Kiri
|
Posté le: 02 11 15 16:43 Sujet du message: Trou accélration + arrêt moteur |
|
|
Bonjour à tous,
Je me permets, suite à divers recherche sur le forum, d'ouvrir ce post qui concerne un problème lié à mon véhicule. Je m'explique.
Depuis 6 mois j'ai des trous à l'accélération, impossibilité de démarrer le moteur du premier coup et un arrêt complet du véhicule lorsque je suis au ralenti (je cale et elle ne repart pas immédiatement).
J'ai envoyé le véhicule chez Alfa Evreux en juin. Résultat : aucune panne détecté, les injecteurs sont bons, aucune surconsommation, aucune mauvaise conduite, vanne EGR fonctionne très bien sur plusieurs degré d'ouverture. J'ai eu droit à une mise à jour de la centrale.
Je récupère le véhicule et les soucis sont toujours présent. J'ai laissé le véhicule en octobre de cette année, pour dire que mes problèmes sont toujours là. Je lui ai rappelé encore une fois que le véhicule peut caler.
Le technicien, très aimable, suspecte, l'alternateur et le régulateur de pression. Les pièces sont remplacées. Je récupère le véhicule et j'ai encore les soucis. Je constate l'incompétence.
Hier je suis allé voir une connaissance qui à un ordinateur avec un boitier de diag. Il y a écrit que le relais principal fonctionne par intermittence.
Je vous tiens au jus de l'aventure. J'espère que cela sera résolu. J'ai lu que beaucoup ont eu des soucis lié au moteur, des coupure, des trous à l'accélération. Heureusement que je ne débourse pas d'argent... Je vais bien profiter de la garantie.
Mon véhicule est un 1.3 JTDM 90 Selective 16V qui a 67.000Km.
A bientôt
EDIT #1 : Avec le remplacement du relais d'injection, j'ai toujours les trous moteur. J'en ai eu 2 qui furent très bref et 1 gros qui m'a fait comprendre que je devais retourner au garage. |
|