Kit admission dynamique, alfa mito 1.4 multiair 105 ch

 
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Wylem77



Sexe: Sexe:Masculin
18 Juin 2015
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MessagePosté le: 18 06 15 18:17    Sujet du message: Kit admission dynamique, alfa mito 1.4 multiair 105 ch Répondre en citant

Salut tous le monde et tous les possesseurs d'une mito aussi magnifique soit-elle et a tous nos conseillers et connaisseurs qui pourront nous aider !

Alors voilà je présente un peu ma voiture:

-mito de 2010, 1.4 multiair 105 ch
-36 000km, blanc nacré (crème je dirais)
-vitre teinté, jantes types 8c
-cuir rouge, pedalier sport, pack chrome
-autoradio pionner

Voila les details les plus interessants de la mito !


Passons a ma demande maintenant Very Happy

Alors voilà depuis peux je me lance dans le restylage de ma mito, esthétique et performance !

J'ai donc rajouté des vitres teintées et je compte peindre en noir brillant les jantes !

J'attaque maintenant les performances et la sonorité et j'aimerais commencer par un kit d'admission dynamique !

Voilà mon soucis mes amis !

Je ne sais absolument pas quel kit prendre (dans les environs de 150€ maxi) et surtout je ne voudrais pas un kit qui ne puisse pas s'adapter sur ma mito !

Alors est-ce quelqu'un l'a fait sur le meme model que moi? Ou est-ce que quelqu'un si connaît pour m'aider dans ma recherche !


Merci pour vos réponses et bon courage à tous !
Cool [/list]
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disturbed



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13 Avr 2012
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MessagePosté le: 18 06 15 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir étudié les diverses modifs effectuées sur la Mito, et mon expérience perso,
il s'avère que sur la Mito, la place est très comptée, et, que, le tube d'admission serait trop courbé....

Pour qu'une admission dynamique fonctionne parfaitement, il faut :
- un filtre a air hautes performances,
- un système d'admission avec prise d'air qui se positionne derrière le pare choc, a la place d'un antibrouillard par exemple afin que l'air admis au moteur soit légèrement comprimé...

Pour qu'il y ait cette surpression, il faut que le tube d'admission soit le plus droit possible, or, sur le divers montages effectués sur Mito, il y a 1 ou 2 coudes....

D'ailleurs aucun constructeur ne propose un kit d'admission dynamique spécifique Mito...

Pour obtenir le meilleur gain en performances, achète simplement un filtre a air sport que tu positionneras dans la boite a air d'origine, qui est spécialement étudiée pour le moteur...
Tu ne ressentiras pas de gros gain au volant, mais ce filtre déplace ta courbe de couple plus bas dans les tours, ta voiture seras donc un peu plus souple....
Si avant, elle se dechainait a 4000trs par exemple, avec le filtre, elle commencera deja a bien tirer a 3500trs....

Ensuite, la ou tu peux relever un challenge c'est : d'adapter un tuyau souple qui se raccordera a la boite a air, et, qui sera positionné derrière le pare choc, ensuite tu auras un gros gain....

C'etait le système qu'avait conçu Ruggeri pour K&N sur la Clio 16S et Williams dans les années 90, le gain de performance, couple, souplesse etait surprenant...

Tiens nous au courant de tes modifs.
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Wylem77



Sexe: Sexe:Masculin
18 Juin 2015
Messages: 8

MessagePosté le: 18 06 15 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord j'ai a peu pres compris xD

Je cherchai a faire cette modification surtout pour l'augmentation du bruit que cela apporte et les quelques faible performance aussi !

N'etant pas un grand mecano je ne veut pas me risquer a essayer cela xD

Je ferai ce que tu m'as dit pour le filtre a air sport !

Mais pourrait tu me dire quel modification pourrait m'apporter un meilleur bruit sans changer les pot pour mettre un ragaezon a 1000€ xD
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13 Avr 2012
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MessagePosté le: 18 06 15 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux juste du Bruit :
- Un kit d'admission directe : Mais tu perdras en performances....
- un silencieux sport....

Sonorité moteur pour le 1er, sonorité a l'echappement pour le second, et, les 2 mélés, c'est du bonheur...

Mais comme mentionné, le kit d'admission directe te fera perdre des performances, principalement en reprises....
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Wylem77



Sexe: Sexe:Masculin
18 Juin 2015
Messages: 8

MessagePosté le: 18 06 15 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je pense opter pour le filtre a air sport, une reprogrammation car on ne m'en a dis que du bien ! Et l'année prochaine certainement mettre l'echappement type GTA (par choc avec les deux potes centrale ragaezon) je pense que j'aurais un bon rendu sonore et en performance avec tout cela ! Et une voiture plutôt pas mal !
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13 Avr 2012
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MessagePosté le: 18 06 15 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux j'ai un silencieux Sport neuf jamais monté,
je le laisse a 150e, c'est un Ulter Sport, tu peux voir pas mal de videos sur youtube...

Double sortie ronde... Il est encore emballé...
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Wylem77



Sexe: Sexe:Masculin
18 Juin 2015
Messages: 8

MessagePosté le: 18 06 15 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ha pourquoi pas ! Mais ca ce monte comment? Soudure ou non?
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13 Avr 2012
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MessagePosté le: 18 06 15 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

sur la Mito il faut couper le silencieux de la ligne arrière car tout est en un seul bloc,
ensuite on monte le silencieux sport via les colliers fournis.
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Wylem77



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18 Juin 2015
Messages: 8

MessagePosté le: 18 06 15 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord donc aucune soudure a faire? Very Happy
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Wylem77



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18 Juin 2015
Messages: 8

MessagePosté le: 18 06 15 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord donc aucune soudure a faire? Very Happy
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