Melony
22 Juin 2015 Messages: 3
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Posté le: 22 06 15 18:03 Sujet du message: Problème Voyant moteur clignote lors de démarrages à froid ! |
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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Depuis peu, j'ai un petit soucis avec ma MiTo 1.4 T-jet 155. 57000km
Pour vous donner le contexte :
Un jour, ma voiture s'est comme étouffée et a calée. J'ai donc mis ça sur le compte d'une saleté dans l'essence (un fond de cuve ou autre). Je ne sais pas si c'est lié
Plus de problème pendant 1 mois...
Depuis une semaine, le matin lors des démarrages à froid (même si en ce moment il est loin de faire froid 18° le matin) ou le soir après le travail si je ne roule pas le midi, pendant la période ou le ralenti est vers 1200 tr/mn (comme en espèce de starter auto), le ralenti semble légèrement instable (il fluctue d'environ 100 tr/mn, suffisamment pour voir l'aiguille monter et descendre légèrement)
(je ne me souviens pas si elle le faisait déjà avant ou pas mais ça ne m'avait jamais choqué jusqu'à maintenant)
Quelques secondes plus tard, j'ai le voyant Injection/Moteur Orange qui clignote quelques secondes, le régime moteur monte légèrement plus haut.
Au bout de quelques clignotements, le voyant cesse, le régime redescend comme avant que le voyant clignote et quand elle a fini cette phase de "pseudo Starter auto", elle descend vers 800tr/mn bien stable et tourne rond, pas de bruit.
Puis plus aucun problème jusqu'au prochain démarrage "à froid".
Aucun code défaut enregistré dans l'ODB, et aucun message quand l'erreur survient. (juste le voyant qui clignote)
Hormis ce problème a froid, aucun problème le moteur tourne normalement. Pas de perte de puissance, le moteur tourne bien rond comme j'aime, ralenti stable, etc.
J'ai cru remarquer ce matin (si ça peut vous éclairer) que si j'utilise l'accélérateur et met un léger coup d'accélérateur quand le régime semble pas stable, le défaut ne survient pas.
(A confirmer)
Pour information si ça peut vous aider, la révision des 60000 à été anticipé y a 8 mois (52000 km environ) car je venais de passer les 5 ans et je ne voulais pas prendre de risque roulant principalement en ville/perif, la distribution et les bougies ont été changé à ce moment là, tous les niveaux sont OK.
Pour ce qui est de l'utilisation du véhicule, je l'utilise tous les jours, j'ai tendance à rouler assez sportivement (sans abuser) et je me fais plaisir (quand le moteur est chaud évidement), je ne pense donc pas que les injecteurs soient encrassés, j'attends bien qu'elle refroidisse (30-45 secondes) avant de couper le moteur etc.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre problème ou aurait une piste sur la cause de ce problème ?
Merci beaucoup pour vos futures réponses d'experts.
Melony |
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egosum
Sexe: 19 Déc 2008 Messages: 37 Normandie
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Posté le: 25 10 15 21:27 Sujet du message: |
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Oui, cela vient de m'arriver aujourd'hui. Exactement ce que tu décris.
Je suis en QV Multiair, je pensais (cf les autres posts) que le pb venait du système Multiair, mais je vois que tu es T-Jet. _________________ Mito QV rouge alfa (susp. dyn., 18')
147 JTD115 |
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egosum
Sexe: 19 Déc 2008 Messages: 37 Normandie
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Posté le: 22 11 15 21:34 Sujet du message: |
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Bon et bien voilà, c'était bien le boîtier Multiair.
Au début ils on changé une bobine d'allumage (ce qu'indiquait la valise), mais ensuite il a fallu changer le reste.
Semble donc typique, du moins des QV2010 avec 75000km+
1300€.
_________________ Mito QV rouge alfa (susp. dyn., 18')
147 JTD115 |
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