Vidange et révision MITO 90 000km

 
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Pycolex




16 Aoû 2015
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MessagePosté le: 18 08 15 14:07    Sujet du message: Vidange et révision MITO 90 000km Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Mito QV 170 de 2010 avec 87 000km avec une ligne complète d'échappement.

Malheureusement lors de la vidange 2 petites pièces métalliques et un ressort ont été retrouvé dans le carter. Je suis bien embêté car même Alfa Romeo n'a pas d'idées de ce que c'est (les champions!!). Après avoir demandé une vue éclatée du bloc moteur, je pense à un gicleur ou un poussoir hydraulique mais compliqué d'être sur à 100% avec un croquis de la pièce sur papier.( Le concessionnaire n'a pas de pièce en stock évidemment).

Je n'avais aucun bruit sur la voiture avant de faire la vidange ni après avoir retiré les pièces.
La voiture est immobilisée jusqu'à temps qu'on découvre ce que c'est.

Ayant trouvé ce forum de fan Alfa Romeo et Mito, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré le problème ou encore mieux, si quelqu'un saurait réparer ce problème.

J'ai des photos à disposition des pièces mais je sais pas comment les mettre sur le site

Par avance, merci de votre aide!

Alex Smile [/img]
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 18 08 15 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

ça te dit ?


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Pycolex




16 Aoû 2015
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MessagePosté le: 19 08 15 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse !

Pour moi ce serait peut être la dernière ligne de pièce.

Malheureusement ma pièce est en cassée en deux. j'ai les photos sur le pc mais je sais pas comment les mettre en ligne,

Quelqu'un peut m'aider dessus?

Merci[/img]
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Pycolex




16 Aoû 2015
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MessagePosté le: 20 08 15 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos des deux pièces métalliques retrouvées.

Si quelqu'un voit ce que c'est je suis preneur





[img]



MErci
[/img]
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 20 08 15 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis :

poussoir hydraulique

ils ont été changé et 1 est tombé dans le moteur.

le mécanicien ne les a pas compté et donc pas vue.

mais je me demande par quel chemin il a pu arriver là...


Citation:
même Alfa Romeo n'a pas d'idées de ce que c'est
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16 Aoû 2015
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MessagePosté le: 20 08 15 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! je pense aussi que c'est un poussoir hydraulique

Je pense pas que ce soit une casse "normale" sur une mito.

Y a t'il une chance d'avoir quelques réparations de la part d'Alfa Romeo?
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05 Nov 2012
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MessagePosté le: 20 08 15 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

lorsqu'un poussoir hydraulique casse, cela s'entend.

ton moteur ferait beaucoup de bruit et tournerai mal car une soupape ne s'ouvrirai plus ou mal.

je pense que l'ancien propriétaire a fait changer les poussoirs car ceux ci devaient faire du bruit
et lors du démontage, un poussoir a dû tomber.

première chose, démonter le cache culbuteur et regarder l’état de l'arbre à cames.

si réellement un poussoir a cassé, tu peux demander une part de la réparation chez alfa.

un poussoir et sensé durer 150.000 km au minimum, ce n'est pas considéré comme une pièce d'usure.
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16 Aoû 2015
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MessagePosté le: 20 08 15 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucun bruit dans la voiture que ce soit moteur ou autre.

J'ai pas non plus de perte de puissance sur la voiture. j'ai l'impression que tout est normal c'est ce qui est encore plus énervant!

Tu penses qu'en démontant le cache culbuteur je peux voir si les poussoirs sont tous présents ?

Pour qu'une pièce tombe dans le carter c'est quand même hyper étrange
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05 Nov 2012
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MessagePosté le: 20 08 15 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais ouvert de moteur de QV

je ne sais absolument pas quels organes et pièces tu va devoir démonter pour arriver jusqu'aux poussoirs.

cela peut etre très simple comme sur un audi GT de 85 (10 vis)
ou compliqué comme sur une subaru de 2000 ou il faut presque tomber la moitier du moteur.
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Pycolex




16 Aoû 2015
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MessagePosté le: 24 08 15 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un élément a attiré mon attention ce weeekend. La distribution a été faite à 60 000km et après discussion avec le responsable atelier BMW a coté de chez moi il se pourrait que lors de la distribution un poussoir soit tombé et que le mécano n'a pas prit la peine de le récupérer.

Je pense que c'est quelque chose de possible car la voiture n'a aucun défaut au niveau accélération et bruit.

Je pense que si c'est un poussoir ou un gicleur qui a cassé il y aurait quelques petits soucis.

Vu que le carter a été démonté pour retirer les pièces j'espère que c'est une erreur du mécano mais j'aimerais en être sur.

Le responsable Atelier de chez Alfa Romeo m'a conseillé de la laisser chez eux pour qu'ils démontent le bloc moteur. Je vous avoue que ça me chauffe pas du tout de dépenser 1500€ vu qu'ils vont pas trouver grand chose
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 24 08 15 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un oublie du mécano, c'est ce que je te dis depuis le début si tu n'avais remarqué aucun défaut avant.
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