Changement bougie préchauffage

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
liw698

04 Déc 2009

MessagePosté le: 24 11 15 20:54    Sujet du message: Changement bougie préchauffage Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos conseils pour changer mes bougies de préchauffage sur mon Alfa Romeo Mito 1.3 jtdm.

Je suis passé aujourd'hui chez le concessionnaire Alfa Romeo de Nantes et ils l'annoncent un tarif de 277€. Je leur fais confiance et dans l'après midi on m'appelle pour me dire que les bougies sont coincés et qu'ils veulent que je signe une décharge au cas où les bougies cassent et tombent dans le moteur.. Et que ça risque de me coucher 500 à 600€ !

Au final, j'ai décidé de ne pas signer et d'aller voir ailleurs pour me faire une idée.

J'aimerais avoir vos retour pour savoir si vous aviez déjà eu le problème avec les bougies de préchauffage ?

Et si vous les avez déjà changer, ou est ce que vous me conseiller de les changer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

MrJhack

05 Nov 2012
Toulouse

MessagePosté le: 24 11 15 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quoi leur truc...

tu mets du WD40 dedans (environ 1 grosse seconde d'appuie)

tu laisses agir 24 heures

ensuite, tu mets du sopalin pour absorber le surplus.

tu mets la clé
un petit coup de marteau (comme pour enfoncer un petit clou) sur la clé

et tu dévisses doucement

cela devrait aller tout seul...

... signer une décharge pour des bougies... pff.
liw698

04 Déc 2009

MessagePosté le: 24 11 15 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé un ami mécano qui m'a dit que c'était normal que ça agrippe que c'est quelque chose qui arrive souvent.

C'est pour ça que je suis assez étonné d'avoir à signer une décharge..

J'amène pas ma voiture au concessionnaire pour qu'on me dise qu'il y a un risque que le mécano foire..

Un mécano du garage m'a conseillé d'aller voir un autre prestataire comme Auto distribution qui aurait l'équipement approprié en cas de casse d'une bougie.

Est ce que ça serait la meilleure solution?
MrJhack

05 Nov 2012
Toulouse

MessagePosté le: 25 11 15 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui et tu vas t'en tirer pour moins cher.
liw698

04 Déc 2009

MessagePosté le: 30 11 15 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens aux nouvelles et c'est pas la joie !

Le garage AD où je viens de déposer ma MiTo m'appelle pour me dire que les bougies sont grippés et qu'ils veulent eux aussi que je signe une décharge !

Ils m'expliquent que les bougies de préchauffages ont déjà été forcer et qu'il y en a même une de cassé !!

Cela veut dire que le concessionnaire d'Alfa de Nantes m'a cassé une bougie et m'a rendu ma voiture sans me le dire !

Le garage Autodistribution m'indique qu'ils vont devoir passé plus de temps pour enlevé les bougies et qu'ils vont me facturer au temps passé.. (après avoir signer la décharge).

C'est vraiment la merde, je ne sais pas ce que je peux faire..

Je ne pourrai pas prouver qu'Alfa a commis la faute comme il ne m'ont pas fait payer et je suis reparti avec ma MiTo..

J'ai vraiment besoin de conseils là...
Usul84

24 Juin 2015
Lapalud 84

MessagePosté le: 30 11 15 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

À ta place je retournerai au garage alfa, tu leur signale la bougie cassée et ils se demerdent . Les garagistes ont une obligation de résultat..
Blanc Gardenia métallisé
Jantes 18"
Étriers de freins rouges
Sellerie cuir/alcantara
Image
liw698

04 Déc 2009

MessagePosté le: 30 11 15 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Usul84 a écrit:
À ta place je retournerai au garage alfa, tu leur signale la bougie cassée et ils se demerdent . Les garagistes ont une obligation de résultat..

C'est ce que je comptais faire ! mais là encore une surprise, le garage AD n'a pas remonté ma caisse et ils étaient prêt à me facturer le montage démontage !

Arrivé à la fin de la journée pour la récupérer, ils me disent que c'est trop tard que les mécanos ont fini la journée, ils peuvent pas la remonter pour repartir.

Du coup, obligé de la laisser et de signer la décharge pour changer les bougies alors qu'Alfa en a cassé une ! Je vais bien être obligé de les changer un jour.. autant qu'ils le fassent maintenant qu'ils sont pret à me facturer 200 € pour avoir démonter remonter..

C'est inadmissible !! Je me retrouve bloqué sans voiture alors que ma voiture démarrait quand même.

Cette réparation est de pire en pire et ça risque de me coûter cher leur conneries!

Je suis dégouté..
MrJhack

05 Nov 2012
Toulouse

MessagePosté le: 30 11 15 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais signer un papier au centre auto.

malheureusement il va falloir que tu fasses marcher un expert.
Le centre auto doit cesser toute intervention.
sinon tu ne pourra jamais te retourner contre Alfa

La bougie a put être détérioré lors du montage par un autre garage...
liw698

04 Déc 2009

MessagePosté le: 30 11 15 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

MrJhack a écrit:
tu fais signer un papier au centre auto.

malheureusement il va falloir que tu fasses marcher un expert.
Le centre auto doit cesser toute intervention.
sinon tu ne pourra jamais te retourner contre Alfa

La bougie a put être détérioré lors du montage par un autre garage...

C'est compliqué, je me dis que c'est peine perdu parce que le garage Alfa peut tres bien dire que c'est moi qui ai cassé la bougie..
MrJhack

05 Nov 2012
Toulouse

MessagePosté le: 01 12 15 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement. Sad

Mais tu peux quand même repartir chez ton ancien garage, leur dire qu'un simple centre auto a réussi à démonter les bougies... dont celle qu'ils ont cassé.
liw698

04 Déc 2009

MessagePosté le: 01 12 15 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

MrJhack a écrit:
Malheureusement. Sad

Mais tu peux quand même repartir chez ton ancien garage, leur dire qu'un simple centre auto a réussi à démonter les bougies... dont celle qu'ils ont cassé.

On m'a conseillé d'envoyer un courrier à la direction d'Alfa pour gueuler, ça leur va remonter à leur oreilles.

Sinon ces bougies c'est une sacré histoire quand même ! Le garage Auto distribution n'a toujours pas réussi à les extraire en une journée... Ils en ont sorti 1 sur 4.
MrJhack

05 Nov 2012
Toulouse

MessagePosté le: 02 12 15 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que l'ancien changement a dû être fait lorsque le moteur était encore chaud.
ce qui fait que la culasse s'est resserré et les a bloquées.
liw698

04 Déc 2009

MessagePosté le: 05 12 15 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin pu récupérer ma voiture après 4 jours au garage auto distribution. Le réceptionnaire appelle pour me dire qu'il a constater une perte de puissance après le changement des bougies.

Je ne m'inquiète pas plus que ça et récupére ma voiture. Le mec de chez Auto distribution m'indique qu'il fallait peut être que je la decrasse un peu.

Je fais quelques kilomètres et c'etait horrible ! En 1ere pied sur le plancher pour s'insérer dans les rond point à 5 km/h. Sur l'autoroute à 90km/h à fond sur la pedale, la voiture n'avançaient plus!

Je décidé de rendre la voiture au garage auto distribution pour qu'ils vérifient parce que je n'avais pas ce soucis avant de leur laisser.

Le réceptionnaire me dit que non ça serait facturer et qu'ils ont juste toucher les bougies et qu'ils voient pas le rapport.. Comme par hasard ça arrive après le passage à auto distribution!

Après avoir insister et de leur dire que je verrai ailleurs si ils veulent me facturer, il regarde la voiture et en 15 min ils ont trouvé le problème. D'après lui vanne egr encrassé et ils l'auraient décrassé à la main. Je recupere ma voiture et c'etait mieux.

Au final, si vous cherchez des avis sur auto distribution Orvault et le concessionnaire Alfa Romeo, fuyez !!!! Ces garages ne sont pas fiable du tout !
Juan-Lupus

12 Déc 2011

MessagePosté le: 06 12 15 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le retour. En espérant que ton moteur retrouve ça jeunesse.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: