Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shouev
|
Posté le: 12 12 15 14:27 Sujet du message: Problème système électronique, direction assisté |
|
|
Bonjour,
j'ai un gros problème avec mon alfa Romeo mito junior 78cv 1.4.
Pour commencer,je suis en train de rouler et d'un coup l'auto-radio s'éteint et se rallume 2-3 fois d'affiler. Ensuite arrivé a un rond point, je n'ai plus de direction assisté et en sortant du rond-point je m'arrête de le bas coté pour éteindre et rallumé la voiture. La voiture ne redémarre pas, mais j'ai quand même toutes sortes de lumières qui fonctionnent (phares, lumière d'habitacle, tableau de bord). Avant que je m'arrête il était marqué, Problème de direction, problème moteur et l'image du moteur orange reste allumé.
Quelqu'un est venu mettre les pinces pour que je puisse démarrer mais au bout de 1km la voiture refait des siennes et la voiture a réagit exactement comme la 1ere fois.
J'ai oublié de dire, quand je la démarre une 1ere fois le volant rester bloqué (comme si je n'avais pas de direction assisté), j'éteint le moteur, je rallume le moteur ensuite et la direction se débloque.
J'ai vérifié tout les fusibles.
Le problème vient de la batterie? de l'alternateur? Colonne de direction? ou carrément électronique?
Merci de me répondre si possible.
Désoler pour mon orthographe. |
|
|
|
|
WhiteShaper
|
Posté le: 13 12 15 15:39 Sujet du message: |
|
|
Il m'arrive parfois le meme problème au niveau de la direction assisté , je roule et d'un coup plus de direction assisté et presque plus de direction , je m'arrête , j'éteins tout et rallume et cela revient. Un message s'affiche sur l'ordinateur de bord et il me semble que se message me parle de l'assistant de braquage ou de la pompe de direction je ne sais plus bien , mais j'avais lu que ça pouvait venir d'un problème de batterie , mais rien de sur non plus, mon message ne va surement pas t'aider mais cela va peut être faire venir un mécano sur notre problème. _________________ Mito Jtdm 90 Exclusive etrier Rouge Gris anthracite |
|
|
|
Yoann
11 Mar 2013 Messages: 142
|
Posté le: 22 12 15 16:10 Sujet du message: |
|
|
Pour la direction, il y a deux causes possibles, la batterie qui devient faible ou alors la colonne qui est HS |
|
|
|
|