Mito achetée 5 min plus tard moteur qui chauffe,

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yassinee

07 Fév 2016

MessagePosté le: 07 02 16 14:42    Sujet du message: Mito achetée 5 min plus tard moteur qui chauffe, Répondre en citant

Bonjour,

Vendredi dernier je suis allée acheté une mito de 2009 à 115 000km, le 1.6 jtdm 120, la courroie a été faite début de semaine dernière. En repartant avec le véhicule, l'aiguille de température moteur se mettait à trembler, elle passait de 90 à 130, et elle a fini par se bloquer à 130. La voiture fumais blanc quand jaccelerais.

Le plus étrange était quand j'étais à 90km/h en 4eme la voiture ne voulait plus accélérer, en passant en 5 elle accélérais mais très doucement ... Je m'arrête, le moteur qui chauffe, qui fume, et une petite fuite en dessous au niveau de la courroie ...

Le message d'erreur s'est affiché "température moteur arrêt obliger", je préviens le vendeur, il me dit que ça doit être des bulles d'air vu que la pompe à eau a été changée. Il vient avec du liquide de refroidissement, en met quelque litre, parce que le réservoir était vide.

Je repars, accélère tranquillement tout va bien, j'accélère plus franchement et la voiture refait la même chose, je m'arrête 2 km plus loin sur l'aire d'autoroute et déjà plus de liquide de refroidissement ....

Le vendeur me dit gentillement de retourner à Nantes (3h de route pour rien ....) et me dit qu'il viendra chercher la voiture demain sur plateau ...

Je recontacte le vendeur hier, il me dit que c'est une fuite au niveau du boîtier "cathelique", je ne comprenais pas, je le rappelle et il me dit qu'en faite il faut changer la pipe a eau ...

Je ne comprend pas que la perte d'accélération est due à cause de ça ... Il commande donc la pièce chez Alfa lundi et me livre la voiture mardi ...

Que pouvez me dire ? Achèteriez vous le véhicule ? N'est ce pas la vanne egr, le joint de culasse ou autre chose ?

Je vous remercie pour vos réponse

Cela dit, le peu,que j'ai conduit, j'ai trouver la voiture très bien, très nerveuse, très propre et est déçu de ne pas l'avoir.

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

dav78

23 Juil 2009
78

MessagePosté le: 02 04 16 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
annulation de la vente direct!
tu es partie pour ne nombreux probleme...
Samano

02 Fév 2011

MessagePosté le: 03 04 16 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Fuis et pars en courant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: