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spectry
12 Mai 2015 Messages: 8 France
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Posté le: 14 05 15 12:57 Sujet du message: Bruit a l'acceleration |
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bonjour,
Depuis lundi, j'ai un bruit qui est apparue quand j’étais en 6eme. Un bruit assez grave comme si quelque chose frottait, mais seulement a l’accélération, si je reste en 6e et que je n’accélère pas, il y a aucun bruit.
Hier soir, je me suis aussi rendu compte que ma première et deuxième font un genre de sifflement quand j’accélère...
Quand je suis en 6e mon levier de vitesse tremble a l’accélération, je me penche donc pour un problème de boite de vitesse ?
J'ai lu que sa pouvais être un manque d'huile BV, je ne sais même pas comment regarder le niveau...
Avez vous un idée du problème ?
Ma mito est une JTDM 1.6 120cv 128M km, je commence un peu a avoir peur, un changement de boite de vitesse me coûterais 4000€ d’après différent site internet, et étant étudiant je ne risque pas de trouver 4000€ pour la réparer...
Je vous remercie d'avance. |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 14 05 15 13:43 Sujet du message: |
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sifflement égale turbo normalement... ce n'est pas grave.
regardes les supports moteur : ouvre le capot et secoues le moteur. celui ci doit bien résister. si tu entends un "cloc" c'est qu'un support est HS
si c'est la boite, tu aurais un bruit tout le temps.
testes aussi les roulements
tu lèves la voiture et secoues les roues de gauche à droite, tu ne dois avoir aucun jeu.
il se peut aussi que ce soit ton pot d’échappement.
si malgré cela tu as toujours un bruit, porte ton véhicule dans un garage. _________________ 1.3 JTDM |
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spectry
12 Mai 2015 Messages: 8 France
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Posté le: 14 05 15 14:23 Sujet du message: |
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Citation: |
sifflement égale turbo normalement... ce n'est pas grave.
J'entend le bruit du turbo en parallele du bruit de la premier et deuxième. Le bruit ressemble plus au bruit de la marche arriéré des anciennes voiture qu'au turbo.
regardes les supports moteur : ouvre le capot et secoues le moteur. celui ci doit bien résister. si tu entends un "cloc" c'est qu'un support est HS
Je vais regarder dans l'aprem
si c'est la boite, tu aurais un bruit tout le temps.
bah le pignon de la 6eme qui est hs et les debris se serais mis dans le pignon 1 et 2 pour les abimer ? j'ai lu ca sur d'autre forum c'est pour sa que j'ai pensé a la boite.
testes aussi les roulements
tu lèves la voiture et secoues les roues de gauche à droite, tu ne dois avoir aucun jeu.
il se peut aussi que ce soit ton pot d’échappement.
Pourquoi un bruit en 1,2 et 6eme ?
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en tout cas merci pour ta réponse rapide, et qui plus est, me rassure un peu |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 14 05 15 16:26 Sujet du message: |
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pour être sûr rapidement, tu démontes l’écrou de vidange de la boite.
il est aimanté.
s'il y a de la limaille...
dommage.
pour les roulements, c'est peut être quand tu rentres dans une certaine vibration voiture / moteur
comme pour les pneu qui s'usent en facette et qui font croire à des roulements. _________________ 1.3 JTDM |
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spectry
12 Mai 2015 Messages: 8 France
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Posté le: 14 05 15 16:34 Sujet du message: |
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Tu pourrais m'expliquer ou se trouve l'écrou de vidange ?
Et il me faut aussi de l'huile pour en remettre du coup non ? |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 14 05 15 16:56 Sujet du message: |
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j'etais en train de chercher sur internet l'emplacement de cet écrou...
sur EPER, il n'y a que la boite en 1 seul bloc.
sur ebay, on trouve une boite à 1680€
heureusement beaucoup de possibilité de réparation aussi...
pour l'ecrou, normalement au point le plus bas e la boite...
un peu plus haut, le boulon de remplissage, avec un outil spécial. _________________ 1.3 JTDM |
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rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
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Posté le: 14 05 15 23:39 Sujet du message: |
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bonjour, j'ai eu un problème de boîte de vitesse à 24000 kms , j'ai un 1,4 l multiair, et c'était une usure des roulements d'arbre primaire, la boîte a été changé entièrement. le bruit était principalement présent en 6ème lors des décélérations , çà sent un peu mauvais ton affaire , désolé pour toi , tu peux faire controler dans un garage , çà ne te coutera rien , un essai de 5 mn suffit, le mécano saura tout de suite , ils ont l'habitude de ces choses là. çà te coutera trop cher de faire réparer , essaies de trouver une boite d'occasion, c'est la meilleure solution. bon courage. |
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spectry
12 Mai 2015 Messages: 8 France
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Posté le: 29 06 15 20:39 Sujet du message: |
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Donc voilà, je reviens vers vous.
Boite de vitesses HS:
Boite de vitesses en échange standard Fiat: 2200€
Embrayage : 600€
Volant moteur bi masse HS: 400€
+ quelque bricole
Facture totale avec main d'œuvre 4 600€ (le garage chez qui j'ai été est un ami, donc pas d'arnaque)
Heureusement que mon assurance couvrait ce genre de panne à hauteur de 3000€ (j'ai dû mettre 1600€ de ma poche tout de même...)
Voilà voilà, le garagiste m'a dit que c'était extrêmement rare sur les MiTo, et qu'aucune conduite ne peut casser une boite de vitesses comme ça, et que c'était surement un défaut dans le volant moteur qui lui avait énormément de jeu. |
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disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
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Posté le: 29 06 15 23:13 Sujet du message: |
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Aie aie aie...
Ta boite est desormais "neuve", tu vas pouvoir de nouveau te faire plaisir avec ta belle...
Petite question, tu parle d'une couverture de ton assurance, peux tu nous en dire un peu plus ? |
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spectry
12 Mai 2015 Messages: 8 France
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Posté le: 04 07 15 18:47 Sujet du message: |
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Citation: | Petite question, tu parle d'une couverture de ton assurance, peux tu nous en dire un peu plus ? |
Donc je suis a la Matmut et je suis assuré en tout risque "Premium". Le premium indique que je suis garantie pour toute panne mécanique (hors entretien tel les freins, couroie ect...).
J'ai la fiche avec toutes les pannes prise en charge (un tableau sur une feuille A4 tout de même).
Donc, quand j'ai eu mon problème, j'ai du faire un devis chez un garagiste (qui l'envoie lui par mail a l'assurance). Un expert a rappelé mon mécano dans les 24h !
72h plus tard j'avais l'accord de l'assurance pour faire les réparations.
-Voiture de remplacement remboursé intégralement (max 35€ par jour)
- 3000€ pris en charge sur la facture
- Remboursement de la somme en 4 jours (j'ai du avancer vu que le garage est pas certifié Matmut)
Parlons du prix:
J'ai ma MiTo depuis 1 ans (j'avais alors 4 ans de permis). C'est une MiTo diesel 120ch
Les prix proposés:
Tout risque 800€/an
Tout risque + 950€/an
J'ai bien amorti les 150€ en plus par an !
Ah oui dernière chose l'assurance fonctionne uniquement jusqu'au 150 000km / 8 ans du véhicule
Pour mon age je trouve que l'assurance est vraiment pas cher ! je vous la conseille |
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rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
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Posté le: 09 07 15 13:52 Sujet du message: |
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bonjour , j'ai la même chose à la macif, mais une vétusté est appliquée suivant le kilomètrage après les 80000 kms et un montant de remboursement maxi par sinistre fixé à 1500 euros (ex : les moteurs de vitres électriques sont même garantis) |
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