panne totale en sortant du boulot (batterie ?)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanroger




09 Aoû 2009
Messages: 153
lille

MessagePosté le: 16 11 15 21:19    Sujet du message: panne totale en sortant du boulot (batterie ?) Répondre en citant

Bonjour,
je vous explique mon problème arrivé ce soir, je sors du parking du boulot, pas de souci la voiture démarre du 1er coup, je fais environ 300-400m, la voiture switche alors au gpl, cale (ça arrive quand il fait froid le passage gpl se faisant un peu trop tôt) mais cette fois impossible de redémarrer, plus de lumière, plus rien !
j'ai attendu un peu, le tableau s'allume quelques secondes puis tout s'éteint, rien à faire.
je décide donc de tester un booster (prêté par la sécurité), ça démarre (avec le tableau de bord qui clignote de partout : airbar, vérif moteur, blabla !), le moteur switche au gpl, ça passe, j'attends donc 5-10 min avec le booster branché.
puis je retire le booster, et bim ça relâche au bout de même pas 2min !

la batterie à 7ans mais n'a jamais donné de signe de faiblesse, une batterie lâche d'un coup comme ça ? ou un problème d'alternateur ?
donc demain midi je vais acheter une nouvelle batterie, pour déjà voir ce que ça donne, avez vous déjà changé la batterie sur la mito ? facile ? il faut une clé spéciale ?
et je suppose que les voyants de partout ne partiront pas comme par magie, il faut passer par alfa pour remettre à zéro ?

merci d'avance pour vos conseils
_________________
alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
Koni FSD / eibach pro kit -3cm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Usul84



Sexe: Sexe:Masculin
24 Juin 2015
Messages: 90
Lapalud 84

MessagePosté le: 17 11 15 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirais que 7 ans pour une batterie cest deja pas mal..surtout si tu utilises le S/S.
_________________
MiTo QV
Fake Collezione Limited édition 10/2012
Phase II
Blanc Gardenia métallisé
Jantes 18"
Étriers de freins rouges
Sellerie cuir/alcantara
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 17 11 15 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Batterie de 7 ans, c'est magnifique !!

Certaines ne dépassent pas 2-3 ans....

Sinon, OUI, une batterie actuelle lâche désormais d'un coup...
C'est fini la batterie a papa qui donnait des signes de faiblesse....

Ca m'etait arrivé ya une dizaine d'années, je baisse ma vitre, plein été, je démarre, et, la plus rien.... Même plus un voyant... Misère, j'ai du abandonner la voiture vitres ouvertes en pleine rue, et, aller acheter une batterie en prenant bus et rer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanroger




09 Aoû 2009
Messages: 153
lille

MessagePosté le: 17 11 15 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé la batterie ce midi, tout est rentré dans l'ordre, ouf Smile
heureusement que c'est arrivé au parking du boulot, vu que les fenêtres ne remontent pas sur la mito sans la batterie ! j'aurai pas été tranquille à la laisser dehors comme ça.
je m'en tire plutôt bien donc, effectivement 7 ans c'est pas mal mais je l'ai faites contrôler il y a même pas 6 mois, elle était encore nickel, je pensais qu'il y avait des signes de faiblesses avant mais là bim d'un coup !
_________________
alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
Koni FSD / eibach pro kit -3cm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lebubu



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2015
Messages: 11

MessagePosté le: 04 12 15 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour mon épouse, elle quitte le travaille monte dans sa Fiat 500, démarre sans problème puis à la grille du boulot coup le contact pour prendre un truc dans le coffre.
Elle remonte à bord et plus rien, même pas les warnings!
Le dépanneur est venu, il a mis ses câbles et la 500 est repartie nickel. Mais une fois à la maison, ni son ni image.
J'ai changé la batterie le soir et depuis aucun problème.
Mais oui, c'est quand même étonnant que cet élément tombe en panne d'un seul coup!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 06 12 15 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas étonnant,
il y a 30 ans, les voitures n'avaient que pour consommation electrique, la bobine d'allumage, et quelques relais et ampoules...

Comptez désormais tous les capteurs, relais, calculateurs, ils demandent chacun une tension electrique "fore" mais surtout stables afin de fonctionner....
Notre malheureuse batterie de 12V souffre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Barton




08 Déc 2015
Messages: 3

MessagePosté le: 09 12 15 04:04    Sujet du message: Répondre en citant

12V c'est pas assez?





------------------
housse xperia z5 compact etui sony xperia z5 compact


Dernière édition par Barton le 16 12 15 06:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 09 12 15 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques années, on parlait deja de monter la tension des automobiles a 48v,
afin que tous les organes, capteurs, calculateurs et périphériques soient correctement alimentés....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Usul84



Sexe: Sexe:Masculin
24 Juin 2015
Messages: 90
Lapalud 84

MessagePosté le: 10 12 15 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Barton a écrit:
12V c'est pas assez?


en comparaison d'une 2CV de l’époque, il y a quand même beaucoup plus d'appareils électriques et électroniques aujourd'hui....

donc ca tire plus sur la batterie, que l'alternateur recharge.....mais a force, charger/decharger, les accus ne tiennent plus la distance...ils sont trop solicites....
_________________
MiTo QV
Fake Collezione Limited édition 10/2012
Phase II
Blanc Gardenia métallisé
Jantes 18"
Étriers de freins rouges
Sellerie cuir/alcantara
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum