Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thebirdman57
|
Posté le: 02 07 15 23:49 Sujet du message: Vitre qui couine |
|
|
Salut à tous,
Je reviens sur le forum avec une nouvelle MiTo (comme quoi, certains y retournent..) mais avec un petit soucis. Je viens de la récupérer et je sais pas si c'est pareil sur les votres, mais en plein été avec ces chaleurs la (40° récemment sur Bordeaux) mes vitres grincent quand je les monte et les descend... C'est juste insupportable !
Une solution pour ça ? Changer le joint ? Ou alors le soucis part au printemps ?
Merci d'avance ! _________________ Alfa Mito 1.4 Tjet 155
Modèle Azzuro, kit sport
--
Alfa Romeo Mito 1.4 QV 2010 depuis 06/2015 |
|
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 03 07 15 00:36 Sujet du message: |
|
|
Salut,
pas de soucis comme celui la sur la mienne.....
Elle va avoir 3 ans d'ici quelques jours....
Un peu de lubrifiant ? |
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 03 07 15 08:31 Sujet du message: |
|
|
c'est juste le guide vitre à l'intérieur de la porte.
il faut malheureusement démonter l'intérieur de la portière pour y accéder.
sinon tu peux essayer en pulvérisant du lubrifiant (WD40 ou spray silicone) directement par l'espace laissé par la vitre baissée.
et en enlevant le joint extérieur.
je ne sais plus si la glissière se trouve coté intérieur ou coté extérieur.
Si tu démontes la garniture de la porte, je te conseille de mettre de la vrai graisse, les lubrifiants étant des solutions de secours... _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
Thebirdman57
|
Posté le: 05 07 15 22:40 Sujet du message: |
|
|
Ok merci, je vais tenter ça. J'avais un peu peur de me pourrir la vitre avec ça mais bon si ça marche..
On va commencer par le WD puis si ça revient, je vais mettre de la vraie graisse. _________________ Alfa Mito 1.4 Tjet 155
Modèle Azzuro, kit sport
--
Alfa Romeo Mito 1.4 QV 2010 depuis 06/2015 |
|
|
|
toof
19 Fév 2009 Messages: 25
|
Posté le: 06 07 15 13:08 Sujet du message: |
|
|
Thebirdman57 a écrit: | Ok merci, je vais tenter ça. J'avais un peu peur de me pourrir la vitre avec ça mais bon si ça marche..
|
Salut !
J'ai le même problème, à la fraîcheur du matin, dans le garage, pas de problème. Mais arrivé la mi-journée, ça couine et ça fait marrer les copains.
Du coup, si tu tentes le WD40, si t'as l'occase d'illustrer ça avec une ou deux photos, je suis preneur !
PS : ça ne le fait que sur la vitre conducteur, après avoir fait changer en concession Fiat/Alfa le lèche vitre extérieur qui se barrait quand je remontais la vitre... |
|
|
|
|