Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bandit21
06 Aoû 2015 Messages: 10
|
Posté le: 09 08 15 10:25 Sujet du message: essuie glace arriere? |
|
|
Bonjour, j ai ete chercher la mito 155cv hier et.....comment se fait il que l essuie glace arriere fonctionne tout seul (en position off)lorsque je mets ceux de l avant??? |
|
|
|
|
Samano
|
Posté le: 09 08 15 10:56 Sujet du message: |
|
|
Voiture d'occasion ? _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
|
|
bandit21
06 Aoû 2015 Messages: 10
|
Posté le: 09 08 15 11:42 Sujet du message: |
|
|
bonjour,oui de 2008 |
|
|
|
Samano
|
Posté le: 09 08 15 17:03 Sujet du message: |
|
|
Première chose quand tu passes la marche arrière et que les essuies glace avant sont activés, celui à l'arrière se met en route. Normal.
Sinon, tu as pas peut-être ce genre de soucis au niveau de la gaine électrique qui relie la hayon au châssis :
_________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
|
|
hartygan
|
Posté le: 09 08 15 17:46 Sujet du message: |
|
|
moi j aimerai savoir comment remplir le reservoir d eau de l essui glace arriere, j ai beau cherché de partout personne n en parle _________________ chris |
|
|
|
Samano
|
Posté le: 09 08 15 17:58 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de réservoir d'eau arrière...
Le bocal de lave glace est à l'avant sous le capot moteur.
Voir dans la doc de la voiture. _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
|
|
dadou88
|
Posté le: 09 09 21 11:42 Sujet du message: Problème essuie glace arrière |
|
|
Je fais du déterrage de poste mais j'ai eu le même souci de fils coupés, mon essuie glace ne fonctionnait plus. Les fils ont été réparés, mais maintenant il se met en route souvent quand je démarre et il s’arrête n'importe ou! le garagiste m'a dit que le moteur d'essuie glace avait du être endommagé quand les fils se sont rompus et qu'il faudrait peut être le changer. J'hésite un peu car c'est plutôt cher et aussi parce que j'ai un autre souci... mon coffre a du mal à s'ouvrir et ce déjà avant le problème d'essuie glace. il faut que j'appuie plusieurs fois avant que ça s'ouvre, j'entend le bruit mais le coffre ne s'ouvre pas, pire encore, quand ça veut pas s'ouvrir j'ai l'essuie glace qui bouge légèrement... et j'ai aussi remarqué que quand l'essuie glace se déclenche tout seul j'ai un message coffre ouvert qui s'affiche sur mon écran...
Du coup je me demande si c'est vraiment le moteur d'essuie glace qui pose problème ou s'il y a autre chose.
Si quelqu'un peu m’éclairer, merci d'avance.
Samano a écrit: | Première chose quand tu passes la marche arrière et que les essuies glace avant sont activés, celui à l'arrière se met en route. Normal.
Sinon, tu as pas peut-être ce genre de soucis au niveau de la gaine électrique qui relie la hayon au châssis :
|
|
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 09 09 21 21:03 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je te conseillerais de bien regarder les câbles.
si le moteur était HS, alors soit ça fonctionne, soit pas.
Et puis tous les symptômes que tu décris, indiquent un soucis de câblage.
essaye de secouer les câbles pour voir si ton essuie glace bouge ou si ta serrure fait un bruit (ou autre) _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
dadou88
|
Posté le: 27 09 21 21:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ok merci, c'est vrai que ça me paraît bizarre aussi, mais ce n'est pas moi qui ai ressoudé les fils, mais je vais essayer de regarder. |
|
|
|
dadou88
|
Posté le: 24 10 21 11:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien contrôlé les câbles mais je ne vois rien d'anormal. Il y en a 3 de réparés et les autres sont ok. Je les ai "secoué" pour voir si la serrure se déclenchait ou l'essuie glace, mais rien, je précise j'avais mis le contact _________________ Mito 1.4 multiair distinctive s/s de 2012 |
|
|
|
|