Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
francke65
|
Posté le: 02 09 15 20:22 Sujet du message: 3 semaines que j'ai ma mito 2eme soucis erreur P2453 |
|
|
bonsoir a tous, apres avoir résolu mon 1er soucis (voir autre poste francke65) Voila qu'aujourd'hui, apres une acceleration: Voyant moteur avec message "Faire verifier moteur"!!!!!!
Donc mode DNA inutilisable . En branchant mon ELM327 , j'ai trouvé l'erreur P2453 (capteur de pression du filtre a particule diesel A-plage de mesure/performance) Il semblerai que le soucis vienne de ce capteur de pression relatif au FAP! Je ne comprends pas pourquoi le code erreur arrive apres une accélération quand je double par exemple!
J'efface le code et pas forcement tout de suite, l'erreur revient!!!
J'ai aussi un doute sur le bruit du moteur (120 CV JTDM) comme un cliqueti en parallele avec le bruit du moteur ! Alors je me demande juste si je psichotte (ma femme l'entend aussi) Pouvez vous me dire si vous entendez un bruit en arriere plan ?
Merci d'avance |
|
|
|
|
Juan-Lupus
12 Déc 2011 Messages: 45
|
Posté le: 02 09 15 22:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème sur mon 1.3JTDM.
J'avais changé le capteur. Ça a marché pendant quelques mois. Mais c'est revenue après.
En fait, le vraie problème venait juste d'un petit troue dans la durite qui allait au capteur.
Pour le bruit je ne peut pas te dire. C'est un autre problème. |
|
|
|
francke65
|
Posté le: 02 09 15 23:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta reponse , il faut que je verifie les durites.
Mais je me pose une question: Est-ce que mon code d'erreure me dit que c'est le capteur qui a un soucis ou est-ce que c'est le capteur qui dit que le FAP a un probleme? |
|
|
|
Juan-Lupus
12 Déc 2011 Messages: 45
|
Posté le: 02 09 15 23:43 Sujet du message: |
|
|
Peut-être qu’avec ton ELM327, tu peut voir la pression mesuré. Pour moi, de mémoire, elle était trop basse. Donc j'en ai déduit que le FAP n'était pas bouché. Mais je me souvient plus des valeurs que j'avais. (Et comme c'est pas le même moteur).
La chosse en question sur un 1.3L :
|
|
|
|
francke65
|
Posté le: 04 09 15 05:34 Sujet du message: |
|
|
Ouff!! problème résolu!!! Mais bon hier après midi j'ai eu aussi le message du filtre colmaté!! J ai roulé un peu et c'est parti! Sinon j'avais le plus grosse des 2 durites complètement déchirée a l’extrémité du bas . J'ai acheté une autre durite plus solide et 2 colliers et c'est reparti Par contre j'en ai chi.. pour enlever le collier d'origine du bas!!
Merci pour votre aide. |
|
|
|
|