Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tutur85
23 Fév 2016 Messages: 7 Cholet
|
Posté le: 24 02 16 05:32 Sujet du message: Bluetooth streaming audio sur GPS origine |
|
|
Salut les Alfistes !
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai cherché sur le forum mais pas de réponse vraiment précise à mon problème... :/
Je possède une MiTo QV de 2010 avec le GPS Blue & Me d'origine, avec la prise usb à coté du frein à main et le bluetooth téléphone (uniquement pour les appels).
Alors voilà, j'aimerai avoir le bluetooth pour le streaming audio, du style balancer Deezer sur mon portable et comme par magie ça se lance sur les enceintes de la voiture. Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ?
Entre nous, je me sers jamais du GPS donc changer l'autoradio pourrait être la solution, mais le problème c'est que j'ai accès aux réglages de la voiture VIA le poste d'origine... Comment vais-je faire sans ?
Autre question : si bluetooth pas possible, y'a t-il possibilité d'installer une entrée auxiliaire au poste (Jack/RCA) ? le son gardera t'il une bonne qualité ?
J'espère que quelqu'un répondra à mon SOS, solidarité entre passionnés montre toi
Arthur _________________
|
|
|
|
|
vic69
|
Posté le: 24 02 16 15:41 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Sur ma mito 155 de 2008 j'ai ajouté un boitier yatour derrière l'autoradio sur la prise lecteur cd. Le son est bon, il y a une entré jack, usb et sd mais je ne me sert que de la jack. Je pense rajouter un module bt sur cette prise jack afin de ne plus avoir le câble qui traîne au milieu de la voiture |
|
|
|
Tutur85
|
Posté le: 24 02 16 16:46 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Est ce que ce boitier s'adapte au GPS d'origine ?
Car pour la petite histoire, sur ma précédente voiture (Alfa GT), j'avais le système GPS et Bose, or pour le bose un adaptateur suffisait mais à cause du GPS, impossible de mettre quoi que ce soit...
Enfin, que veux tu dire par module bluetooth ? C'est quoi le plan ? haha
Merci de ta réponse _________________
|
|
|
|
vic69
|
|
|
|
Tutur85
|
Posté le: 25 02 16 14:59 Sujet du message: |
|
|
Super
Donc du coup pour avoir juste le streaming bluetooth, j'ai quand même besoin d'un boitier (style yatour) auquel je branche sur la prise jack un adaptateur bluetooth ?
Par contre sur un site revendeur de Yatour, quand on regarde les boitiers spécial Alfa, il indique qu'on peut ajouter un module BT moyennant 60€... Est ce le même principe ?
https://www.hightech-privee.com/interface-usb-mp3/interfaces-usb-alfa-romeo-aux/usb-mp3-alfa-romeo-mito.html
Merci beaucoup en tout cas de tes réponses ! _________________
|
|
|
|
vic69
|
Posté le: 26 02 16 11:19 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est le même principe mais faudrait vérifier que l'on peux écouter de la musique et pas recevoir uniquement les appels avec comme sur la mito. J'ai pas pris ce module pcq je le trouve cher pour ce que c'est :p
Edit : On peux effectivement passer la musique par ce module bt |
|
|
|
|