Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alex13700
25 Jan 2016 Messages: 13
|
Posté le: 27 01 16 08:31 Sujet du message: Entretien moteur mito twin air 2013 |
|
|
Bonjour, à tous je suis l'heureux possesseur depuis quelques jours d'une alfa mito twin air de 105 cv année 2013 25000 kilomètres il y a un entretient à 30000 km et je souhaiterais effectuer l'entretien moi même vidange, filtre...
j'aimerais connaitre l'huile que vous utilisez pour ce petit moteur essence un bon rapport qualité prix et concernant le voyant vidange qui s'allume sur le tableau de bord j'ai pu lire qu'il s’éteignait après 500 kilomètres de dépassement pouvez vous me le confirmer où faut il passer chez le garagiste.
merci de vos conseils |
|
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 27 01 16 20:04 Sujet du message: |
|
|
salut
suite à ton voyant, il est aussi possible que ton huile soit trop dégradée, ce qui fait que celui-ci ce soit allumé.
et normalement le voyant s'allume 1000 km avant de devoir faire la vidange.
pour la vidange, va chez un garagiste, tu ne perdra pas ta garantie... ce serait dommage pour un véhicule de 30.000 km.
De plus lors de cette visite, ils font le tour d'autres organes du véhicule et la passent à la valise pour voir son historique.
Sinon, respecte bien l'huile recommandé dans le carnet d'entretient.
tu as aussi le filtre à essence à faire je pense.
mais bon, tu as une liste complète de choses à faire.
sur la mienne, c’était vidange, filtres (huile, essence, air et habitacle), remplacement liquide frein (tous les 4 ou 5 ans) _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
alex13700
|
Posté le: 27 01 16 22:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir merci de tes conseilles le véhicule n'est plus garantie et j'ai souvent fait l'entretien de mes anciens véhicule, changement de filtre.....
pour la vidange bien que les constructeurs préconisent l'entretien tous les 20 000 voir 30 000 kilomètres je fais d'initiative une vidange par an je préfère tu utilise qu'elle marque d'huile j'ai vu ce le forum que le constructeur préconise une huile relativement onéreuse et l'on mettre une autre huile d'aussi bonne qualité et moins chère
Merci |
|
|
|
MrJhack
|
Posté le: 27 01 16 23:48 Sujet du message: |
|
|
moi je tourne à la Castrol aux normes préconisées... un truc avec plein de lettre à la con... _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
VAILLANT7v
27 Jan 2016 Messages: 2
|
|
|
|
alex13700
|
Posté le: 15 02 16 19:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, merci de vos conseils, combien faut il mettre d'huile pour la vidange moteur et existe il une revue technique de la twin air où la trouver merci de votre aide |
|
|
|
MrJhack
|
|
|
|
alex13700
|
Posté le: 23 03 16 08:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous je compte effectuer l'entretient moi même (vidange) concernant le voyant vidange au tableau de bord, j'ai lu que le voyant s'allume 1000 kilomètres avant la vidange et donc après l'entretient le garagiste réinitialisé le voyant est il possible donc d'effectuer la vidange soit même et de faire éteindre le voyant par un garagiste de la marque voir midas NORAUTO... je précise que mon véhicule n'est plus garantie.
Merci |
|
|
|
|