Bluetooth streaming audio sur GPS origine

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tutur85

23 Fév 2016
Cholet

MessagePosté le: 24 02 16 05:32    Sujet du message: Bluetooth streaming audio sur GPS origine Répondre en citant

Salut les Alfistes !

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai cherché sur le forum mais pas de réponse vraiment précise à mon problème... :/
Je possède une MiTo QV de 2010 avec le GPS Blue & Me d'origine, avec la prise usb à coté du frein à main et le bluetooth téléphone (uniquement pour les appels).

Alors voilà, j'aimerai avoir le bluetooth pour le streaming audio, du style balancer Deezer sur mon portable et comme par magie ça se lance sur les enceintes de la voiture. Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ?

Entre nous, je me sers jamais du GPS donc changer l'autoradio pourrait être la solution, mais le problème c'est que j'ai accès aux réglages de la voiture VIA le poste d'origine... Comment vais-je faire sans ?

Autre question : si bluetooth pas possible, y'a t-il possibilité d'installer une entrée auxiliaire au poste (Jack/RCA) ? le son gardera t'il une bonne qualité ?

J'espère que quelqu'un répondra à mon SOS, solidarité entre passionnés montre toi Laughing

Arthur

vic69

27 Juil 2015

MessagePosté le: 24 02 16 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Sur ma mito 155 de 2008 j'ai ajouté un boitier yatour derrière l'autoradio sur la prise lecteur cd. Le son est bon, il y a une entré jack, usb et sd mais je ne me sert que de la jack. Je pense rajouter un module bt sur cette prise jack afin de ne plus avoir le câble qui traîne au milieu de la voiture Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tutur85

23 Fév 2016
Cholet

MessagePosté le: 24 02 16 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Smile

Est ce que ce boitier s'adapte au GPS d'origine ?
Car pour la petite histoire, sur ma précédente voiture (Alfa GT), j'avais le système GPS et Bose, or pour le bose un adaptateur suffisait mais à cause du GPS, impossible de mettre quoi que ce soit...

Enfin, que veux tu dire par module bluetooth ? C'est quoi le plan ? haha

Merci de ta réponse Smile

27 Juil 2015

MessagePosté le: 25 02 16 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la compatibilité je ne saurai te dire Smile C'est celui la que j'ai http://www.amazon.fr/Yatour-Interface-Auxiliaire-Spider-Giulietta/dp/B019Z6JCWG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1456387632&sr=8-1&keywords=yatour+mito.
Tu peux regarder du coté d'un autre modèle aussi le xcarlink sur leur site toute les compatibilité son affiché.
Pour le BT je parle de quelque chose dans ce genre la Smile http://www.amazon.fr/TaoTronics-R%C3%A9cepteur-Bluetooth-Adaptateur-microphone/dp/B00Y2521IS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1456387234&sr=8-1&keywords=adaptateur+bluetooth+jack

EDIT : Exactement celui la ^^ (moins cher :p) http://www.amazon.fr/gp/product/B0060OAJQA?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00
Tutur85

23 Fév 2016
Cholet

MessagePosté le: 25 02 16 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Super Smile

Donc du coup pour avoir juste le streaming bluetooth, j'ai quand même besoin d'un boitier (style yatour) auquel je branche sur la prise jack un adaptateur bluetooth ?
Par contre sur un site revendeur de Yatour, quand on regarde les boitiers spécial Alfa, il indique qu'on peut ajouter un module BT moyennant 60€... Est ce le même principe ?

https://www.hightech-privee.com/interface-usb-mp3/interfaces-usb-alfa-romeo-aux/usb-mp3-alfa-romeo-mito.html

Merci beaucoup en tout cas de tes réponses ! Smile

27 Juil 2015

MessagePosté le: 26 02 16 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est le même principe mais faudrait vérifier que l'on peux écouter de la musique et pas recevoir uniquement les appels avec comme sur la mito. J'ai pas pris ce module pcq je le trouve cher pour ce que c'est :p

Edit : On peux effectivement passer la musique par ce module bt Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: