Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AJ.ANNET
|
Posté le: 19 08 15 20:40 Sujet du message: Bruit amortissement/direction durcie |
|
|
Bonjour bonjour les Alfistes,
Je suis nouveau sur le forum vu notre nouvelle Alfa à la maison ! Et j'ai un petit soucis sur la Mito que nous possédons.
Petite présentation, c'est une 1.3 MJet 2 Sportiva Noir Etna jante 18" Turbina qui a maintenant 13.500km.
Et depuis une semaine j'ai un bruit à l'avant gauche, une vibration qui se fait entendre lorsque le moteur est froid et donc quand la voiture vibre un peux plus. De plus, cette vibration se fait entendre dès que la route n'est pas parfaitement lisse ! Comme un claquement, en fait c'est un mix de claquement/vibration.
Et pour ne rien arranger et encore plus me tracasser, la direction s'est durcie toute seule en deux jours, pas de beaucoup mais la direction est tellement légère depuis qu'on a la voiture que la c'est pas possible de ne pas le sentir, à tel que point qu'elle est devenue plus dure que la Croma 1.9 MJet 2008 que nous avons. Mes pneus actuels n'ont que 6.000 km car nous avons laisser longtemps les pneus hivers, et la pression est parfaite 2.4 à l'avant/2.2 à l'arrière. Cela ne vient donc pas de la gomme
Comme on dit il y a plus dans plusieurs têtes que dans une, auriez vous une idée ou rencontré le même soucis vu les magnifiques routes belges
PS: nous ne sommes pas des fous du volant à la maison et faisons très attention au nids de poules, bosses et autres |
|
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 20 08 15 01:45 Sujet du message: |
|
|
salut
tu vas devoir lever l'avant de ta voiture afin de voir d'où peut provenir le soucis...
car malheureusement il y a trop d'organes qui peuvent provoquer ce soucis.
en passant des roulements de support d'amortisseur, jusqu'au moteur de direction assisté électrique...
désolé. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
AJ.ANNET
|
Posté le: 20 08 15 19:36 Sujet du message: |
|
|
Salut salut,
Merci pour ton message, je vais regarder tout cela ce week-end
C'est vrai que ça peut venir de plein de coins possible
Tu pense qu'un ressort cassé, ou un roulement pourrait durcir ma direction un peux en plus d'avoir cette vibration ? C'est ce que je soupçonne le plus avant de remonter jusqu'au servo
Encore merci |
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 20 08 15 23:00 Sujet du message: |
|
|
malheureusement non, aucune idée d'ou peut provenir le problème sans voir le véhicule.
désolé.
bonne continuation _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
|