Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seuxin
29 Nov 2015 Messages: 15
|
Posté le: 29 11 15 23:03 Sujet du message: Ou se situent les connecteurs d'injecteur sur la Mito 1.4L ? |
|
|
Bonjour à tous,
Etant dans une région ou on produit de l'éthanol, je souhaite convertir mon alga mito 1.4L de 2009 à l'E85.
Je précise avoir déja convertis 5 voitures dans la famille, je connais bien le dossier
J'ai mon alfa depuis quelques jours, et ce que je pensais avoir pris pour les connecteurs d'injecteurs...sont en fait les connecteur de bobine
Je me demandais si vous auriez une photo ou une indication expliquant ou/comment accéder aux connecteurs d'injecteurs ?
Je connais encore peu ce moteur !
Je vous remercie,
Cordialement,
Seuxin |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
seuxin
29 Nov 2015 Messages: 15
|
Posté le: 04 12 15 23:18 Sujet du message: |
|
|
Aucune réponse en
J'ai vu des forums pour d'autres marques bien plus réactifs
Donner une bonne image de la communauté alfiste serait sympa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
seuxin
29 Nov 2015 Messages: 15
|
Posté le: 05 12 15 13:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse, je vais aller voir le schéma et ne manquerait pas de faire un retour ici avec photos (promis).
Enlever le filtre à air pour accéder aux injecteurs ? Etrange
Je vous tiens au courant, et merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 05 12 15 14:10 Sujet du message: |
|
|
je n'ai absolument aucune idée de comment est disposé un moteur essence 1.4
j'ai supposé, à mal apparemment, qu'il était disposé comme sur les diesels.
merci pour le feed back _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
seuxin
29 Nov 2015 Messages: 15
|
Posté le: 06 12 15 12:39 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je n'ai pas réussi à visualiser la vue éclatée du moteur ( je comprends rien à l'utilisation du site que tu m'as donné).
J'ai commencé à démonter le cache moteur et voici ce que ça donne :
Ce que j'avais pris pour les connecteurs d'injecteurs sont les bobines apparemment...c'est pas évident la mécanique italienne
Des idées ?[/img] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 06 12 15 13:07 Sujet du message: |
|
|
tes injecteurs sont sous le cache noir coté tablier de la voiture, à l'inverse des bougies. _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
seuxin
29 Nov 2015 Messages: 15
|
Posté le: 06 12 15 15:47 Sujet du message: |
|
|
Humm, qu'appeles tu le tablier ?
Sur la gauche, côté filtre à air ?
Si tu peux entourer sur la photo, je serais pas contre
C'est assez simple à démonter ?
Sinon...
T-Jet, c'est une injection INdirecte, nous sommes d'accord ?
Merci encore |
|
Revenir en haut de page |
|
|
seuxin
29 Nov 2015 Messages: 15
|
Posté le: 06 12 15 17:14 Sujet du message: |
|
|
serait-ce ce cache à démonter ?
Sinon, pour le T-Jet, c'est injection directe ou indirecte??[/img] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 06 12 15 21:02 Sujet du message: |
|
|
normalement directe.
ce qui ajoute a cette décision, est le fait que lorsque l'on cherche des info su ton moteur, il vendent les injecteurs par 4 et sur le schéma, il y a bien un répartiteur en T de 4 sorties pour l'essence et en plus, il y a 4 connecteurs.
et la pochette de joints comprend 8 joints... _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
seuxin
29 Nov 2015 Messages: 15
|
Posté le: 07 12 15 13:28 Sujet du message: |
|
|
Bizarre,
Le kit ethanol que j'ai acheté est incompatible avec les injections directe, et le vendeur me dis bien que le kit est tout à fait compatible avec mon moteur T-Jet.
Bon, de toute façon, sauf erreur de ma part, si c'est incompatible je ne pourrais pas connecter le kit, car les injecteurs sont différents il me semble.
Je pense voir ce que je dois démonter pour avoir l'accès, ça ressemble à un bout de mousse/moquette noir au niveau du tablier.
Dommage, je devrais attendre ce weekend avec cette nuit qui tombe si rapidement. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Barton
08 Déc 2015 Messages: 3
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 09 12 15 09:41 Sujet du message: |
|
|
Les injecteurs pour T-jet, sont de type court.
Tu as donc raison
C'est bien une injection indirecte
(admission par le collecteur d'air)[/u] _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
seuxin
29 Nov 2015 Messages: 15
|
Posté le: 12 12 15 15:44 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Oui en effet, le vendeur du kit m'a confirmé que les T-jet étaient compatible, et sachant que ces kits ne sont PAS compatible Direct, j'en ai donc conclu que J-Jet sur ces modèles étaient en indirect!
Je démonterai demain car j'ai pas accès à mon garage et avec la nuit qui tombe vite, ce serai pas une bonne idée de m'y atteler maintenant...Et cette météo ne motive pas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
seuxin
29 Nov 2015 Messages: 15
|
Posté le: 29 12 15 12:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Désolé de mon retard.
Alors....le kit ethanol est installé et cela fonctionne au top
L'installation du kit ethanol a été très rapide et c'est très simple.
Les connecteurs d'injecteurs sont en éffet situés sous le petit morceau de "moquette thermique" noire en direction du tablier.
Je n'ai pas vraiment de photos sous la main, mais pour y accéder c'est simple :
1) Déclipser les deux durites du cache moteur ( il y en a une à gauche et une à droite), un simple tournevis plat suffit à décrocher les colliers en alu. On déclipse ensuite les deux durites.
2) On dévisse deux vis en clé de 10 sur ce gros cache ( il n'y en a que 2).
3) On déclipse le gros cache moteur.
4) On visualise la moquette thermique noire en direction du tablier. Il y a deux vis (10), on les dévisse, et on peut enlever la moquette ( en la triturant un peu), sinon, il est possible de démonter une autre pièce que bloque, mais je ne l'ai pas fait.
-> Une fois la moquette enlevée, on tombe directement sur les connecteurs d'injecteurs !
Merci à tous ceux qui m'auront donné des infos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 29 12 15 15:46 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi pour ton retour. _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nordinateur
Sexe: 26 Jan 2017 Messages: 5
|
Posté le: 03 02 17 00:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
C est quel type de connecteur d injecteur sur le tjet 155cv ?
Du bosch ev1 ou autre ?
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|