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jeanroger
09 Aoû 2009 Messages: 153 lille
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Posté le: 16 11 15 21:19 Sujet du message: panne totale en sortant du boulot (batterie ?) |
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Bonjour,
je vous explique mon problème arrivé ce soir, je sors du parking du boulot, pas de souci la voiture démarre du 1er coup, je fais environ 300-400m, la voiture switche alors au gpl, cale (ça arrive quand il fait froid le passage gpl se faisant un peu trop tôt) mais cette fois impossible de redémarrer, plus de lumière, plus rien !
j'ai attendu un peu, le tableau s'allume quelques secondes puis tout s'éteint, rien à faire.
je décide donc de tester un booster (prêté par la sécurité), ça démarre (avec le tableau de bord qui clignote de partout : airbar, vérif moteur, blabla !), le moteur switche au gpl, ça passe, j'attends donc 5-10 min avec le booster branché.
puis je retire le booster, et bim ça relâche au bout de même pas 2min !
la batterie à 7ans mais n'a jamais donné de signe de faiblesse, une batterie lâche d'un coup comme ça ? ou un problème d'alternateur ?
donc demain midi je vais acheter une nouvelle batterie, pour déjà voir ce que ça donne, avez vous déjà changé la batterie sur la mito ? facile ? il faut une clé spéciale ?
et je suppose que les voyants de partout ne partiront pas comme par magie, il faut passer par alfa pour remettre à zéro ?
merci d'avance pour vos conseils _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
Koni FSD / eibach pro kit -3cm |
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Usul84
Sexe: 24 Juin 2015 Messages: 90 Lapalud 84
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Posté le: 17 11 15 12:44 Sujet du message: |
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Je te dirais que 7 ans pour une batterie cest deja pas mal..surtout si tu utilises le S/S. _________________ MiTo QV
Fake Collezione Limited édition 10/2012
Phase II
Blanc Gardenia métallisé
Jantes 18"
Étriers de freins rouges
Sellerie cuir/alcantara
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disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
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Posté le: 17 11 15 19:34 Sujet du message: |
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Batterie de 7 ans, c'est magnifique !!
Certaines ne dépassent pas 2-3 ans....
Sinon, OUI, une batterie actuelle lâche désormais d'un coup...
C'est fini la batterie a papa qui donnait des signes de faiblesse....
Ca m'etait arrivé ya une dizaine d'années, je baisse ma vitre, plein été, je démarre, et, la plus rien.... Même plus un voyant... Misère, j'ai du abandonner la voiture vitres ouvertes en pleine rue, et, aller acheter une batterie en prenant bus et rer... |
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jeanroger
09 Aoû 2009 Messages: 153 lille
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Posté le: 17 11 15 21:05 Sujet du message: |
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j'ai changé la batterie ce midi, tout est rentré dans l'ordre, ouf
heureusement que c'est arrivé au parking du boulot, vu que les fenêtres ne remontent pas sur la mito sans la batterie ! j'aurai pas été tranquille à la laisser dehors comme ça.
je m'en tire plutôt bien donc, effectivement 7 ans c'est pas mal mais je l'ai faites contrôler il y a même pas 6 mois, elle était encore nickel, je pensais qu'il y avait des signes de faiblesses avant mais là bim d'un coup ! _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
Koni FSD / eibach pro kit -3cm |
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lebubu
Sexe: 02 Déc 2015 Messages: 11
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Posté le: 04 12 15 17:48 Sujet du message: |
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Idem pour mon épouse, elle quitte le travaille monte dans sa Fiat 500, démarre sans problème puis à la grille du boulot coup le contact pour prendre un truc dans le coffre.
Elle remonte à bord et plus rien, même pas les warnings!
Le dépanneur est venu, il a mis ses câbles et la 500 est repartie nickel. Mais une fois à la maison, ni son ni image.
J'ai changé la batterie le soir et depuis aucun problème.
Mais oui, c'est quand même étonnant que cet élément tombe en panne d'un seul coup! |
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disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
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Posté le: 06 12 15 17:45 Sujet du message: |
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Non ce n'est pas étonnant,
il y a 30 ans, les voitures n'avaient que pour consommation electrique, la bobine d'allumage, et quelques relais et ampoules...
Comptez désormais tous les capteurs, relais, calculateurs, ils demandent chacun une tension electrique "fore" mais surtout stables afin de fonctionner....
Notre malheureuse batterie de 12V souffre... |
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Barton
08 Déc 2015 Messages: 3
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disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
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Posté le: 09 12 15 16:13 Sujet du message: |
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Il y a quelques années, on parlait deja de monter la tension des automobiles a 48v,
afin que tous les organes, capteurs, calculateurs et périphériques soient correctement alimentés.... |
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Usul84
Sexe: 24 Juin 2015 Messages: 90 Lapalud 84
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Posté le: 10 12 15 12:05 Sujet du message: |
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Barton a écrit: | 12V c'est pas assez? |
en comparaison d'une 2CV de l’époque, il y a quand même beaucoup plus d'appareils électriques et électroniques aujourd'hui....
donc ca tire plus sur la batterie, que l'alternateur recharge.....mais a force, charger/decharger, les accus ne tiennent plus la distance...ils sont trop solicites.... _________________ MiTo QV
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