Problème de démarrage

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emilien78

29 Mar 2016

MessagePosté le: 29 03 16 22:16    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous Smile

Je suis nouveau sur ce forum (présentation faite comme il se doit) et je viens à vous car j'ai un sacré problème.

J'ai acquis ma voiture (mito 1.3 jtdm 95ch de 85000km) il y a un mois et quelques semaines.
Voulant me préparer à la remise à zéro de la vidange huile sans passer par un garage (mécano de formation) j'ai acheter un petit ELM327 et ai "trouver" un version de alfaobd en full.

Curieux j'ai commencer à fouiner un petit peu jusqu'au moment ou je suis arrivé dans un menu me permettant de désactiver le start and stop (je ne fait que des grand axe et je le trouve très gênant).

La procédure se passe très bien jusqu'au moment ou je devais faire un alignement du proxy... et la ça à buger.

Depuis il m'est impossible de démarrer la voiture.
Les deux clefs sont correctement reconnues (verrouillage et déverrouillage de la voiture etc), je n'ai aucun voyant au TDB, et aucune erreur en passant le valise.
Quand je met la clef sur MAR tout se passe bien mais quand j’enclenche le dernier cran pour lancer le démarreur rien ne se passe, même pas un message d'erreur ou un voyant et toujours aucune erreur à la valise.

En plus d'être en panne, le garage me dit que c'est TOUTE la centrale d'injection qui est HS et me propose un devis de 1700€.....

J'en viens à vous car apprenti à 800€ par mois je ne peux pas me permettre une telle réparation (dont je trouve le prix bien trop gonflé).

Un alignement proxy depuis MES marcherait il ? Y a t'il un code antidémarrage à paramétrer quelque part ?

PS : batterie déjà débranchée une nuit et rien n'y fait, alignement proxy depuis une autre version de alfaobd réussi avec succès sans pour autant rien changer...

Help please Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

MrJhack

05 Nov 2012
Toulouse

MessagePosté le: 29 03 16 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

alors, tu n'as aucun accès en écriture profonde via la prise ODB

si ta centrale injection est HS, c'est qu'il c'est passé autre chose.

le seul moyen de modifier des éléments sensibles, est de débrancher la centrale.

par contre, pour le S&S tu avais un moyen plus simple en passant par l'ordinateur de bord.

malheureusement ta centrale a dû lâcher en coïncidence avec tes actes.

mais bon, 1700€ c'est cher... surtout que cela coute 300€. ou alors c'est autre chose.
as tu des référence sur un devis ?

PS : essaies de charger la batterie à fond. on ne sais jamais. trifouiller, ça bouffe de la batterie.
emilien78

29 Mar 2016

MessagePosté le: 30 03 16 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas débranché la centrale et la batterie était à 12.2V à la fin des manips.

Pour le S&S je n'ai rien trouvé dans l'ordi de bord (elle est de 2010 peut être n'ai je pas accès à ces configuration la)

Le devis officiel doit tomber aujourd'hui je vous tiens au courant.

Pensez vous qu'un réalignement proxy avec une vraie valise puisse régler le problème ?
MrJhack

05 Nov 2012
Toulouse

MessagePosté le: 30 03 16 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

je te propose soit de te rapprocher d'un programmeur
soit de retenter plusieurs fois un réalignement comme indiqué ici :
http://www.lemondedudiagauto.com/t7053-alignement-proxy

malheureusement (heureusement pour moi) je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là.
emilien78

29 Mar 2016

MessagePosté le: 31 03 16 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce conseil mais j'ai réalisé plusieurs alignement proxy avec une version de alfaobd qui ne plante pas et c'est sans succès.

Fiat france prend "la main" ce matin pour tenter une reprogrammation du calculateur d'injection. Si ce ne fonctionne pas, c'est changement de la centrale pour un prix de 1030€ HT sans main d'oeuvre ni tout ce qui va à coté...

Affaire à suivre du coup...
emilien78

29 Mar 2016

MessagePosté le: 31 03 16 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la voiture redémarre suite à une reprogrammation du calculateur d'après les dire du garage !

Hic, le voyant avarie moteur est présent et toujours selon le garage la centrale est donc à changer... Donc 300 de reprog + 1300 de centrale ça fait mal !

le garage me dis qu'il a le défaut "panne eprom"

Un énième alignement proxy pourrait résoudre le problème ? Je trouve ça très louche en effet que tout fonctionne et que le voiture démarre mais qu'il y ai toujours une pièce défectueuse...

Quels sont vos avis ?

Merci pour le temps accordé à lire et aux réponses !!
emilien78

29 Mar 2016

MessagePosté le: 05 04 16 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens donner des nouvelles, j'ai récupéré la voiture et elle démarre mais pas de S&S ni de DNA plus voyant moteur allumé avec le message "faire contrôler moteur".

En branchant mon interface ELM327 et ALFAOBD, j'ai le code erreur P0601. Lorsque je le supprime je retrouve toutes les fonctionnalités de la voiture mais au démarrage suivant rebelotte.

Auriez vous une solution pour effacer plus profondément ce défaut si possible bien évidement ?

Pensez vous qu'un reprogrammateur moteur puisse changer l'eeprom atteinte et pourquoi pas gagner quelques chevaux au passage ? Evil or Very Mad
MrJhack

05 Nov 2012
Toulouse

MessagePosté le: 05 04 16 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis que c'est faisable...

le mien, m'a bloqué la fonction D au démarrage.

marre du N.
emilien78

29 Mar 2016

MessagePosté le: 06 04 16 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour Smile

Aurait tu un contact dans ce domaine ? Smile (Je suis des yvelines au cas ou mdr)
MrJhack

05 Nov 2012
Toulouse

MessagePosté le: 06 04 16 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans les Landes... désolé.
emilien78

29 Mar 2016

MessagePosté le: 07 04 16 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moyen de trouver un reprogrammateur plus proche en effet Laughing

J'en ai contacter un je suis en attente de sa réponse oh non
emilien78

29 Mar 2016

MessagePosté le: 17 06 16 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu !

Pour info avec MES 2.2 et OBDLink SX on a accès à tous les paramètre de la voiture.

Mon défaut était du à l'absence de code injecteurs (aucune idée du pourquoi du comment glou )

Après les avoir lu sur la tête des injecteurs et les avoirs renseignés, plus de défauts et toutes les fonctionnalités retrouvées Laughing

En esperant que ça puisse aider bien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: