Trou accélration + arrêt moteur

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kiri

24 Sep 2015

MessagePosté le: 02 11 15 16:43    Sujet du message: Trou accélration + arrêt moteur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets, suite à divers recherche sur le forum, d'ouvrir ce post qui concerne un problème lié à mon véhicule. Je m'explique.

Depuis 6 mois j'ai des trous à l'accélération, impossibilité de démarrer le moteur du premier coup et un arrêt complet du véhicule lorsque je suis au ralenti (je cale et elle ne repart pas immédiatement).

J'ai envoyé le véhicule chez Alfa Evreux en juin. Résultat : aucune panne détecté, les injecteurs sont bons, aucune surconsommation, aucune mauvaise conduite, vanne EGR fonctionne très bien sur plusieurs degré d'ouverture. J'ai eu droit à une mise à jour de la centrale.

Je récupère le véhicule et les soucis sont toujours présent. J'ai laissé le véhicule en octobre de cette année, pour dire que mes problèmes sont toujours là. Je lui ai rappelé encore une fois que le véhicule peut caler.

Le technicien, très aimable, suspecte, l'alternateur et le régulateur de pression. Les pièces sont remplacées. Je récupère le véhicule et j'ai encore les soucis. Je constate l'incompétence.

Hier je suis allé voir une connaissance qui à un ordinateur avec un boitier de diag. Il y a écrit que le relais principal fonctionne par intermittence.

Je vous tiens au jus de l'aventure. J'espère que cela sera résolu. J'ai lu que beaucoup ont eu des soucis lié au moteur, des coupure, des trous à l'accélération. Heureusement que je ne débourse pas d'argent... Je vais bien profiter de la garantie.

Mon véhicule est un 1.3 JTDM 90 Selective 16V qui a 67.000Km.

A bientôt Smile

EDIT #1 : Avec le remplacement du relais d'injection, j'ai toujours les trous moteur. J'en ai eu 2 qui furent très bref et 1 gros qui m'a fait comprendre que je devais retourner au garage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

slash63

23 Jan 2010
Aubertin "Pau"

MessagePosté le: 10 09 16 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

A tu pu trouver le soucis au niveau des trous à l'accélération?
Ma mito 1.6jtd 120 à ses trous genre le moteur patine... surtout en 4/5/6 ème a par exemple 70km/h et que j'accélère, je vois l'aiguille du compte tour qui baisse un peu pendant ce fameux trou...
J'espère vivement trouver d'ou ça viens car avec boitier et EODB aucune erreur n'est détectée.

Merci d avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: