Legère Perte puissance moteur 1.6 jtdm alfa mito
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Spootnic



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24 Jan 2016
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MessagePosté le: 18 02 16 23:28    Sujet du message: Legère Perte puissance moteur 1.6 jtdm alfa mito Répondre en citant

Bonjour,
Voilà je possède une Alfa Mito Sélective couleur Rosso de 2009 c'est un 1.6 jtdm 120ch.
Et j ai des perte de puissance très brève avec un bruit de turbine qui s étouffe lorsque mon moteur est chaud et que je monte rapidement dans les tours (j appuie plus fort que normalement)à environ 1800 tours minutes.
Ma voiture ne fume pas et consomme très peu 5.2litres/100kms.
Mais aucun défaut à la valise.
Je fais principalement du périphérique et un peu de ville et tout les mois un aller retour autoroute
Si vous avez des infos sur le sujet, les démarches, que vous avez entrepris pour le résoudre je suis preneur.
Je l aime bien ma Mito malgré les multiples défauts constructeur qu' elle possède.

J ai pensé à la vanne EGR mais sa ne ferais pas ce bruit.
Le turbo peut être mais pourquoi à 2500 tours minutes elle marche nickel??
Peut être la pompe à injection mais j aurais un code défaut. Non?

Merci de votre réponse part avancé.
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MrJhack




05 Nov 2012
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Toulouse

MessagePosté le: 19 02 16 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

essaie en MODE A et D voir si cela fait pareil.

essaie aussi de trouver le bruit avec le moteur ouvert (et quelqu'un qui appuie sur la pédale)

@ très vite.


ASTUCE :

pour transférer un son, on utilise souvent un bout de bois. on le colle sur la parti désiré, et on écoute de l'autre coté. surtout pour un bruit de roulement...
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Spootnic



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24 Jan 2016
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MessagePosté le: 19 02 16 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide 😉
Alors le bruit proviendrait de l avant du véhicule mais pas grande certitude en faite cela ce produit en 2,3,4 vitesse jamais à l arrêt donc difficule de vraiment déterminé d ou vien le bruit mais il me semble que c le turbo vu le bruit de turbine et la légère perte de puissance.

J'ai fait aujourd'hui un nettoyage moteur à l hydrogène et je la trouve plus réactive en normal et en dynamique et les accoup ce sont grandement espacé.
Je pense peut être démonter le turbo pour le nettoyer et vérifier si il ne serais pas en cause.
Avez vous déjà démonter votre turbo sur vos Mito 1.6 jtdm?
Sa a l air assez simple le turbo est sur l avant mais j aurais aimé avoir vos avis?


Lundi elle va au garage pour un changement radiateur à cause d un défaut constructeur du radiateur à seulement 86 000 kms c vraiment abusez sa.
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MrJhack




05 Nov 2012
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Toulouse

MessagePosté le: 20 02 16 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

nettoyage à l'hydrogène... je ne connaissais pas.

pour le turbo, il est préférable de ne pas toucher.
les roulements du turbo ne sont pas changeable "à la maison"
au pire tu peux démonter pour voir si l'axe a pris du jeu...
trace de frottement sur les bords.
un léger jeux est normal, mais pas trop...

le radiateur, quel radiateur et quel problème ?
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Spootnic



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24 Jan 2016
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MessagePosté le: 20 02 16 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour le turbo je le ferais simplement contrôlé par mon mécano.

Pour le radiateur à eau (LDR) c'est un problème connu sur les Alfa mito de première génération le radiateur ce fend au niveau du plastique et donc provoque des fuites.
Et encore je suis chanceux le mien a bien tenu comparé à certains sur ce forum qui a 35000, 60000 kms devait déjà le changer.😏

Jvoulais savoir pour touts les défauts que la mito peut avoir et qui sont reconnus (vice caché) cela est possible de faire une demande de prise en charge? En sachant qu' elle n est pas garanti.😒
Et comment savoir si le véhicule a participé à des campagnes de rappel?


Le nettoyage à l'hydrogène consiste à injecter en aval de la boîte à air de l hydrogène pour améliorer la combustion.
Cette combustion va élever fortement la température dans la chambre qui va alors détruire lap calamine du moteur.
(En gros dite moi si je me trompe 😄).

Merci pour vos réponses.
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littlejohntheone



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12 Fév 2014
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MessagePosté le: 21 07 16 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Perso quand j'ai une légère perte de puissance c'est que mon FAP se regénére pendant environ 9 min a l'arret j'entends comme un petit ronronnement étouffé du moteur, la pédale d’accelerateur est plus molle et dès que c'est finis je retrouve la peche.
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Spootnic



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24 Jan 2016
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MessagePosté le: 21 07 16 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai résolu mon problème en defapant.
De plus j ai gagner 1l en consommation.
Cordialement
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dav78



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23 Juil 2009
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MessagePosté le: 22 07 16 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Spootnic a écrit:
J'ai résolu mon problème en defapant.
De plus j ai gagner 1l en consommation.
Cordialement


ah...
c'est une question de conscience perso, mais sympa pour la nature et ceux qui respirent autour de toi... c'est un peu comme faire sa vidange dans un chemin Sad

un filtre sale, ce se nettoye, pas obligé de le retirer... mais a 90000, il ne doit pas etre plein, sauf si tu n'as pas la bonne huile moteur...
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 22 07 16 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que chez alfa, c'est régénérant...


Ensuite le nettoyage à l'hydrogène est une grosse foutaise.

En effet il suffit de faire un trajet sur autoroute d'une centaine de km pour enlever les calamines.

Explication : un moteur ne peut pas monter en température plus que celle de son fonctionnement car sinon les joints se dilatent, la culasse se déforme, beaucoup d'organes se fragilisent.

De plus le nettoyage à l'hydrogène et conçu pour les très gros moteur diesel, ceux qui tournent lentement et ne chauffent pas beaucoup.

PS : Dans tous les forums parlant de ce système, les membres postant sont TOUS des nouveaux membres...
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dav78



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23 Juil 2009
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MessagePosté le: 22 07 16 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

MrJhack a écrit:
surtout que chez alfa, c'est régénérant...

je precise mon propo: si le filtre se regenere de facon automatique quand les conditions le permettent, si pour une raison quelquonque, il a fini par se charger anormalement au point de ne plus pouvoir le faire en auto maique, ou qu'il a ete rempli anomarlement par de la cendre, venant d'une mauvaise huile moteur, il y a possibilite de la demonter, et le nettoyaer... attention, par au karcher, je parle d'un nettoyage dans les règles de l'art, brûlage suie et soufflage...


MrJhack a écrit:
Ensuite le nettoyage à l'hydrogène est une grosse foutaise.

En effet il suffit de faire un trajet sur autoroute d'une centaine de km pour enlever les calamines.

Explication : un moteur ne peut pas monter en température plus que celle de son fonctionnement car sinon les joints se dilatent, la culasse se déforme, beaucoup d'organes se fragilisent.

De plus le nettoyage à l'hydrogène et conçu pour les très gros moteur diesel, ceux qui tournent lentement et ne chauffent pas beaucoup.

PS : Dans tous les forums parlant de ce système, les membres postant sont TOUS des nouveaux membres...


surtout que, je n'ai jamais vu une preuve concrète de nettoyage: cad, démontage avant pour contrôler l’état des éléments, remontage, utilisation de la dite méthode a l’hydrogène, puis démontage pour controle visuel du résulta... je en parle pas de conséquence possible à moyen, ou long terme, sur d'autres éléments d’échappement, genre catalyseur et fap...
le fait que "ca marche mieux après" n'est pas une preuve, juste qu'une vanne egr, peut se dégripper en la faisant fonctionner plusieurs fois...

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Spootnic



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24 Jan 2016
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MessagePosté le: 24 07 16 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on va éclaircir l affaire mais pourquoi tu parle de huile moteur de mauvaise facture qui abimerais mon FAP alors que la technologie utilisée chez FIAT le groupe c une injection de gasoil dans la chambre de combustion en point bas qui entraîne une hausse de la consommation avec risque d entrée dans l huile moteur (Ce qui m arrivais mon huile avait 2000 kms et sur la Balise j étais à 25% de gasoil dans mon huile)et si le gasoil n est pas brûler il descend dans le FAP via le collecteur et vien faire brûler la suis contenue dedans.

Ensuite je ne pollue pas plus qu' une 205 atmosphèrique.
Vu que j ai passer le CT au la main, de plus si j ai fait enlever mon FAP c que mon moteur allais finir par rendre l âme si je ne mis étais pas inquiéter quand ta 25% de gasoil dans ton huile moteur Ba quand tu fais ta vidange c de l eau noir limite et sa en 2000 kms et on appel sa une technologie au point pfff.
Je suis allez chez Alfa pour voir d ou venais mes problèmes d accoup y m on dit que c étais mon turbo et en vrai le problème venais du FAP pour te dire comment c des cons.
Maintenant mon huile moteur est limpide, pas du tt noir et à la Balise je n'ai aucune dégradation de mon huile bref le moteur est en parfaite santé et le mieu en prime c que je consomme 1l de moyenne en moins donc dans la logique je pollue moins.
Plus sa consomme plus sa pollue, et tu dit ne pas vouloir être derriere moi j ai envie de te dire moi j aimerais pas être derrière toi quand tu régenere ton FAP sa détruit pas la pollue sa fragmente simplement la pollution en plus petite particules super sa ce fixera mieu dans nos poumons 😏(ta déjà senti l odeur et la fumer que sa dégage quand sa régénère? Si oui ta 1% de chance en plus d avoir un cancer de la plaivre lol).
Et puis de tt façon pensé ce que vous voulez moi j ai sauvé ma voiture de ce Fap tueur de moteur jpourrais mettre un billet qu' elle fais ces 250 000kms sans aucun problème majeur mtn.
Pense pas a é sa face la même sur la votre surtout si vous possédez des modèles inférieurs à 2011 technologie un peut mieu au point.

Allez bonne journée les enfants
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dav78



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23 Juil 2009
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MessagePosté le: 24 07 16 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je te parle d'huile moteur, parce que la teneur en souffre des huiles moteur influe énormément sur le fonctionnement du FAP, le souffre lors de la combustion moteur, fait de l'acide sulfurique qui est la cause première de la mort (ou défaillance) des catalyseurs, et le mauvaise fonctionnement des catas, modifie la stratégie de regeneration du fap, par manque de température, qui sert a bruler la suie.
en suite, le Fap sert a brûler la suie (le noir) qui est du carbone, comme le charbon du barbecue...
le brulage dans le fap, n'est pas faire des particules plus petites (comme le disent certains qui ne connaissent pas technologie...), mais la combustion de des suies. une fois brûlées, les suies ont disparues, le carbone est devenu du CO, du gaz... ne reste dans le Fap, que la cendre (comme le barbeuc), qui est ce qu'il reste des additifs, et sédiments venant du carburant, et principalement de l'huile moteur, dont les vapeurs sont aspirées dans l'admission, pour les bruler...
le type d'huile moteur (pas la viscosité) est donc pres important pour le longévité, et le fonctionnement du FAP, sinon, tu le remplis (de cendres) bien plus vite que ce ppour quoi il a été concu... et, comme un sac d'aspirateur, une fois plein, ca se vide (il est des sociétés spécialisée la dedans).
donc si la regeneration, augmente un peu la conso, pour autan, cela n'augmente pas la pollution aux particules, qui ne sortent pas du filtre...
ensuite, ta pollution de l'huile a 25% n'est pas 25 de gasoil dans l'huile heureusement, le moteur n'y résisterait pas, mais 25% de l'echelle de dégradation
passer le CT n'a pas grand chose a voir avec le fait que tu ne pollue pas, juste que tu réussies un test, il faut donc savoir ce que comporte ce test: pas les "particules"... tu passeras le doigt dans ton échappement, et tu verras...
contrairement a ce que tu dis, il n'y a pas de fumée lors de la regeneration (ou alors il y a un autre probleme), la fumée, c'est de la suie, ce que retient justement le fap (fap "fermé" ce qui est obligatoire aujourd'hui, au début il y a avait des fap "ouvert", ce qui est différent...).
en ce qui concerne le diag de ton turbo, tu es tombé sur un gars qui n'a pas eu une logique tres... poussée... le colmatage du fap, faisant monter, parfois beaucoup, la contre pression dans l’échappement, cela peut perturber la fonctionnent du turbo, et/ou générer des mode bizarre de l'injection pour limiter la température dans le fap... c'est toute la difficulté du diagnostique, savoir quoi regarder, et interpréter correctement ce que l'on voit...

ensuite, si ton usage ne correspond pas (ou plus) à la technologie d'un diesel moderne, ben il ne faut plus rouler en diesel... et un filtre sale, ce ne se retire pas, ca ce nettoie... quand ton filtre a air es sale, tu fais quoi, tu roules sans?
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Scuderia N



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11 Mai 2015
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MessagePosté le: 25 07 16 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Très instructif merci beaucoup ! C'est là que je suis content de rouler à l'essence aussi fou
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Spootnic



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24 Jan 2016
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MessagePosté le: 26 07 16 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je réalise 25 000 par ans si je ne part pas en vacances avec.
J'te rassure mon utilisation exclusivement autoroute, national, rocade convien parfaitement à un diesel moderne c'est juste que ma voiture avais les premieres génération de FAP qui avais de multitude de problèmes le forum en regorge énormément.
Tu en fais un cas personnel alors qu'il n'y a pas de quoi vu que tu ne roule pas dans ma voiture et forte heureusement pour elle.

Pour répondre à Scuderia N te jamais à l abris de problèmes d ailleurs la fragilité de la boîte 6 sur les 1.6jtdm et les 1.4T on en parle 😄

Bonne journée
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Scuderia N



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11 Mai 2015
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Montpellier

MessagePosté le: 26 07 16 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.4 T-jet 120 a une boite 5. C'est les multi air en boite 6 glou
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Spootnic



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24 Jan 2016
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MessagePosté le: 26 07 16 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Serieux!!! Pas de boîte 6 pour le 155 ch?
Autant pour moi 😉
Mais je sais que la boîte 6 du jtdm est identique à un moteur essence du modèle beaucoup de personnes en parle et plus particulièrement sur le roulement d arbre primaire.
Des avis?

Bonne soirée
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vic69



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27 Juil 2015
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MessagePosté le: 27 07 16 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

C'est bien une boîte 6 sur le 155ch Wink Elle a 90 000 km et pour le moment fonctionne bien malgré qu'elle accroche un peu.
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Spootnic



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24 Jan 2016
Messages: 52

MessagePosté le: 28 07 16 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne aussi accroche de temps en temps mais plus particulièrement en 1er et 3eme... Je pensais qu' une vidange boîte allais améliorer le déconvenue.
Embrayage d origine.
Des avis?
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dav78



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23 Juil 2009
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MessagePosté le: 29 07 16 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Spootnic a écrit:

Tu en fais un cas personnel alors qu'il n'y a pas de quoi vu que tu ne roule pas dans ma voiture et forte heureusement pour elle.
Bonne journée


c'est dommage que tu ne comprenne pas, et que tu en deviennes condescendent...
tu pars du principe que, parce que tu as trouvé une solution, sans savoir réellement quel était l'origine de ton probleme, c'est forcement que le système fonctionnait mal...
les "premiers" fap sont le même que ceux d’après, ce qui change c'est justement que les gens qui roulent avec, et ceux qui les entretiennent, connaissent mieux le fonctionnement, et du coup font moins d'erreurs... nombres de professionnels se sont trompés de type d'huile moteur au début (en confondant viscosité et caractéristique), et ont anormalement chargé les FAP, engendrant des soucis plusieurs 10enne de milliers de kilométrés plus tard...

la solution simpliste vendue par des pseudos pro de la reprog, étant, non pas de réparer, mais de supprimer, le FAP qui est un organe très important de la dépollution des moteurs, je trouve dommage (et égoïste) de le supprimer... d'ou mon parallèle avec un filtre a air sale, tout le monde comprend son utilité, et du coup, quand il est sale, on le remplace, on ne le vire pas...
sur ce, bonne route...
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Spootnic



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24 Jan 2016
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MessagePosté le: 29 07 16 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr un filtre à air c un consommable sa coute 20 euros max un filtre à particule sa coute 1000 euros chez Alfa et Jpeu te jurer qu''on appel pas sa du consommable.
Maintenant on va arrêter sur le sujet parsqu on finira jamais ta un avis, j'ai un avis.
Je suis pas sur ce forum pour ce genre de discussion.
Bonne journée
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