Système DNA

 
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Le système DNA est-il réellement utile ?
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Auteur Message
Nekfeu96




03 Jan 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 04 01 16 00:16    Sujet du message: Système DNA Répondre en citant

Bonsoir à tous, ma question est relativement simple : je voudrais avoir vos avis sur le système DNA ? Obsolète ? Vraiment efficace ? Qu'est ce qui change ?
Voilà Smile, étant (je l'espère) futur acquéreur d'une mito, j'aimerai avoir vos avis là dessus.
Merci d'avance !!
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MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1440
Toulouse

MessagePosté le: 04 01 16 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

le système DNA est assez marrant, mais sur les véhcules performant.

le mode "D" au dessous de 120/130cv, c'est gadget.

au dela c'est assez marrant.

Le mode "A" est bien pensé...
j'ai pu rouler sur de la neige sans trop de difficultés et cela m'a très étonné.

bref,
le mode D réduit certaines aides
et le mode A les accentues...

autre info
lorsque tu redémarres le véhicule et que tu étais en
D tu repasses en N
N tu restes en N
A tu restes en A
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stabilobosss



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09 Oct 2008
Messages: 49
Lyon

MessagePosté le: 04 01 16 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une QV, je peux te dire que je suis bien content d'être en N pour rouler en ville, parce que le mode D est un poil trop réactif !
Alors que sur les routes de campagne, le D, c'est le pied Very Happy (et là je suis assez fier de mon nouveau slogan que je viens d'inventer !)
Après le A, je ne m'en sers pas trop et je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler sur la neige...
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Usul84



Sexe: Sexe:Masculin
24 Juin 2015
Messages: 90
Lapalud 84

MessagePosté le: 05 01 16 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

On sent bien la differençe entre N et D.

N la voiture roule bien
D tu prends un coup de pied au cul, t'as l'impression qu'on a libéré les canassons...

Je roule exclusivement en D, conso 8.5l mini...
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Yoann




11 Mar 2013
Messages: 142

MessagePosté le: 07 01 16 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment top pour moi, A tout le temps sauf quand je veux faire joujou, le D devient très vite indispensable !

Le N est un A avec moins d'aides.
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vic69



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27 Juil 2015
Messages: 30

MessagePosté le: 10 01 16 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Pour moi aussi sur une 155ch c'est vraiment appréciable. Je roule majoritairement en N mais le D pour doubler sur national ou sur autoroute est vraiment un plus ! Au début ça surprend car lors d'un dépassement en mode on dirai que la voiture tourne encore plus que en normal, la mito est vraiment collé à la route en virage, c'est assez difficile à expliquer... ca roule (c'est surement à cause du blocage du différentiel fou )
Pour le mode A je n'ai pas encore pu le tester sur la neige mais sous la pluie c'est quand même rassurant de sentir qu'au moindre dérapage la voiture réagis. En tout cas c'est toujours autant un plaisir de monter dans cette voiture ! Rolling Eyes
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Nekfeu96




03 Jan 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 23 01 16 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et sous la pluie, le mode A est utile ?
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MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1440
Toulouse

MessagePosté le: 23 01 16 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de lire le post juste au dessus...
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Sebdwa



Sexe: Sexe:Masculin
21 Juil 2015
Messages: 17
yvelines

MessagePosté le: 01 02 16 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ma QV, je sens énormément la différence entre le mode N et D.
En N, je trouve la voiture poussive. En D, la pédale d’accélérateur est beaucoup plus réactive. En gros en N, j'enfonce de moitié la pédale pour avancer, en D, je l'effleure à peine.
La direction est aussi un peu plus précise en D, et les suspensions (pilotées) sont plus ferme. On sent que la voiture devient plus raide (et moins confortable)

Le Mode A, je ne l'utilise que très peu et sous la pluie, je n'ai pas vu de différence avec le mode N... Pas essayé sur la neige.
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flowmary



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22 Mai 2014
Messages: 9
correze

MessagePosté le: 08 02 16 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une mito 1.4 155cv essence
le D est appréciable pour doubler sur national, je me sens plus en sécurité en l’insérant, voiture qui répond plus rapidement, idéal pour les endroits ou y a pas beaucoup d'espace pour doubler, direction plus ferme, évite de faire le bateau sur la route car la direction en N est quand même très flottante je trouve
par contre ouch la conso !! mais c'est sympa de temps en temps,

je roule principalement en N
quand il pleut ou neige je roule en A : quand il neige ok je sens la différence, par contre sur la pluie c'est psychologique je pense

Je roule pas mal sur route sinueuse (je suis en Haute Correze proche de l'Auvergne)
voilà,
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Alfa Romeo MITO 1.4 t-jet 155
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disturbed



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13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 09 02 16 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un gadget a la base ce truc.... Une débilité marketing...

Débile au possible,
Pour doubler faut passer en A, sinon la voiture est anémique... C'est chiant...

Jusqu'a il y a peu les voitures n'avaient pas de gadgets et c'était parfait...
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Scuderia N



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11 Mai 2015
Messages: 90
Montpellier

MessagePosté le: 10 02 16 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un gadget qui permet d'avoir une voiture souple en ville ou pendant les manœuvres et une voiture qui attaque sévère et plus incisive le reste du temps. Tout en permettant plus de sécurité sur route mouillé ou enneigé. Non c’est clairement pas un "gadget" glou
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disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 10 02 16 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre, j'ai possédé le V6 PRV, le V6 Alfa, toutes les GTI possibles, R21 2L Turbo,

j'arrivais a conduire, a doubler, et ce sans me foutre au tas....

Et avoir une voiture exploitable en tout temps, alors que se foutre en D pour doubler, c'est chiant au possible, c'est donc un gadget...
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