Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shin
|
Posté le: 22 01 16 14:55 Sujet du message: Mito Tjet 155 - Bruit moteur |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté une Mito TJet 155 il y a quelques mois. Elle a actuellement 85000km, et est de 2009.
Depuis quelques jours, j'ai l'impression qu'un bruit est apparu, particulièrement quand le moteur est assez haut dans les tours. Quand je dis haut, c'est que je l'entend passer 2000, mais surtout quand je rétrograde et que je me sers du frein moteur.
Il me semble l'entendre également à l’accélération, surtout juste après avoir accélérer, mais le bruit "normal" du moteur le couvre facilement.
J'ai un peu de mal à définir le bruit que j'entend, mais ca ressemblerait à quelque chose qui patine, comme si quelque chose était lancée, et que ca ferait du bruit en s'arrêtant, en continuant de tourner. Un peu lancinant, comme un frottement... Je ne sais pas trop comment décrire ca... Quand je suis dans la voiture, j'a l'impression que ca vient de la partie droite du moteur.
Ca ne semble pas le faire à très bas régime ou même voiture arrêtée...
Roulant toujours avec la musique, je ne saurais être totalement affirmatif, mais j'ai la net impression que ce n'était pas comme avant, du moins pas quand je l'ai achetée...
Si vous avez des idées pour identifier le bruit, ou si vous voyez de quoi je parle, n'hésitez pas !
Merci pour votre aide =) |
|
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 22 01 16 19:32 Sujet du message: |
|
|
salut
mets toi devant ta voiture moteur allumé, et demande a quelqu'un d’accélérer.
ensuite tu allumes les phares, la ventilation, les anti brouillard et le dégivrage.
pour tester l'alternateur...
teste aussi le compresseur de climatisation.
bonne recherche... _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
Shin
|
Posté le: 22 01 16 21:34 Sujet du message: |
|
|
Je dois m'attendre à quoi s'il y a un problème? Je retrouverais ce bruit particulier?
Merci pour ton aide =) |
|
|
|
MrJhack
|
Posté le: 22 01 16 21:54 Sujet du message: |
|
|
s'il y a un soucis, tu vas trouver d'où il vient...
sinon, s'il y a un soucis et que personne ne trouve d'où il vient, il va falloir aller jusqu'à la casse de la pièce incriminée...
Mais ne t'inquiètes pas, le contrôle technique vérifie (normalement) tous les organes de sécurité. Donc dans le pire des cas, c'est une casse moteur. ta vie et celle de ceux qui t’accompagne ne seront pas en danger...
Et puis il plus que probable que cela ne soit rien, juste un bruit dû à un joint de rétroviseur ou autre... _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
rony
|
Posté le: 23 01 16 20:50 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, je pencherai pour un roulement de roue, vu le kilomètrage , en général il faut penser à les changer passé les 100000 kms, si c'est cela , çà ne doit pas couter très cher. |
|
|
|
MrJhack
|
Posté le: 23 01 16 23:07 Sujet du message: |
|
|
un roulement à 100.000 c'est bizarre.
actuellement ils tiennent 150.000 sans problèmes. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
rony
|
Posté le: 25 01 16 23:21 Sujet du message: |
|
|
oui , il y a plein de choses bizarres chez alfa Romeo , j'en connaît le sujet , j'ai eu ma dose de problèmes comme : la boite de vitesse changée à 24000 kms , les coupelles de suspensions av à 25000 kms, le boitier multiair à 49000 kms , à nouveau les coupelles de suspensions à 50000 kms et je passe sur certaines choses , donc des roulements de roues, çà arrive aussi à 60000 kms, chez alfa il n'y a rien de sur , je suis devenu très méfiant, j'attends le diagnostic du garage ? |
|
|
|
Shin
|
Posté le: 26 01 16 01:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses!
Je compte y aller, mais c'est quand qui me pose problème à vrai dire...
Une question comme ca, serait ce possible qu'un tel bruit vienne de la courroie de distribution? |
|
|
|
mito155
|
Posté le: 23 04 16 13:40 Sujet du message: |
|
|
Problème resolu? la mienne fais comme un bruit de marche arriere quand je roule....je pense à une butée d'embrayage mais elle a que 95000km... |
|
|
|
Shin
|
Posté le: 23 04 16 13:58 Sujet du message: |
|
|
J'en sais trop rien, j'ai parfois l'impression de l'entendre fortement, d'autre fois non... J'ai l'impression que c'est surtout lorsque je suis entre 90 et 110km/h sur la voie rapide, et que je rétrograde pour utiliser le frein moteur.
Je l'ai amené à la révision hier + changement de courroie de distri pour ses 90.000. J'ai l'impression que le bruit est moins fort.
En tout cas ils n'ont rien trouvé d'anormal, donc ca me rassure. |
|
|
|
|