Mon coffre ne s'ouvre plus, ni avec le bouton ni avec la clé
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SPUD10



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02 Mai 2011
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MessagePosté le: 18 03 16 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour'pour info j ai essayé toutes vos astc0uce et toujourd rien....aucun fil coupé nul part aucun isolanf abime visible..je crois qu elle va finir au garage ...
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 18 03 16 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

le courant arrive t'il au crochet ?
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SPUD10



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02 Mai 2011
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MessagePosté le: 20 03 16 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, non donc je vais emprumter un multimetre et testr le bouton.je ne vois que ca.par contre que je repli l ergot du crochet la lumiere du coffre s eteint dc il y a bien un contact
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SPUD10



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02 Mai 2011
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MessagePosté le: 25 03 16 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous, je me suiz procuré un multimetre. Commenr dois faire ppur verifier le bouton.? Je mets les pointes de touched sur les connexioons du logo alfa? Quelle fonction?
Merci
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 26 03 16 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

photo d'un multimètre pour être assez clair :



le bouton se teste grâce à la position 'en bas à droite qui ressemble à un triangle et un trait vertical
tu appuies sur le bouton et le multimètre doit passer de 1 (circuit ouvert) à 0 (circuit fermé)
cette position sert à savoir si les 2 choses que tu touches ont une continuité électrique.


la clenche a 2 fils
tu mets le multimètre sur 'tension continu' 20v
tu mets les pointes entre les 2 bornes
tu appuies sur le bouton de la clé ou celui de la malle
le voltage doit passer de zero à 12 ou 13v... mais il doit changer.
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02 Mai 2011
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MessagePosté le: 27 03 16 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Trop top , franchement t assures.je suis en conges 3 jours. J essaye et je te redis.merci!
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SPUD10



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02 Mai 2011
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MessagePosté le: 03 04 16 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, avec du retard, voila les résultats.
Sur lez connections du boutons, la continuite passz de 0 a 1 dc ok
Par contre le courant d arrivé est de 11,21v, des idees?
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 03 04 16 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

la masse qui doit mal se faire.

car si tu avais un soucis au niveau du + , le courant serait à zéro.

tire un câble entre la masse du bouton et une partie métallique de la caisse.

tu regardes ton voltage.

ensuite tu testes en renforçant la masse de la clenche électrique.
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02 Mai 2011
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MessagePosté le: 03 04 16 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, je teste ca et te redis.au moins je peut éliminer le bouton du problème
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SPUD10



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02 Mai 2011
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MessagePosté le: 09 04 16 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,
probleme resolu> systeme de fermeture hs.MERCI ENCORE TOUS!!!
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 10 04 16 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

alors, c'était quoi le soucis ?
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02 Mai 2011
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MessagePosté le: 10 04 16 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut c'était le systeme de fermeture.Le bouton fonctionnait , les cables était ok .Mais dans mon cas c'est le morceau avec la machoire sur le hayon qui va se fixe sur l anneau au niveau du parechoc qui etait mort.En tout cas merci de ton aide précieuse.Merci, Merci!!
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Redoxx



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01 Nov 2012
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Lesneven

MessagePosté le: 10 04 16 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'ai eu ce probleme, c'etait une masse déssouder
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 11 04 16 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est la solution qui lui a été proposé 4 messages plus haut.
avec les astuces pour essayer de résoudre le problème.
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Arnaud21



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05 Jan 2017
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DIJON

MessagePosté le: 27 01 17 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous,

Nouveau propriétaire d'une Alfa Mito Distinctive de 2008 (après une Alfa 147 JTD),
l'ouverture du coffre n'est pas possible par le "bouton poussoir" - l'insigne Alfa.
L'ouverture par la clé fonctionne normalement.

Pourriez-vous m'indiquer si le moteur d'ouverture est le même que le bouton poussoir ou y a t-il un fusible pour son fonctionnement?
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MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1440
Toulouse

MessagePosté le: 28 01 17 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

même moteur

ouvre le hayon et enlève le cache noir en tirant simplement dessus.

vérifie déjà le bon fonctionnement du bouton, puis suis les conseil de ce post et verifie les cables.
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quentino



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17 Mai 2016
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MessagePosté le: 19 12 19 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je réouvre le sujet...
J'ai exactement le même problème. J'ai d'abord eu les cables sectionnés qui ont été soudés.
J'ai ensuite vérifié avec une alimentation si le verrous fonctionne bien (ce qui est bien le cas).

D'après MrJhack, je devrais

"tire un câble entre la masse du bouton et une partie métallique de la caisse.

tu regardes ton voltage.

ensuite tu testes en renforçant la masse de la clenche électrique."

Et concretement je fais comment pour renforcer la masse de la clenche?
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quentino



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17 Mai 2016
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MessagePosté le: 19 12 19 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ai aussi le même problème avec mon essuie glace arrière. Il ne fonctionne plus malgré qu'il y a du courant dans le cable.
EIl y a quelques jours il s'est mis en route quand j'appuiais sur le bouton d'ouverture du coffre de ma clef....bizare
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 19 12 19 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut

la réparation des câbles a dû être mal faite.

s'il y a un soucis sur clenche et essuie glace, alors c'est un câble.

vérifie qu'aucun câble n'ai du jeu.

si c'est des tube à sertir, remets un coup de pince sur tous les raccords.

sinon, pour renforcer la masse afin de tester, mets un cable entre un ecrou de la fermeture du coffre et la carrosserie.
(tu devisses un peu la gache, mets ton cable, revisse, puis fixe l'autre bout du cable, sur un ecrou vissé à la carrosserie. je n'ai plus en tête les emplacements, mais utilise un cable de 2m, tu seras tranquille pour chercher)

bonne chance.
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quentino



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17 Mai 2016
Messages: 15
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MessagePosté le: 19 12 19 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Étonnant... je vais reverifier cela

Sinon je vais tester avec le câble.
La gache c'est bien celle qui se trouve du coté du parchoc? Donc pas sur la porte du coffre?
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