Ralenti instable!!! puis maintenant faire verifier le moteur

 
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francke65



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2015
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MessagePosté le: 12 08 15 19:06    Sujet du message: Ralenti instable!!! puis maintenant faire verifier le moteur Répondre en citant

Bonjour, je possede depuis hier une MITO 1.6 120 JTD de 2008, Le jour ou je l'ai essayé il y a eu quelques secondes un ralenti instable. Hier j'ai roulé avec toutes la journée , ce matin et cette après midi rien a signaler et ce soir en redémarrant (moteur chaud) pour la rentrer dans le garage le ralenti restait très instable a la limite parfois de faire caler le moteur! Ce matin j'avais un message me disant de vérifier les bougies de préchauffage ! Cela pourrait-il être lié? Avez-vous eu ce soucis de ralenti??? Ça commence bien après 1 journée Mad


Je rajoute un commentaire a ce message, je suis retourner voir la voiture pour voir si le problème de ralenti était toujours la !! ET mauvaise surprise , un bip suivi d'un message "faire contrôler le moteur" le DNA devient inutilisable ! j'ai branché mon elm dessus et il me trouve le code défaut P2111 système de commande d'actuateur de papillon-bloqué ouvert! quand j'efface ce code et que je redémarre la voiture, je pousse le bouton du dna et ça fonctionne une fraction de seconde jusqu’à ce que l’erreur revienne!!!!
Avez-vous une idée?
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Samano



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02 Fév 2011
Messages: 336

MessagePosté le: 12 08 15 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Turbo encrassé, ou vanne egr ?
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MrJhack




05 Nov 2012
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Toulouse

MessagePosté le: 12 08 15 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

http://upkeep.us/OBDII/OBD2/Alfa-Romeo/piart.php?art=1595

une vanne bloqué ouverte.
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francke65



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2015
Messages: 21

MessagePosté le: 12 08 15 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

le turbo a été changé il n'y a pas très longtemps (il n'a pas beaucoup de km)
Pourquoi le code erreur parle de Système de commande d'actuateur de papillon si ça vient de la vanne egr? sur (technical information , le code P2111 dit papillon motorisé?
qu'est ce que le papillon? pourquoi on ne trouve pas chez osca... et autre de capteur papillon comme on peut trouver sur ma 307 par exemple?
Enfin voila je suis propriétaire d'une alfa depuis 1 jours et c'est déjà la m...e
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MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1440
Toulouse

MessagePosté le: 12 08 15 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

une vanne qui gère l'arrivée d'air.

http://www.oscaro.com/corps-papillon-magneti-marelli-802007632009-6191786-158-p
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Scuderia N



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11 Mai 2015
Messages: 90
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MessagePosté le: 13 08 15 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu le problème sur ma barchetta. Ralentit instable, voir calage a a la décélération. Au final c'était le papillon d'arrivé d'air qui était complétement encrassé. Démontage et nettoyage et après plus aucun soucis ! Si le papillon est sale il faut peut être vérifier en amont. Filtre sale ou tubulure d'admission de l'air avec des trous. La saleté rentre alors directement dans le papillon et sa s'encrasse.

Bonne chance pour ton problème j'espère que c'est rien !
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francke65



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2015
Messages: 21

MessagePosté le: 14 08 15 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila!!
J'y ai passé toute la journée d'hier ! comme je l'avais déjà dit j'avait une piste avec mon petit elm 327 (a avoir c'est très pratique) qui me donnait l'erreur P2111 relative au boitier papillon motorisé!
J'ai voulu faire passer la voiture au diag pour être sur et éventuellement connaitre le prix de la réparation! Résultat tous les concessionnaires alfa du coin avaient , ou tous leurs mecanos en vacances, ou surbouqué!! j'en ai trouvé un qui a bien voulu me le faire a une cinquantaines de bornes de chez moi!! Résultat: même code que moi et donc mêmes conclusion (Pour 30€ de diag)
Il me dit que le boitier papillon est a changer mais que je peux essayer de le nettoyer!!
(estimation de la réparation au cas ou: Boitier 294€ ttc + mains d'oeuvre , soit 450€)
Je rentre chez moi après avoir acheté du nettoyant contact et du nettoyant frein.
Je démonte le boitier(assé facile quand même) et je m'aperçois qu'il y a du chatterton sur les connexions qui n'est pas du tout d'origine donc je me dit que le soucis est surement du aux mauvais contacts!!!
Bref : je démonte, nettoie tout (contact compris) , remonte, m assure du bon emboîtement des 2 prises,
Je démarre et...... Non!!!!! toujours soucis!!!
Je re démonte tout mais aussi la partie motorisée du boitier( déconseillé par le garagiste mais perdu pour perdu..) je nettoie tous les différents contact et le circuit imprimé! Remontage !!!
ET la..... miracle !!!!! Smile Smile Smile Smile tout fonctionne !! J'ai essayé la voiture 20 bonnes minutes et impeccable. Si mon soucis revient je sais que ça vient simplement des mauvais contact donc je re nettoierai !! Merci a mon petit elm 327 qui m'a permis d'effacer les codes erreur tout seul et de m'avoir donné le bon code erreur!! Sinon c'était réparation chez garagiste sans nettoyage
du boitier donc 450€!!!
Mon message est un peu long mais c'est pour montrer quoi faire si ça vous arrive avant de tout faire réparer!
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francke65



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08 Aoû 2015
Messages: 21

MessagePosté le: 14 08 15 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Image


En noir , la partie électronique que j'ai démonté ( très bien clipsée)
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MrJhack




05 Nov 2012
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Toulouse

MessagePosté le: 14 08 15 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci. bien
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Usul84



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24 Juin 2015
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MessagePosté le: 14 08 15 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool comme quoi un peu de volonté et de bricolage, on peu faire beaucoup d'économies....je ne pense pas que les mécanos auraient fait la même chose, ils auraient simplement changé la pièce, facture et point.....
Avant on cherchait à savoir, aujourd'hui on réfléchi plus....
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Blanc Gardenia métallisé
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francke65



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2015
Messages: 21

MessagePosté le: 14 08 15 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour faire des économies il faut chercher un peu!! On ne peut pas tout faire mais qui ne tente rien n'a rien!!
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