Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spectry
12 Mai 2015 Messages: 8 France
|
Posté le: 14 05 15 12:57 Sujet du message: Bruit a l'acceleration |
|
|
bonjour,
Depuis lundi, j'ai un bruit qui est apparue quand j’étais en 6eme. Un bruit assez grave comme si quelque chose frottait, mais seulement a l’accélération, si je reste en 6e et que je n’accélère pas, il y a aucun bruit.
Hier soir, je me suis aussi rendu compte que ma première et deuxième font un genre de sifflement quand j’accélère...
Quand je suis en 6e mon levier de vitesse tremble a l’accélération, je me penche donc pour un problème de boite de vitesse ?
J'ai lu que sa pouvais être un manque d'huile BV, je ne sais même pas comment regarder le niveau...
Avez vous un idée du problème ?
Ma mito est une JTDM 1.6 120cv 128M km, je commence un peu a avoir peur, un changement de boite de vitesse me coûterais 4000€ d’après différent site internet, et étant étudiant je ne risque pas de trouver 4000€ pour la réparer...
Je vous remercie d'avance. |
|
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 14 05 15 13:43 Sujet du message: |
|
|
sifflement égale turbo normalement... ce n'est pas grave.
regardes les supports moteur : ouvre le capot et secoues le moteur. celui ci doit bien résister. si tu entends un "cloc" c'est qu'un support est HS
si c'est la boite, tu aurais un bruit tout le temps.
testes aussi les roulements
tu lèves la voiture et secoues les roues de gauche à droite, tu ne dois avoir aucun jeu.
il se peut aussi que ce soit ton pot d’échappement.
si malgré cela tu as toujours un bruit, porte ton véhicule dans un garage. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
spectry
|
Posté le: 14 05 15 14:23 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
sifflement égale turbo normalement... ce n'est pas grave.
J'entend le bruit du turbo en parallele du bruit de la premier et deuxième. Le bruit ressemble plus au bruit de la marche arriéré des anciennes voiture qu'au turbo.