus simple en passant par l'ordinateur de bord.
malheureusement ta centrale a dû lâcher en coïncidence avec tes actes.
mais bon, 1700€ c'est cher... surtout que cela coute 300€. ou alors c'est autre chose.
as tu des référence sur un devis ?
PS : essaies de charger la batterie à fond. on ne sais jamais. trifouiller, ça bouffe de la batterie. _________________ 1.3 JTDM |
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emilien78
Sexe:  29 Mar 2016 Messages: 121
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Posté le: 30 03 16 10:39 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je n'ai pas débranché la centrale et la batterie était à 12.2V à la fin des manips.
Pour le S&S je n'ai rien trouvé dans l'ordi de bord (elle est de 2010 peut être n'ai je pas accès à ces configuration la)
Le devis officiel doit tomber aujourd'hui je vous tiens au courant.
Pensez vous qu'un réalignement proxy avec une vraie valise puisse régler le problème ? |
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MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1455 Toulouse
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Posté le: 30 03 16 19:26 Sujet du message: |
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je te propose soit de te rapprocher d'un programmeur
soit de retenter plusieurs fois un réalignement comme indiqué ici :
http://www.lemondedudiagauto.com/t7053-alignement-proxy
malheureusement (heureusement pour moi) je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là. _________________ 1.3 JTDM |
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emilien78
Sexe:  29 Mar 2016 Messages: 121
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Posté le: 31 03 16 10:18 Sujet du message: |
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Merci pour ce conseil mais j'ai réalisé plusieurs alignement proxy avec une version de alfaobd qui ne plante pas et c'est sans succès.
Fiat france prend "la main" ce matin pour tenter une reprogrammation du calculateur d'injection. Si ce ne fonctionne pas, c'est changement de la centrale pour un prix de 1030€ HT sans main d'oeuvre ni tout ce qui va à coté...
Affaire à suivre du coup... |
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emilien78
Sexe:  29 Mar 2016 Messages: 121
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Posté le: 31 03 16 15:20 Sujet du message: |
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Bon la voiture redémarre suite à une reprogrammation du calculateur d'après les dire du garage !
Hic, le voyant avarie moteur est présent et toujours selon le garage la centrale est donc à changer... Donc 300 de reprog + 1300 de centrale ça fait mal !
le garage me dis qu'il a le défaut "panne eprom"
Un énième alignement proxy pourrait résoudre le problème ? Je trouve ça très louche en effet que tout fonctionne et que le voiture démarre mais qu'il y ai toujours une pièce défectueuse...
Quels sont vos avis ?
Merci pour le temps accordé à lire et aux réponses !! |
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emilien78
Sexe:  29 Mar 2016 Messages: 121
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Posté le: 05 04 16 18:52 Sujet du message: |
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Je viens donner des nouvelles, j'ai récupéré la voiture et elle démarre mais pas de S&S ni de DNA plus voyant moteur allumé avec le message "faire contrôler moteur".
En branchant mon interface ELM327 et ALFAOBD, j'ai le code erreur P0601. Lorsque je le supprime je retrouve toutes les fonctionnalités de la voiture mais au démarrage suivant rebelotte.
Auriez vous une solution pour effacer plus profondément ce défaut si possible bien évidement ?
Pensez vous qu'un reprogrammateur moteur puisse changer l'eeprom atteinte et pourquoi pas gagner quelques chevaux au passage ?  |
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MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1455 Toulouse
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Posté le: 05 04 16 20:37 Sujet du message: |
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moi je dis que c'est faisable...
le mien, m'a bloqué la fonction D au démarrage.
marre du N. _________________ 1.3 JTDM |
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emilien78
Sexe:  29 Mar 2016 Messages: 121
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Posté le: 06 04 16 09:45 Sujet du message: |
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Merci pour ce retour
Aurait tu un contact dans ce domaine ? (Je suis des yvelines au cas ou mdr) |
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MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1455 Toulouse
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Posté le: 06 04 16 14:35 Sujet du message: |
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je suis dans les Landes... désolé. _________________ 1.3 JTDM |
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emilien78
Sexe:  29 Mar 2016 Messages: 121
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Posté le: 07 04 16 10:51 Sujet du message: |
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J'ai moyen de trouver un reprogrammateur plus proche en effet
J'en ai contacter un je suis en attente de sa réponse  |
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emilien78
Sexe:  29 Mar 2016 Messages: 121
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Posté le: 17 06 16 11:20 Sujet du message: |
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Problème résolu !
Pour info avec MES 2.2 et OBDLink SX on a accès à tous les paramètre de la voiture.
Mon défaut était du à l'absence de code injecteurs (aucune idée du pourquoi du comment )
Après les avoir lu sur la tête des injecteurs et les avoirs renseignés, plus de défauts et toutes les fonctionnalités retrouvées
En esperant que ça puisse aider  |
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