Alfa Mito qui ne démarre plus logo voiture avec cadenas

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laury86

24 Mai 2015

MessagePosté le: 24 05 15 14:43    Sujet du message: Alfa Mito qui ne démarre plus logo voiture avec cadenas Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis propriétaire d’une Mito 120 ch diesel de mai 2009 et qui me cause des soucis depuis quelques temps…

De temps en temps, lorsque je roule (et c’est très souvent par temps de fortes pluies), le tableau de bord affiche tout un tas d’anomalies : VDC indisponible, Hill holder indisponible, aide au braquage indisponible, bloc carburant indisponible… bref un vrai sapin de Noël ! La direction assistée se bloque même de temps en temps (ultra dangereux !!! ).
Ces anomalies sont intermittentes et je doute qu’il s’agisse d’un vrai problème mécanique mais plutôt d’un problème électronique. Il peut se passer plusieurs semaines sans que rien ne se passe.

Le plus embêtant lors de ce défilé d’anomalies, c’est qu’au démarrage d’après, la voiture est comme « verrouillée » : elle ne démarre plus et il y a une voiture avec un cadenas affichée sur le tableau de bord.
Jusqu’à présent, en débranchant et rebranchant la batterie, ce voyant disparaissait et je pouvais redémarrer la voiture.
Mais cela fait deux fois que cette procédure ne marche plus. J’ai beau débrancher puis rebrancher la batterie, activer et désactiver l’alarme, le dessin de la voiture avec le cadenas reste affiché sur le tableau de bord et je ne peux pas démarrer (je précise qu’il y a du contact). La voiture est comme « verrouilée ». Cela fait donc deux fois que je suis obligée d’appeler une dépanneuse…

Première fois, la dépanneuse installe la voiture sur le plateau, la voiture redémarre !!! Je demande quand même à ce qu’on l’emmène au garage pour la passer à la valise. Le garage (agréé Fiat Alfa Lancia) n’a trouvé aucune anomalie. Ils me disent qu’ils n’ont jamais eu ce cas de figure. Bilan 36 euros pour rien.
La semaine d’après, la voiture passe avec succès le contrôle technique...
Une semaine plus tard, c’est Noël à nouveau ! Et pas étonnée, la voiture affiche la voiture avec le cadenas au démarrage suivant, et ne démarre plus. Comme on me l’avait conseillé au garage Fiat, je la fais dépanner et la fais amener directement à la concession Alfa du coin, qui sont mieux équipés pour détecter la cause des anomalies.

Eux non plus n’ont jamais entendu parler de ce problème (comme par hasard…), ils passent la voiture au banc et voient bien une liste d’anomalies mais qui ne correspondent à rien selon eux.
Au bout de plusieurs jours, on m’annonce enfin avoir trouvé la raison de ces anomalies : il faut changer la colonne de direction : 1200 euros !!!
Je suis vraiment sceptique, il s’agit vraiment d’anomalies intermittentes, s’il y avait un problème avec une pièce comme la colonne de direction, je suppose qu’il y aurait des anomalies permanentes, non ?

Au final, ce qui m’embête le plus, c’est lorsque la voiture est verrouillée à cause du logo voiture avec un cadenas. Je ne peux pas la faire redémarrer, sauf à attendre des heures (enfin c’est aléatoire). Selon la notice, c’est lié au système d’alarme, à la clé qui n'est pas reconnue. Quelqu’un a-t-il déjà eu ce souci ? Comment la déverrouiller lorsque cela se produit ? Alfa Romeo ne sait pas !!!

Je vous remercie de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

MrJhack

05 Nov 2012
Toulouse

MessagePosté le: 25 05 15 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essayé avec le double de la clé ?

il y a une puce dedans.
la principale a peut être un soucis
disturbed

13 Avr 2012
77

MessagePosté le: 25 05 15 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Quel age a ta batterie ??? Si son intensité n'est plus au top l'électronique de la voiture en pâtit forcément....

Attends tu tous les auto tests avant de la démarrer ? retour a Zéro des aiguilles du compteur ainsi que l'extinction des voyants... Etape très importante a laisser effectuer pour le bon fonctionnement de l'auto...

Comme mentionné au dessus, as tu le double des clés ? as tu essayé avec ce double ?
Ton transpondeur (puce située dans ta clé) est peut être défectueux....

La Mito a eu des soucis de direction, mais as tu eu avant des signes de faiblesse de ce côté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: