Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ed82
Sexe: 20 Déc 2014 Messages: 22
|
Posté le: 11 06 15 21:32 Sujet du message: Short shifter quid de la fiabilité ? |
|
|
Bonjour,
Je souhaite installer un short shifter sur mon Alfa Mito, le but étant de raccourcir le passage des vitesse avoir une boite moins chamallow et plus réactive. Un peu comme sur les A3 ou la course du levier est bcp plus courte.
Mais je suis plutot réticent et j'ai peur que cela ne détériore ma boite de vitesse.
Voila ce que j'ai trouvé : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Motor-Airfilters/Novitec-Sport-Shifter::6819.html
Qu'en pensez-vous ? Est ce que je prends vraiment un risque ?
Merci _________________ Edouard
Dernière édition par Ed82 le 11 06 15 21:57; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 11 06 15 21:47 Sujet du message: |
|
|
cela ne joue que sur la course du levier,
tu ne touches rien à l'intérieur de la boite.
tu n'as aucune crainte à avoir.
c'est comme si tu actionnais ton levier plus rapidement
par contre, pense à bien graisser les axes. _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ed82
Sexe: 20 Déc 2014 Messages: 22
|
Posté le: 11 06 15 22:00 Sujet du message: |
|
|
MrJhack a écrit: | cela ne joue que sur la course du levier,
tu ne touches rien à l'intérieur de la boite.
tu n'as aucune crainte à avoir.
c'est comme si tu actionnais ton levier plus rapidement
par contre, pense à bien graisser les axes. |
Tu es sur que cela ne pose pas de soucis concernant la synchro de la boite ou autre. Car si on me garantie que cela fonctionne nickel je le fais... _________________ Edouard |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 11 06 15 22:14 Sujet du message: |
|
|
cela ne change que la vitesse de rotation de l'axe qui entre dans la boite. (tu raccourcis le pivot)
et un peu le point de force au niveau de l'axe.
Ensuite ne force pas trop non plus sur le levier, au risque d’abîmer le nœud de raccordement en nylon à la base du levier.
d'ou le fait de mettre un peu de graisse sur tous les organes mobile entre le levier et la boite. _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yoann
11 Mar 2013 Messages: 142
|
Posté le: 03 09 15 11:51 Sujet du message: |
|
|
+1 aucun pb ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|