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Le système DNA est-il réellement utile ? |
Oui |
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Total des votes : 11 |
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Auteur |
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Nekfeu96
03 Jan 2016 Messages: 4
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Posté le: 04 01 16 00:16 Sujet du message: Système DNA |
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Bonsoir à tous, ma question est relativement simple : je voudrais avoir vos avis sur le système DNA ? Obsolète ? Vraiment efficace ? Qu'est ce qui change ?
Voilà , étant (je l'espère) futur acquéreur d'une mito, j'aimerai avoir vos avis là dessus.
Merci d'avance !! |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 04 01 16 09:33 Sujet du message: |
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le système DNA est assez marrant, mais sur les véhcules performant.
le mode "D" au dessous de 120/130cv, c'est gadget.
au dela c'est assez marrant.
Le mode "A" est bien pensé...
j'ai pu rouler sur de la neige sans trop de difficultés et cela m'a très étonné.
bref,
le mode D réduit certaines aides
et le mode A les accentues...
autre info
lorsque tu redémarres le véhicule et que tu étais en
D tu repasses en N
N tu restes en N
A tu restes en A _________________ 1.3 JTDM |
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stabilobosss
Sexe: 09 Oct 2008 Messages: 49 Lyon
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Posté le: 04 01 16 20:32 Sujet du message: |
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Avec une QV, je peux te dire que je suis bien content d'être en N pour rouler en ville, parce que le mode D est un poil trop réactif !
Alors que sur les routes de campagne, le D, c'est le pied (et là je suis assez fier de mon nouveau slogan que je viens d'inventer !)
Après le A, je ne m'en sers pas trop et je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler sur la neige... _________________ Alfa Mito QV SBK N°17 Rouge Alfa
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Usul84
Sexe: 24 Juin 2015 Messages: 90 Lapalud 84
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Posté le: 05 01 16 13:41 Sujet du message: |
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On sent bien la differençe entre N et D.
N la voiture roule bien
D tu prends un coup de pied au cul, t'as l'impression qu'on a libéré les canassons...
Je roule exclusivement en D, conso 8.5l mini... _________________ MiTo QV
Fake Collezione Limited édition 10/2012
Phase II
Blanc Gardenia métallisé
Jantes 18"
Étriers de freins rouges
Sellerie cuir/alcantara
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Yoann
11 Mar 2013 Messages: 142
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Posté le: 07 01 16 12:45 Sujet du message: |
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Vraiment top pour moi, A tout le temps sauf quand je veux faire joujou, le D devient très vite indispensable !
Le N est un A avec moins d'aides. |
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vic69
Sexe: 27 Juil 2015 Messages: 30
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Posté le: 10 01 16 13:59 Sujet du message: |
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Salut !
Pour moi aussi sur une 155ch c'est vraiment appréciable. Je roule majoritairement en N mais le D pour doubler sur national ou sur autoroute est vraiment un plus ! Au début ça surprend car lors d'un dépassement en mode on dirai que la voiture tourne encore plus que en normal, la mito est vraiment collé à la route en virage, c'est assez difficile à expliquer... (c'est surement à cause du blocage du différentiel )
Pour le mode A je n'ai pas encore pu le tester sur la neige mais sous la pluie c'est quand même rassurant de sentir qu'au moindre dérapage la voiture réagis. En tout cas c'est toujours autant un plaisir de monter dans cette voiture ! |
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Nekfeu96
03 Jan 2016 Messages: 4
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Posté le: 23 01 16 13:32 Sujet du message: |
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Et sous la pluie, le mode A est utile ? |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 23 01 16 13:57 Sujet du message: |
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il suffit de lire le post juste au dessus... _________________ 1.3 JTDM |
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Sebdwa
Sexe: 21 Juil 2015 Messages: 17 yvelines
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Posté le: 01 02 16 20:25 Sujet du message: |
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Avec ma QV, je sens énormément la différence entre le mode N et D.
En N, je trouve la voiture poussive. En D, la pédale d’accélérateur est beaucoup plus réactive. En gros en N, j'enfonce de moitié la pédale pour avancer, en D, je l'effleure à peine.
La direction est aussi un peu plus précise en D, et les suspensions (pilotées) sont plus ferme. On sent que la voiture devient plus raide (et moins confortable)
Le Mode A, je ne l'utilise que très peu et sous la pluie, je n'ai pas vu de différence avec le mode N... Pas essayé sur la neige. |
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flowmary
Sexe: 22 Mai 2014 Messages: 9 correze
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Posté le: 08 02 16 20:15 Sujet du message: |
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j'ai une mito 1.4 155cv essence
le D est appréciable pour doubler sur national, je me sens plus en sécurité en l’insérant, voiture qui répond plus rapidement, idéal pour les endroits ou y a pas beaucoup d'espace pour doubler, direction plus ferme, évite de faire le bateau sur la route car la direction en N est quand même très flottante je trouve
par contre ouch la conso !! mais c'est sympa de temps en temps,
je roule principalement en N
quand il pleut ou neige je roule en A : quand il neige ok je sens la différence, par contre sur la pluie c'est psychologique je pense
Je roule pas mal sur route sinueuse (je suis en Haute Correze proche de l'Auvergne)
voilà, _________________ Alfa Romeo MITO 1.4 t-jet 155 |
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disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
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Posté le: 09 02 16 18:11 Sujet du message: |
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C'est un gadget a la base ce truc.... Une débilité marketing...
Débile au possible,
Pour doubler faut passer en A, sinon la voiture est anémique... C'est chiant...
Jusqu'a il y a peu les voitures n'avaient pas de gadgets et c'était parfait... |
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Scuderia N
Sexe: 11 Mai 2015 Messages: 90 Montpellier
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Posté le: 10 02 16 08:57 Sujet du message: |
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Un gadget qui permet d'avoir une voiture souple en ville ou pendant les manœuvres et une voiture qui attaque sévère et plus incisive le reste du temps. Tout en permettant plus de sécurité sur route mouillé ou enneigé. Non c’est clairement pas un "gadget" |
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disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
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Posté le: 10 02 16 11:31 Sujet du message: |
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C'est bizarre, j'ai possédé le V6 PRV, le V6 Alfa, toutes les GTI possibles, R21 2L Turbo,
j'arrivais a conduire, a doubler, et ce sans me foutre au tas....
Et avoir une voiture exploitable en tout temps, alors que se foutre en D pour doubler, c'est chiant au possible, c'est donc un gadget... |
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