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Gingerneo
Sexe: 03 Déc 2015 Messages: 2 Charleville-mézières
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Posté le: 03 12 15 03:05 Sujet du message: Problème boitier mutliair |
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Bonjour, j'ai lu plusieurs message concernant le boitier multiair.
J'ai acheté ma mito 1.4 multiair start&stop 105 cv distinctive il y a un an et presque 3 mois elle affichait 31600 kms et à peine 13000 kms plus tard j'ai le voyant de l'EOBD qui s'affiche la voiture bip et déconnecte un grand nombre d'aide à la conduite , le start and stop le DNA ... puis sont venus les problèmes de trous de puissance de vibrations et puis elle cale sans aucune raison. Lundi dernier je l'emmène au garage Fiat/ alfa Romeo de Sedan (car à Charleville-mézières le concessionnaire Fiat/Alfa n'existe plus) pour la faire contrôler avec la valise et là on me dit qu'il faut changer deux bobines d'allumage (n°1 et 3) qui sont défectueuses.Résultat j'ai du attendre une semaine pour que les pièces commandées arrivent et hier j'avais RDV au garage. Et là jour de malchance, sur le chemin une jeune fille n'a pas vu que je redémarrais au feu vert et avec la pluie elle n'a pas réussi à s'arrêter avant de m'emboutir l'arrière de la voiture ( heureusement je ne suis pas en tort ).Donc je me rends quand même à mon RDV, le garargiste change mes bobines et part faire un essai sur route pour paramétrer ma voiture 10 minutes plus tard il revient et m'annonce qu'il y a autre chose il vérifie la compression de mes cylindre et là plus de compression sur le 3 ème cylindres. Il me dit alors vous êtes en panne il va falloir qu'on ouvre pour voir d'où vient la panne on vous donne la réponse demain.
Je me suis retrouver plantée sans moyen de locomotion à plus de 20 kms de chez moi car il ne pouvait pas me prêter de véhicule.
Et le comble il rappel pour me dire qu'il y en a pour 1700 euros de réparation car c'est le boîtier d'alimentation de l'arbre à cames qui est HS que c'est parce qu'il y avait plus d'huile du tout alors que le voyant ne s'était jamais allumé et que le dernier passage au garage ou je l'avait acheter datait de moins de 2 mois. Après il me dit ou alors c'est Renault( où j'ai acheté ma voiture) qui s'est trompé d'huile.
Je me suis dit qu'il croyait pouvoir m'escroquer puisque je suis une fille donc j'ai fait des recherches et connaissant le fonctionnement d'un arbre à cames et des soupapes j'ai chargé mon frère qui s'y connaît mieux que moi de rappeler le garagiste afin qu'il lui explique le problème résultat d'après ce qu'il explique et des recherches que nous avons faites car il n'a pas su donner le nom de la pièce défectueuse il s'avère que c'est le fameux boîtier qui fait des siennes.
Il apparaît que ce n'est pas un problème d'usure mais bien un problème de conception que la marque ne veut pas admettre (apparemment les modèle Mito et Giuletta de 2009 et de 2010 sont concernés mais il n'y a eu aucun rappel).
Ma voiture n'a que 44 000 kms et là cette facture fait très mal surtout 3 semaines avant les fêtes de fin d'année.
J'ai lu que je pouvais demander une participation d'Alfa et ce que vous pourriez m'aider dans les démarches à suivre et je pense faire appel à mon assurance.
Je suis assez pressée car suite à l'accrochage d'hier je vais devoir l'amener chez Renault pour que l'expert puisse chiffrer les dégâts et la faire réparer ( dégâts importants car tout l'arrière à bougé) et c'est notre seule voiture.
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter. |
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Usul84
Sexe: 24 Juin 2015 Messages: 90 Lapalud 84
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Posté le: 04 12 15 12:14 Sujet du message: |
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Salut,
Pas cool tout ça...
Pour la prise en charge éventuelle, il me semble que dans un premier temps c'est la concession qui fait la demande et si tu n'as pas de réponse ou du moins une réponse qui ne te convient pas cest à toi de prendre contact avec alfa... _________________ MiTo QV
Fake Collezione Limited édition 10/2012
Phase II
Blanc Gardenia métallisé
Jantes 18"
Étriers de freins rouges
Sellerie cuir/alcantara
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Usul84
Sexe: 24 Juin 2015 Messages: 90 Lapalud 84
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Posté le: 04 12 15 12:16 Sujet du message: |
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Pour ton assurance, tu peux demander le prêt d'un véhicule de loc...si ton contrat le prévoit et également l'assistance juridique toujours si ton contrat le prévoit....
En tout état de cause , si renault a merde, encore faut il pouvoir le prouver, ce sera à eux de prendre en charge les frais, normalement...mais cest pas gagné... _________________ MiTo QV
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rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
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Posté le: 04 12 15 20:56 Sujet du message: |
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si ta garantie contractuelle est dépassée, tu invoques la garantie légal des vices cachés, et tu demandes au garage de reprendre la voiture et de te rembourser . si refus , tu assignes devant les tribunaux (juridiction de proximité )
bon courage |
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Yoann
11 Mar 2013 Messages: 142
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Posté le: 22 12 15 16:15 Sujet du message: |
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C'est en effet un problème connu qui n'a pas été l'objet d'un rappel. Je doute fort qu'une attaque pour vice caché soit recevable... C'est comme attaquer VW pour ses joints de culasse porreux sur les 2.0TDI, ou renault pour ses laguna 2 ou ....
Tu peux demander une participation d'alfa par contre. |
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rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
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Posté le: 23 12 15 04:15 Sujet du message: |
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yoann, tu te trompes, la loi n'est pas faite pour les chiens. lis bien les articles 1641 à 1648 du code civil, moi j'ai eu ce problème , j'ai assigné le garage devant les tribunaux et j'ai obtenu gain de cause , il ne faut pas hésiter. |
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