Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
liw698
04 Déc 2009 Messages: 26
|
Posté le: 12 05 15 22:18 Sujet du message: Liquide de refroidissement |
|
|
Bonjour à tous !
J'ai une question pour savoir quel liquide de refroidissement je dois acheter pour ma MiTo 1.3 JTDM 90cv (2009).
Je n'y connais rien du tout et j'ai beau cherché sur le forum, je lis tout et son contraire..
Le liquide de refroidissement de ma MiTo est rose et ceux que je trouve dans mon hyper marché sont soit bleu, soit jaune et je n'ai pas envie de faire de bêtise en mélangeant n'importe quoi.
Dans le carnet de bord, il est indiqué que je dois mettre du 50% d'eau distillé et 50% de PARAFLU UP de FL Selenia. (J'imagine que c'est la marque qu'utilise Alfa Romeo)
Je suis un peu perdu dans tout ça et je dois vite remettre du liquide, si vous pouviez m'éclairer !
Merci d'avance |
|
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 13 05 15 05:25 Sujet du message: |
|
|
Tu mets ce que tu veux.
sauf de l'eau.
et suivant ou tu vis...
si tu habites au groenland, il te faut du -40°
par exemple.
tu peux mélanger.
mais sachent quand même qu'il est préférable de changer le liquide tous les 4 ou 5 ans. donc passe à une autre couleur. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
liw698
|
Posté le: 13 05 15 09:46 Sujet du message: |
|
|
MrJhack a écrit: | Tu mets ce que tu veux.
sauf de l'eau.
et suivant ou tu vis...
si tu habites au groenland, il te faut du -40°
par exemple.
tu peux mélanger.
mais sachent quand même qu'il est préférable de changer le liquide tous les 4 ou 5 ans. donc passe à une autre couleur. |
Ah d'accord ! Tout simplement ! Je peux acheter un liquide de refroidissement universel dans l'hyper marché du coin et peu importe la couleur? |
|
|
|
MrJhack
|
Posté le: 13 05 15 18:10 Sujet du message: |
|
|
moi je prend un truc avec une marque un peu connu... j'évite les marques magasin.