Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 03 10 11 21:06 Sujet du message: |
|
|
Dites, la Mito est ce qu'elle peut fonctionner juste sur l'alternateur ? Ou dès que ça vide c'est l'immobilisation assurée ?
Sinon pour répondre à Rémysterio concernant les jauges batterie : La réponse est très simple : les jauges de batterie il y en a pas tout simplement parce que ça n'existe pas ! Il n'existe aucun moyen de connaître l'état de charge d'une batterie au plomb jusqu'au jour ou ça casse. Sur une pile la tension baisse progressivement, sur une batteire au lithium ca baisse qu'au bout d'un certain temps (c'est pourquoi la jauge de batterie d'un portable n'est jamais précise), mais sur une au plomb ça reste stable jusqu'à la fin.
Par contre d'ici un ou deux ans on en verra apparaitre mais uniquement sur le très haut de gamme (car cher à fabriquer). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
matmetal57
Sexe: 24 Aoû 2011 Messages: 12
|
Posté le: 23 10 11 23:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi un problème de batterie.
A priori elle est à plat, j'ai essayer de la recharger, rien à faire...
Cependant, j'ai dépanner un gars qui été en panne devant mon taff 2jours avant, ou un jour avant je ne sais plus.
Est ce qu'il peut y avoir une cause ?
Bon par contre, pour ce qui concerne le problème de la portière, elle peut quand même se fermer.
Il faut rapprocher la portière, glisser la vitre dans son joint doucement, et pousser fort la portière pour pouvoir fermer à clé.
Ca pourra vous laisser le temps pour changer la batterie vous même et de ne pas payer le dépanneur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tkv93
Sexe: 28 Sep 2009 Messages: 92 Seine Saint Denis
|
Posté le: 14 11 11 00:13 Sujet du message: |
|
|
matmetal57 a écrit: | J'ai aussi un problème de batterie.
Bon par contre, pour ce qui concerne le problème de la portière, elle peut quand même se fermer.
Il faut rapprocher la portière, glisser la vitre dans son joint doucement, et pousser fort la portière pour pouvoir fermer à clé.
Ca pourra vous laisser le temps pour changer la batterie vous même et de ne pas payer le dépanneur. |
+1 c'est dans le manuel ..
Moi aussi hier sir Mito de 2 ans et demi, 29000 km révision à faire prévue le 1/12/2011
Hier soir à la bourre, je sors la voiture, je coupe, je ferme mon garage, je redémarre (GPS branché sur allume cigare, c'est pas bien mais rôle exact ??), rien la Mito reste en rade, heureusement je suis chez moi
Tentative démarrage au cable OK, mais au ralenti après 15 min de roulage pour recharger, alerte électronique EDC, Braquage etc ... et je coupe rienà faire Mito en rade
Je teste ma batterie .... naze
J'en achète une neuve ... marche impec ... pour l'intstant ...
Deux ou 3 questions :
1) Bon la batterie elle est que naze et rien d'autre ou j'ai un courant de fuite ???, remarquez que j'ai voulu la recharger mais mon chargeur m'indique qu'elle est OK, je la remonte NADA
Batterie naze, je le mets sur un autre véhicule idem NADA
2) Pensez vous qu'il y a un autre problème en dessous ??? fuite câble, problème calculateur ?? (c'est une essence) mais si ma batterie est naze sans être déchargée ce n'est pas le même problème que celui du fil du forum non ??
3) C'est possible un batterie à moins de 3 ans sans signe de faiblesse avant ?? (Rôle du GPS sur allume cigare ??)
Merci de vos témoignages
A+ _________________ Mito 155 selective rouge alfa, cuir naturel, pack sport et confort, BnM, ret.rab. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 14 11 11 10:07 Sujet du message: |
|
|
3 ans, c'est court mais les batteries "modernes" lâchent d'un seul coup. On ne peut plus rien en faire malheureusement.
En général, ça commence à la 5ième année. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tkv93
Sexe: 28 Sep 2009 Messages: 92 Seine Saint Denis
|
Posté le: 14 11 11 15:27 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est court
Un pote qui a une 500 abarth me dit qu'il a eu le même problème d'un coup à 3 ans, il y a une diode de polarité dedans et si elle lâche, batterie out d'un coup sans faiblir ni prévenir avant
Ce sont des batterie faussement magneti marelli, ce sont des batteries bas de gamme des pays de l'est de l'europe ou sud est aisatique .... gain d'argent ....
C'est pas cool mais si c'est que ça c'est pas trop grave ..
A+ _________________ Mito 155 selective rouge alfa, cuir naturel, pack sport et confort, BnM, ret.rab. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
matmetal57
Sexe: 24 Aoû 2011 Messages: 12
|
Posté le: 21 11 11 22:37 Sujet du message: |
|
|
Bon ben moi a priori, ce n'était pas que la batterie, J'ai de nouveau le cigle batterie qui s'affiche, et la direction ne répond de nouveau plus.
J'ai rendez vous mercredi 30 nov à la concession, peut être lié à l'alternateur.
Je verrai bien, encore faut t'il que j'arrive à la ramener jusque là ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tkv93
Sexe: 28 Sep 2009 Messages: 92 Seine Saint Denis
|
Posté le: 22 11 11 23:35 Sujet du message: |
|
|
+1
Le voyant batterie montre un défaut de recharge de la batterie donc c'est à cause de l'alternateur en général. Pour tester tu démarres (avec câble et autre auto si tu es en rade de batterie), et tu débranches la batterie, si c'est l"alternateur le moteur se coupe, la batterie ne sert que pour démarrer
A+ _________________ Mito 155 selective rouge alfa, cuir naturel, pack sport et confort, BnM, ret.rab. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nannig
Sexe: 16 Mar 2011 Messages: 77 Boulogne Billancourt (92)
|
Posté le: 12 12 11 11:04 Sujet du message: |
|
|
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Bon ben cette fois-ci c'est mon tour.
Vendredi soir la voiture est chargée, prête à partir en weekend, je démarre.... enfin non la clé tourne mais le moteur lui ne démarre pas et la voiture se met en warning. Toutes les loupiotes du tableau de bord clignote et il m'indique des soucis de boite, d'airbag, d'ODB, etc.
Appel à Alfa Assitance, le dépanneur arrive et voit que ça vient de la batterie, il me démarre la voiture et hop, nous voilà partis en weekend, avec pour consigne de ne pas arrêter la voiture avant 30-45 min, comme d'hab quoi.
On s'arrête à mi-chemin pour refaire le plein, après 1h15 donc et pas de souci, la voiture redémarre et nous finissons notre périple jursqu'en Belgique avec une arrivée à 2h du mat, ouééééééé.
Bref le samedi on va faire des courses sur le coup de 14h et la voiture ne démarre pas à nouveau. Bon là du coup le diagnostic est facile : soit la batterie est complètement morte, soit c'est l'alternateur qui foire, mais y'a un problème. Vu qu'on a pu démarrer hier après le plein je vote pour la batterie et étant donné que c'est samedi j'appelle l'assistance en me disant qu'il suffit qu'ils me changent la batterie pour être tranquille pour la suite.
Là je suis tombé des nues devant la qualité de l'Assistance Alfa, qui a pour seule réponse : "les garages sont fermés, on peut vous amener la voiture à un garage et vous verrez lundi". Euuh mais on bosse nous lundi, à 400km de là! Et en Belgique, ils sont fermés les garages le samedi? (je n'en sais rien mais à cette question l'assistance m'a répondu "euh bah je ne sais pas")
Je fais venir le dépanneur néanmoins pour diagnostic plus poussé que la veille et il me confirme que c'est la batterie car l'alternateur fonctionne (je ne sais pas comment, y'avait une aiguille qui bougeait sur le booster). Même punition que la veille, laisser tourner le moteur. On part donc faire les courses, je reste sur le parking moteur allumé, et on rentre après 1h30 environ. Je coupe le moteur, je réessaye.... KO. La batterie ne charge même plus!
Dimanche donc il faut rentrer, nouveau coup de fil à l'assistance Alfa et cette fois-ci je tombe sur quelqu'un de compétent, contrairement à la veille, qui comprend le souci (il faut que je rentre) en 2 temps 3 mouvements et m'envoie un dépanneur avec consigne de m'amener à la station la plus proche pour faire un plein me permettant de rentrer d'une traite à Paris.
Ce matin nouvel appel à l'assistance pour avoir un dépanneur pour me démarrer la voiture pour que je puisse l'amener à mon garage avant d'aller au travail. Au bout d'une heure toujours rien, je rappelle pour être sûr que mon appel a été pris en compte : la dépanneuse arrive, est-ce que vous pouvez attendre encore 10-15 minutes de plus. Bah non ça fait déjà 1h que je poirote dans le froid et j'ai un travail! Donc j'ai dû annuler la dépanneuse et partir au boulot en 4ème vitesse.
Et faut que je m'y recolle demain matin (mais en appelant 30 minutes plus tôt cette fois-ci, et en espérant que la dépanneuse ne sera pas trop efficace sinon je devrais poireauté moteur allumé une fois de plus...
Donc là j'ai envie de tuer quelqu'un, mais ça fait du bien de coucher tout ça sur le "papier", ça soulage déjà un peu.
Du coup c'est ma première Alfa mais ce sera aussi la dernière.
Autant je suis ravi de la voiture en elle-même et de son moteur, autant le service Alfa est en dessous de tout.
La voiture est neuve, elle a 9 mois et 17000km (enfin plutôt 17800-900 avec l'aller/retour du weekend), et c'est le deuxième problème que je rencontre et donc le 2ème passage obligé au garage. C'est déjà plus que ma vieille 106 kid d'occaz en 6 ans! C'est aberrant!
Sans compter les appels à l'assistance! Quand on a une voiture à 25k€, on s'attend à ce que l'assistance fasse un bon boulot. Genre samedi je m'attendais à ce qu'on me réponde "je fais le tour des dépanneurs pour voir s'ils ont une batterie adéquate en stock et je vous l'envoi" ou un truc du genre. Au lieu de ça j'ai eu le droit à "ah vous savez nous ne sommes que prestataires..." Moi qui travaille dans le service c'est pas le genre de réponse qu'on a le droit de formuler, c'est carton jaune, limite carton rouge. Quand on est prestataire on représente le client et on parle au nom du client, et c'est l'image du client qu'on véhicule. Autant dire que là, l'image en a pris un sacré coup. _________________ Alfa MiTo 1.4 TB 135 MutliAir Alfa TCT Latina
Blanc Spino |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nannig
Sexe: 16 Mar 2011 Messages: 77 Boulogne Billancourt (92)
|
Posté le: 12 12 11 11:11 Sujet du message: |
|
|
Sinon question avec ces soucis de batterie, j'ai cherché dans le manuel mais je n'ai pas trouvé : n'existe-t-il pas un mode "sans échec" pour le démarrage. Où la batterie ne servirait qu'à démarrer le moteur mais pas toute l'électronique, les phares, etc. , qui ne se mettraient en route qu'après 5 minutes moteur allumé par exemple. Ca pourrait être pratique.
J'avais lu dans le manuel pour les vitre de la portière, par contre j'ai eu le souci du coffre qui ne s'ouvrait plus moi, sauf moteur allumé... _________________ Alfa MiTo 1.4 TB 135 MutliAir Alfa TCT Latina
Blanc Spino |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kekehgt
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 672 Luxembourg
|
Posté le: 12 12 11 11:39 Sujet du message: |
|
|
sa aurai été si simple que l'assitance t'envoie une dépanneuse avec une batterie, que le mec te la change sur place et tu aurai été tranquille.
surtout que les magasins etaient ouvert samedi, et des batteries, ca se trouve dans les grandes surfaces aussi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
|
Posté le: 12 12 11 13:00 Sujet du message: |
|
|
salut,
Juste une question, une panne de batterie sa rentre dans la garantie? Si ma batterie est morte avant la fin de la garantie il me la change gratuit? Merci et dsl pour ta mésaventure... _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nannig
Sexe: 16 Mar 2011 Messages: 77 Boulogne Billancourt (92)
|
Posté le: 12 12 11 13:17 Sujet du message: |
|
|
Oui le changement de batterie est pris en compte dans la garantie, et peut se faire ailleurs que chez Alfa. _________________ Alfa MiTo 1.4 TB 135 MutliAir Alfa TCT Latina
Blanc Spino |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
|
Posté le: 12 12 11 14:24 Sujet du message: |
|
|
d'accord merci pour ta réponse, j'en apprend tt les jours ^^ _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nannig
Sexe: 16 Mar 2011 Messages: 77 Boulogne Billancourt (92)
|
Posté le: 13 12 11 12:17 Sujet du message: |
|
|
Cette fois-ci j'ai téléphoné une demi-heure plus tôt, pas fou. Ben la dépanneuse à quand même mis 2h pour venir...
Enfin bon la voiture est au garage donc le plus dur est fait.
Il a juste fallu endurer le commercial qui te reçoit et qui t'explique que c'est tout à fait normal que ta batterie vieille de 9 mois soit déjà morte. _________________ Alfa MiTo 1.4 TB 135 MutliAir Alfa TCT Latina
Blanc Spino |
|
Revenir en haut de page |
|
|
osborne
Sexe: 14 Juil 2011 Messages: 30 Herault
|
Posté le: 13 12 11 12:30 Sujet du message: |
|
|
Normal peut ere pas mais tout a fait possible. Les batteries "modernes" sont d'une qualité aleatoire comme beaucoup de chose aujourd'hui .. _________________ Spider Brera / Mito Super 1.3 jtdm et ...twingo ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nannig
Sexe: 16 Mar 2011 Messages: 77 Boulogne Billancourt (92)
|
Posté le: 15 12 11 15:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai récupéré ma voiture ce matin. Ben vu son état ça leur a pris plus longtemps pour la laver et la briquer que pour changer la batterie (parce que c'était bien ça le problème au final)! _________________ Alfa MiTo 1.4 TB 135 MutliAir Alfa TCT Latina
Blanc Spino |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tkv93
Sexe: 28 Sep 2009 Messages: 92 Seine Saint Denis
|
Posté le: 15 12 11 15:39 Sujet du message: |
|
|
Et surtout elles sont fabriquées à l'est ou en asie pur des raisons de coût et estampillées Magnetti Marelli par simple autocollant
Elles ne s'usent pas vraiment mais tombent en rade direct sans prévenir et cela chez toutes les marques ...
A+ _________________ Mito 155 selective rouge alfa, cuir naturel, pack sport et confort, BnM, ret.rab. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|