Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rom31
|
Posté le: 20 11 15 21:49 Sujet du message: 1 semaine en QV... Multiair HS, entre autres |
|
|
Salut,
Bon ben voilà, nouveau en MiTo, retour chez Alfa et des débuts difficiles... dégoûté!!!
Ça fait une semaine que j'ai ma MiTo QV (01/2011 - 54000kms) achetée dans un garage des Vosges et le multiair est HS... entre autres !!!!
Je m'en suis rendu compte sur le chemin du retour, presque arrivé chez moi. Un espèce de cliquetis très présent qu'on entend à l'intérieur comme à l'extérieur... insupportable, associé à une vibration au ralenti.
Le bruit est exactement comme ça:
https://youtu.be/ukR2RUkz1qA
J'ai donc pris rdv chez Alfa ici vers chez moi (jeudi) pour la faire contrôler/diagnostiquer et c'est confirmé, le multiair est HS.
Au passage, ils m'ont fait un contrôle complet et bilan... coupelles amortisseurs HS et jantes avant voilées en plus du multiair. Pour les jantes j'ai du mal à comprendre car aucune vibration même à grande vitesse.
Enfin bref, depuis aujourd'hui c'est ping pong entre le garage et Alfa pour le devis et éventuelle prise en charge d'Alfa France pour le multiair étant donné le faible kilométrage. La voiture est garantie 3mois ou 5000kms. J'espère juste ne pas devoir mettre la main à la poche.
Pour le moment le devis est de 1300€. Elle devrait baisser avec la réduction entre professionnel. A voir!!!
Si vous avez eu des expériences similaires, je suis preneur
Merci d'avance pour vos témoignages ou conseils.
Je vous tiens au courant pour la suite.
A+
Rom31 |
|
|
|
|
Scuderia N
|
Posté le: 22 11 15 11:15 Sujet du message: |
|
|
Vraiment pas de chance pour toi... Bon heureusement elle est sous garantie !
Bonne chance pour la suite |
|
|
|
Rom31
|
Posté le: 22 11 15 11:34 Sujet du message: |
|
|
Scuderia N a écrit: | Vraiment pas de chance pour toi... Bon heureusement elle est sous garantie !
Bonne chance pour la suite |
Merci beaucoup!!!
J'espère juste que le garage où j'ai acheté la voiture sera réglo et prendra le maximum à sa charge.
En tout cas, ils ne feront rien pour les jantes. Et ce n'est encore gagné pour les coupelles.
Bon l'essentiel et le minimum c'est le multiair pour retrouver un bruit et un comportement moteur ''normal'', et une conso réduite.
A+ |
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 24 11 15 23:42 Sujet du message: |
|
|
visse caché.
tu remmènes le véhicule.
tu demande remboursement.
60 millions de consommateurs ou avocat dans le pire des cas.
bonne chance. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
lebubu
|
Posté le: 04 12 15 17:45 Sujet du message: |
|
|
Il me tarde de savoir le dénouement.
Ces garanties 3 mois "Moteur/boite/pont" n prennent en général...rien en charge, sauf les pièces qui ne cassent pas.
Après c'est à voir avec le garage vendeur, peut être fera il un geste, parfois certains son honnêtes.
Tiens nous au courant! |
|
|
|
Yoann
11 Mar 2013 Messages: 142
|
Posté le: 22 12 15 16:08 Sujet du message: |
|
|
hélas c'est un problème connu sur les premiers multiair. Garantie 3mois, il faut voir les conditions les coupelles a mon avis ca rentre pas dedans mais le multiair a mon avis oui ! |
|
|
|
|