Tremblements au ralenti - erreur diagnostique cc alfa

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milialine

01 Déc 2015

MessagePosté le: 02 02 16 00:02    Sujet du message: Tremblements au ralenti - erreur diagnostique cc alfa Répondre en citant

Heureux possesseur d’une Mito 1.6l jtd 120cv de 90000km jusqu’au jour ou ma voiture s’est mise a trembler au ralenti (exactement comme si elle tournait sur 3 cylindres), en dehors du ralenti le moteur accélère et fonctionne normalement, pas de fumée ou de bruit suspect. Direction le concessionnaire local, Diagnostique problème d injecteurs. Une semaine au garage et après avoir réglé une facture de 1400€, le chef d’atelier m’explique que le problème n’est pas réglé et qu’il ne sait pas d’où vient le problème et qu’il va faire remonter le problème auprès d Alfa France. Je décide de rapatrier ma voiture chez mon concessionnaire habituel à Nantes. Après avoir réalisé un check up complet du moteur (3h a 92€/h) tout est parfait. L’hypothèse que le volant moteur soit a l origine ce problème est évoquée mais sans donner aucune assurance sur le remplacement de cette piece car aucun des symptômes habituels ne sont constatés (Devis 2200€).
Gagné (si on peut le dire) c’était bien le volant moteur, j’ai dépensé au Total 4000€ sans aucune possibilité de prise en charge, l’incapacité a réaliser un diagnostique fiable associée au manque de base de données sur les pannes déjà rencontrées m’ont coutés 2000€. A défaut j espère que mes déboires pourront un jour aider quelqu’un a éviter cette galère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

MrJhack

05 Nov 2012
Toulouse

MessagePosté le: 04 02 16 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

un garagiste à l'obligation de résultat.

il doit réparer et que cela fonctionne ensuite.

C'est la loi.

demande à ton avocat pour l'assistance juridique de ton assurance. tu paie pour, donc c'est gratuit normalement.
dav78

23 Juil 2009
78

MessagePosté le: 02 04 16 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
pas mieux...
j'ajoute juste que tu n'aurais jamais du payer les 1400€ de la première facture, vu que ça ne marchait pas... pour les 2200€ de l’échange du volant, c'est une autre histoire...
MrJhack

05 Nov 2012
Toulouse

MessagePosté le: 02 04 16 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

avec ton assurance, tu as une assistance juridique.
tu les appelles.

tu n'as pas perdu ton argent.

tu portes ton véhicule pour une réparation. un contrat a été passé entre le garagiste et toi lorsque tu as signé le devis.
Il a l'obligation de résultat.

devant tribunal cela ne fait pas un plie.

tu appelles le garagiste et tu le préviens que tu va engager des poursuites à son encontre via le juriste de ton assurance s'il ne résoud pas ton problème et que de toute façon il y sera obligé sauf s'il dépose le bilan...

merde, c'est 1400€ pour que dalle... 1 mois de salaire quand même.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: