Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meniac Modérateur
|
Posté le: 26 11 08 14:13 Sujet du message: Porsche touché par la crise, et VAG en Stand by |
|
|
source La Tribune a écrit: | Le constructeur de voitures de sport subit de plein fouet la crise économique. Ses ventes sur quatre mois ont chuté de 18%. Du coup, sa montée en puissance chez son compatriote Volkswagen est quelque peu retardée. la suite ici |
_________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
|
gmime
|
Posté le: 26 11 08 14:20 Sujet du message: |
|
|
Ils vont quand même pas nous faire pleurer Porsche !
Il y a qques mois on disait que c'était le constructeur le plus rentable et aujourd'hui ils sont en crise
J'y crois pas. Pour moi ils utilisent la crise pour masquer autre chose... Peut être que VW a énormément de passif par exemple _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 26 11 08 14:30 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Ils vont quand même pas nous faire pleurer Porsche !
Il y a qques mois on disait que c'était le constructeur le plus rentable et aujourd'hui ils sont en crise
J'y crois pas. Pour moi ils utilisent la crise pour masquer autre chose... Peut être que VW a énormément de passif par exemple |
Je ne me fais pas de soucis non plus
On sait très bien à quoi cette crise va mener et les marques premiums et les marques low cost n'ont pas de soucis à ce faire. En revanche, les marques de moyenne gamme vont devoir serrer les dents (pour ne pas dire autre chose) et espérer qu'il ne vont pas être emporté dans les 2 ans qui viennent
Il est clair également que Porsche joue la montre sur ce dossier mais nous n'avons pas tous les éléments pour en comprendre la raison exacte. _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
jack_bot
29 Sep 2008 Messages: 7
|
Posté le: 26 11 08 17:56 Sujet du message: |
|
|
alfa "se dit" gamme premium.... |
|
|
|
DreadlocK73
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
|
Posté le: 26 11 08 18:00 Sujet du message: |
|
|
Mouhaip, historiquement c'était peut-être comparable mais aujourd'hui ça me gène un peu. Pour moi c'est tt de même pas la même catégorie _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 26 11 08 18:31 Sujet du message: |
|
|
On va dire qu'Alfa est le haut de gamme Italien
Le généraliste étant Fiat ... _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
DreadlocK73
|
Posté le: 26 11 08 18:43 Sujet du message: |
|
|
Héhéhé... bien vu Gmine
Qd j'dis que c'est pas vraiment la même chose c'est sans nier le fait qu'Alfa n'est pas vraiment un généraliste comme pigeot et est clairement du côté des premium. Après je pense plus être du côté de la classe moyenne que des acheteurs de porsche... on dira que porsche est plutôt luxe et alpha premium _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 26 11 08 19:19 Sujet du message: |
|
|
Vendu..... _________________ Présentation MiTo
|
|
|
gillot
|
Posté le: 26 11 08 21:06 Sujet du message: |
|
|
Si vous permettez, je rajoute ma petite contribution :
Pour moi :
Fiat : Généraliste
Alfa-Romeo : Sport Orienté Premium
Lancia : Luxe Orienté Premium
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 26 11 08 21:16 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | Si vous permettez, je rajoute ma petite contribution :
Pour moi :
A+ |
On est d'accord! C'est tellement rare qu'il faut le noter!!! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 26 11 08 21:17 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord aussi _________________ Présentation MiTo
|
|
|
jfn
17 Sep 2008 Messages: 570 Clermont Ferrand 63
|
Posté le: 26 11 08 21:38 Sujet du message: |
|
|
idem pour moi _________________ Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques. |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 26 11 08 21:39 Sujet du message: |
|
|
Dire qu'il y a quelques annés le patron de Porsche avait déclaré qu'il n'y aurait jamais de Porsche Diesel et que le plaisir automobile commençait à 4000 tours ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 26 11 08 21:47 Sujet du message: |
|
|
Pareil je trouve ça vraiment lamentable de la part de Porsche.
Ils baissent dans mon estime !
Quel intérêt???? _________________ Présentation MiTo
|
|
|
Frig
03 Nov 2008 Messages: 95
|
Posté le: 26 11 08 22:27 Sujet du message: |
|
|
Pour moi une voiture est un ensemble, j'ai eu de belles voitures essences (156 sw gta, Saab 9-5 aéro...) et de belles diesels ( leon tdi 150, bmw 730 d...) et en AUCUN cas cela me gène que Porsche se lance aussi dans le gasoil...
Tant qu'ils fassent de belles voitures puissantes, prestigieuses et confortables ou sportives... _________________ MiTo noir etna 1.6 jtdm pack sport 18 pack confort... |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 26 11 08 23:03 Sujet du message: |
|
|
Pour moi qqun qui claque plus de 50k€ dans un véhicule a vocation sportive et qu'il choisit un diesel ca me choque quand même!
C'est pour une raison d'économie? pour environnement?
La je me marre
Enfin pour moi c'est un non sens voila tout. Contrairement à une 730d ou la la vocation est plutôt luxe et confort.... De plus ce type de voiture lourde doit avoir beaucoup de couple pour être vive ou alors un V12 essence _________________ Présentation MiTo
|
|
|
Frig
03 Nov 2008 Messages: 95
|
Posté le: 26 11 08 23:13 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Pour moi qqun qui claque plus de 50k€ dans un véhicule a vocation sportive et qu'il choisit un diesel ca me choque quand même!
C'est pour une raison d'économie? pour environnement?
La je me marre
Enfin pour moi c'est un non sens voila tout. Contrairement à une 730d ou la la vocation est plutôt luxe et confort.... De plus ce type de voiture lourde doit avoir beaucoup de couple pour être vive ou alors un V12 essence |
D'accord avec toi mais le diesel à commme même évolué un peu...
En fait ce qui m'à le plus géné c'est que lorsqu'il te reste 10 litres dans le reservoir de ta 156 SW GTA et de ne pouvoir faire que 60 kms....
Pour moi je prefere un turbo essence, mais faire 350/400 bornes avec un plein... ca me saoule...
Mais je pense tout de même craquer pour la Mito GTA dès sa sortie, et je te l'avoue, pour avoir une voiture "unique" mais pas pour faire de la compète.
Pour moi un V10 TDI de chez WV ca arrache un peu mieux que le V6 3.2 de 250 CV.
Ce n'est pas une question de sous. Je n'aime pas rouler dans les tours mais plutot sur le
couple.
Pour conclure, j'aime toutes les marques, toutes les voitures et tous les moteurs.
a peluche _________________ MiTo noir etna 1.6 jtdm pack sport 18 pack confort... |
|
|
|
DreadlocK73
|
Posté le: 27 11 08 11:13 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: | gillot a écrit: | Si vous permettez, je rajoute ma petite contribution :
Pour moi :
A+ |
On est d'accord! C'est tellement rare qu'il faut le noter!!! |
Je suis également d'accord la dessus _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 27 11 08 11:23 Sujet du message: |
|
|
Frig a écrit: |
En fait ce qui m'à le plus géné c'est que lorsqu'il te reste 10 litres dans le reservoir de ta 156 SW GTA et de ne pouvoir faire que 60 kms....
Pour moi je prefere un turbo essence, mais faire 350/400 bornes avec un plein... ca me saoule...
|
Ben prenons le Cayman S, il a un réservoir de 64l et une consommation mixte de 10l du coup l'autonomie doit être de 640km (soyons réaliste 550km ) du coup pas de panique tu peux conserver l'essence et l'argument d'autonomie sur ce type de voiture j'y crois pas.... _________________ Présentation MiTo
|
|
|
DreadlocK73
|
Posté le: 27 11 08 11:40 Sujet du message: |
|
|
[quote="Frig"] gmime a écrit: | Je n'aime pas rouler dans les tours mais plutot sur le
couple.
Pour conclure, j'aime toutes les marques, toutes les voitures et tous les moteurs.
a peluche |
complètement d'accord avec toi, à la nuance prêt que je préfère tout de même les italienne A si ya une exception, j'suis complètement dingue des Aston Martin et je trouve honteux la plagiat à la chinoise de renault avec l'arrière de sa laguna coupé _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
|
|
|