quelques questions sur ma nouvelle grenouille aka MiTo QV

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bouba

11 Mai 2015

MessagePosté le: 11 05 15 15:35    Sujet du message: quelques questions sur ma nouvelle grenouille aka MiTo QV Répondre en citant

Coucou à tous,
je prends énormément de plaisir au volant de ce que j'appelle ma grenouille supersonic à savoir ma jolie QV mais j'ai 2/3 petites questions concernant ma voiture:
1. Qqun sait-il ou trouver des baguettes de protection latérales qui à défaut d'être jolies devront être le plus discret possible; j'enrage rien qu'à l'idée que ma voiture va immanquablement subir des coup de portière, ma belle 147 ayant dégusté l'année dernière puisqu'ALFA s'obstine à ne pas équiper ses voitures d'un minimum de protection au niveau de la carrosserie.

2. Ma grenouille est équipée du Blue & Me NAV avec Bluetooth et tout mais s'agissant de la connexion de l'ipod touch en tant que lecteur multi média, impossible de relier les 2 comme le précise d'ailleurs le manuel de la QV.
Cependant j'ai vu sur son site qu'ALFA propose un adaptateur Blue & Me pour pouvoir brancher l'Ipod sur la prise USB. Mais le descriptif de ce bout de plastic à 90 euros précise que certains véhicule nécessite une mise à jour du Blue & Me sans évidemment préciser lesquels.
Alors Ma grenouille est d'avril 2010 et ne sachant pas si c'est plug & play, j'aimerai savoir si mon Blue & Me devra être mis à jour pour pouvoir utiliser l'adaptateur, le site de Blue & Me ne donne aucune info là dessus. Quelqu'un sait?

D'avance merci à ce qui pourront m'aider

skid7

27 Oct 2009

MessagePosté le: 12 05 15 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis l'ancien proprio de ta mito snifff. Pas le choix avec un petit qui arrive la mito était trop petite.
J'espère que tu en profiteras bien.

Pour le blue me elle est à jour, pour connecter l'iPod / iPhone sur l'usb il faut que tu prennes l'adaptateur de chez alfa.
Sinon pour le téléphone par blutooh ça marche sans problème. Et si tu règles le lecteur de message de ton téléphone par bluethooht, la voiture te lira les texto et tu pourras répondres (avec SIRI par exemple) idem pour le gps du téléphones qui passe par les enceintes.

Sinon niveau qualité son tu verras qu'avec un cd classique le boose exprime toute sa splendeur. Bonne route

Pour info : j'ai toujours fait des vidanges intermédiaires, la dernière à 72000 km. la prochaine révision est à 90 000 km. J'ai jamais eu de problème avec si tu respectes le temps de chauffe au démarrage (la boite et un peut dure à froid mais un régal à chaud !) et un laps de temps avant de 'éteindre le moteur (refroidir le turbo après avoir roulé comme un cochon Cool ) et de temps en temps un décrasseur injecteur + du sp 98 tu n'auras pas de problème moteur. @+
Bouba

11 Mai 2015

MessagePosté le: 12 05 15 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Skid,
merci infiniment pour tes messages et je confirme: la grenouille a été entretenue de main de maitre et je suis vraiment heureux que ce soit la tienne que j'ai choisie. Je ne regrette pas. Un vrai régal comme tu dis.
Tu lis dans mes pensées car jusqu'ici je n'ai pas eu le temps de faire de longs trajets hors mis en ramenant la grenouille d'aix à argenteuil où je vis (hors de question de conduire dans Paris et alentour avec, uniquement les sorties en week end avec longs trajets) donc je suis rassuré concernant la boite dont je craignais vraiement qu'elle ait un gros problème à force d'accrocher. Mais si tu me dis qu'une fois chaud, c'est bon je le crois car sur le chemin du retour (600 bornes pratiquement) j'ai eu aucun souci.

Concernant le Blue & Me, c'est génial car je craignais de devoir le mettre à jour et passer une nouvelle en caisse chez Alfa.
Concernant les temps de chauffe et de repos, je vais les respecter scrupuleusement. Elle va être chouchouté.
Je confirme pour le Bose pour l'avoir eu sur pratiquement toutes mes ALFA, un vrai bonheur et étant audiophile, je ne peux m'en passer. J'en cherchai une qui l'ait absolument, et le GPS intégré est un bonheur.
Par contre en lisant les messages sur le fofo je confirme que le TMC en France est une vraie daube, aucune info, même en enclanchant le TA.

Peux tu me préciser quels marques d'additifs tu utilisais pour nettoyer les injecteurs et les soupapes?
skid7

27 Oct 2009

MessagePosté le: 12 05 15 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour la boite de vitesse elle me l'a toujours fait du 1er jour jusqu'à la fin.
Au démarrage à froid la première a du mal à passer et la boite est dure. Moi qui suis motard je suis habitué donc il faut (ma méthode moto et auto) débrailler au max (normal quoi) passer la 1er, dès que tu sens que ça bloque ne pas forcer sur le levier, continues à le pousser doucement et relâches un peut l'embrayage et elle passera sans forcer. Bien décomposer les passages de vitesses à froid.

Après dès que l'huile de boite est chaude, pas de soucis c'est du beurre.

Pour le GPS et le radio trafic, si tu le veux il faut faire la mise à jour de la carte Europe Navteq http://www.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Navteq-FiatEurope-Site/fr_FR/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse?CatalogCategoryID=55oKCghBwnkAAAEkwIYl3pUw&ShowAllProducts=YES&PersistNavigationMenu=YES

Pour le nettoyant injecteur je met du Wynn's.

@+
Bouba

11 Mai 2015

MessagePosté le: 13 05 15 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci Skid,
La boite de vitesse c'est effectivement un gros souci, ce matin petit trajet pour aller au boulot récupèrer qq chose et tout le long j'ai eu un mal fou à passer correctement la première; une fois chaud, c'était très fluide;
Mais le coup du débrayage et de l'embrayage, va falloir que j'arrive à m'habituer et trouver le bon point d'embrayage à froid, sans forcer comme tu dis, ce que j'ai du faire jusqu'ici; j'espère n'avoir rien abimé au niveau de la boite.
Pour le navteq, à 179 euros la mise à jour, ils exagèrent quand mm mais je vais le faire pour être sur d'avoir la dernière version, même si jusqu'ici le GPS ne m'a joué aucun tour en m'amenant devant une voie sans issue
Merci pour ces infos en tout cas. Bien utiles
skid7

27 Oct 2009

MessagePosté le: 13 05 15 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Juste pour info le système de navigation c'est le radio Nav et pas blue and me mpa !!!

Bonne route Cool
Bouba

11 Mai 2015

MessagePosté le: 13 05 15 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Très juste Laughing Laughing Laughing Laughing
Bouba

11 Mai 2015

MessagePosté le: 13 05 15 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et au fait: super bombinette: très agile, je prends un pied énorme à la conduire, même en mode N.
En revanche, je n'ai jamais eu autant de mal à me garer en marche arrière avec une bagnole, y compris la Brera que j'ai eu. Le radar de recul c'est bien mais se guider au son uniquement quand on ne voit rien derrière c'est un coup de main à prendre mais je crois que je ne m'y ferai jamais.
Alors pour l'instant c'est garage en marche avant uniquement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: