Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aZe
|
Posté le: 08 05 15 19:10 Sujet du message: Le client est roi |
|
|
Bien le bonjour après une très longue période d'absence (ma mito fut au garage pendant 1 an), je reviens vers vous afin d'avoir votre avis sur la "Seconde Mésaventure" mais je suis obligé de présenter la première pour situer le tout.
Donc j'espère que mon histoire ne va pas être trop longue, j'ai tenté de résumé au mieux mais étant particulièrement agacé je tente de peser au mieux mes mots.
Attention : Je suis passionné par les voitures mais la mécanique est moi ça fait 2
------------------------------------------------------------------------------------------
Première mésaventure
------------------------------------------------------------------------------------------
Debut 2014, je roule tranquillement et je vois le temoin d'huile et l'ordinateur de bord qui me signal : Effectuer une vidange d'huile moteur, j'étais à un peu plus de 30 000 km donc rien d'anormal. Le service atelier du concessionnaire Alfa étant fermé le samedi, je me suis dit autant que ça soit fait dans la mâtiné (je voulais prendre la voiture l’après midi) donc je l'amene à un garage généraliste.
Il me rendre la voiture : ils ont commencé la vidange, mais ils n'ont pas pu finir car ils n'avaient pas le filtre en stock ... Quand j'ai pris la voiture et qu'ils n'avaient qu'effectué que la vidange l'ordinateur de bord me signal : Pression d'huile insuffisante ... je signale le message au mécano généraliste qui me dit c'est sans doute que l'on a pas pu vous changer le filtre.
- j'ai commis une sacré erreur je sais, mais sur le direct mince mais j'ai confiance au garage, je ne mets pas en doute si je ne connais pas.
Après changement par le généraliste du filtre le voyant ne part pas et du coup j'entre en contact avec le concessionnaire Alfa .
Le jour ou j'amène ma voiture chez Alfa le support avec le rétroviseur central se décolle. Je vois avec la personne à la réception qui me dit il faudrait par précaution juste refaire une vidange car probablement le généraliste s'y est mal pris.
- Je signe donc un devis : pour une vidange + RECOLLAGE (90 € la colle) de mon rétroviseur (photo-chromatique en plus) (ceci est très important !)
Le responsable méca du concessionnaire me dit on a fait la vidange et rien à faire : faites appel à un expert ils ont probablement fusillé votre pompe à huile.
- ben moi, ni une ni deux -> appel à l'expert
Ma voiture est resté un an chez Alfa, et l'expert me dit, je peux rien faire d'autant plus que le garage Alfa à perdu les pièces qu'ils ont changé ...
- Tout pour ma pomme, je vois avec Alfa pour lancer les réparations qui sont donc au niveau du moteur => plus de 1300€ (avec négociations) de réparations [pompe à huile HS, changement des coussinets de bielle, ...]. A si vu que la voiture ça faisait un an qu'elle n'avait pas tourné la batterie était HS aussi ... donc ça a un peu gonflé la note.
Première mésaventure bouclée
Seconde mésaventure
- Je paye et je récupère enfin ma voiture en avril 2015 ... je signale au gars de Alfa que sur l'écran de bord il y a écrit : allumage automatique des feux défaillant, radar de recul défaillant, ... Il me dit je vais voir avec mon responsable on vous contact Je rentre et je vois également que les leds au niveau du sélecteur DNA sont HS, le système d’affichage des ceintures au niveau du rétroviseur et le rétroviseur photo-chromatique en lui même ne fonctionnait plus du tout, et j’ai pu observer de la rouille sur les écrous des jantes.
- Rdv avec Alfa, puis second rendez vous car il n'y avait pas de technicien ... Je laisse ma voiture. La personne à la reception atelier me dit 'je vous téléphone ce soir si il y a un soucis sinon à ce soir'. Je passe le soir et cette même personne me tend un devis de plus de 900 € (juste pour le retro + capteur lumière) car le retroviseur (avec le capteur de lumière intégré) est HS il faut le changer.
La conversation en résumé :
+ moi "tout fonctionnait et vous m'avez rendu la voiture avec tous ces défauts, me dites pas que vous avez laisser pendre le rétro pendant une année ?"
+ réception "ben si en faite car on a fait votre vidange mais pas le reste à cause de l'expert"
+ moi : "donc je payerai pas mais vous me réparez ça"
+ réception : "je vais voir ce que je peux faire, je vous rappelles mercredi ou jeudi"
- Le mardi j'appelle (il y avait des jours fériés) et la réception atelier me dit : "on ne peut rien faire"
+ moi : "poireauté presque une semaine pour me dire ça ..." (j'ai tourné ça de manière plus courtoise)
+ réception : "désolé j'avais pas le temps" (c'est QUOI CA ?????? et moi j'ai le temps depuis une année de plus avoir de voiture ...)
+ moi : "ok je repasse récupérer ma voiture" (toujours respectueux)
A la suite d'une vidange de m**de je me retrouve à plus de 2300 € de réparations ...
Votre avis ?
- le garage Alfa se cache derrière l'expertise pour dire qu'ils ne pouvaient pas toucher le retroviseur alors que l'expert venait que pour la pompe à huile,
- et mon radar de recul qui est HS / Les leds DNA / rouilles écrous jantes ??? (je n'avais pas ça avant qu'elle soit chez eux, je dois faire quoi, sachant qu'ils n'ont jamais fait d'états des lieux de ma voiture)
En tout cas j'ai commencé à préparé une lettre pour Alfa France et 60 millions de consommateurs, mais j'ai vraiment envie de tout bruler, depuis le début je l'ai dans l'os, et là et ben ça continue faut que ça cesse ...
Donc il faut que je retourne la récupérer ou du moins aller 'Gueuler' encore lundi qui arrive ...
... à suivre ... _________________ Mito - 95 S/S - Selective - Pack Confort + Privilège - Rouge Ciliegia - Cuir Noir et PDB Competizione Noire - Coques Retro Chrome |
|
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 08 05 15 20:48 Sujet du message: |
|
|
tu aurais du te retourner vers le premier garagiste.
Alfa n'y est pour rien...
car celui qui a mal fait son travail est tranquille lui.
le premier garagiste aurait du te rendre le bidon d'huile afin de savoir ce qu'il t'a mis dedans.
bonne chance quand même. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
aZe
|
Posté le: 08 05 15 23:29 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, j'avais un peu peur de mon pavé et effectivement soit je me suis mal exprimé soit l'effet pavé t'as eu
L'histoire la pompe à huile est révolue, mais je me sentais obligé d'en parler.
J'aimerai avoir pour avis le comportement d'Alfa qui n'admet pas n'avoir fait tous les travaux du devis sous prétexte de l'expert. Sachant que le rétroviseur n'avait rien à voir et que quiconque sait qu'un truc qui pend sur des câbles ce n'est pas bon signe.
Et un second avis sur : j'ai amené une voiture qui avait un problème 'moteur' et que l'on me la rendre avec de nouveaux problèmes ?
Merci _________________ Mito - 95 S/S - Selective - Pack Confort + Privilège - Rouge Ciliegia - Cuir Noir et PDB Competizione Noire - Coques Retro Chrome |
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 09 05 15 09:07 Sujet du message: |
|
|
Effectivement. Ce n'est pas car un expert doit venir voir le moteur qu'Alfa doit laisser l'intérieur à l'abandon.
De plus tu as dû payer (ou ton assurance) des droits de garde. Il faudrait donc savoir ce qui est inclus dedans. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 09 05 15 14:19 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'écrivais sur le forum Giulietta vous avez vraiment des CC et garagistes de merde en France
Je comprends pas pourquoi ,? _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 10 05 15 10:35 Sujet du message: |
|
|
Cela n'a rien a voir a 1ere vue, mais tout compte fait, si....
Je travaille dans le ferroviaire, et quand un train "tape" un véhicule sur un passage a niveau, la rame est mise sous scellées judiciaires, le temps de l'enquête, voir procès....
Quel est le rapport avec la Mito en question ????
Voila l'experience qui m'a été comptée par un collègue des ateliers de Chatillon, une rame TGV a été mise sous scellées durant 1 an et demi le temps de l'enquête.... Quand elle a été libérée... On a jamais pu la remettre en route, toute l'électronique de puissance avait "pourrie", entre le froid, l'humidité, la chaleur... Tout était HS....
Direction : la ferraille... 25 millions d'euros a la benne....
C'est ce qui a du se produire avec ta voiture, elle a été parkée a l'exterieur, et, durant 1 an, n'a pas tourné, et l'electronique en a pris un coup.... Tout simplement...
Sur ce coup la tu as été le pire des malchanceux... Mais surtout situation très compliquée, car tu ne peux prouver l'incompétence du 1er garage malheureusement...
Tiens nous au courant de la suite...
N'hésite pas a écrire un peu a droite et a gauche : 1r garage, Alfa France, et organismes de consommateurs (60 millions, Que choisir, CLCV....) |
|
|
|
aZe
|
Posté le: 10 05 15 13:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos retours, je vais voir ce que je vais pouvoir faire déjà, je vous tiens au courant.
Mais bon vu l'expérience avec ce garage Alfa je ne pense plus qu'à revendre ma voiture, j'ai réussi à me dépatouiller une année sans donc ...
"25 millions d'euros" j'espère que j'aurai revendu la voiture d'ici là _________________ Mito - 95 S/S - Selective - Pack Confort + Privilège - Rouge Ciliegia - Cuir Noir et PDB Competizione Noire - Coques Retro Chrome |
|
|
|
aZe
|
Posté le: 18 05 15 19:40 Sujet du message: |
|
|
Et bien c'est très mal barré pour moi, le garage reste dans son optique de 'expertise donc on ne touche à rien'.
Donc me voilà encore une fois malchanceux, j'ai tenté d'ouvrir un sujet sur le forum AutoPlus mais bon pas une seule réponse. _________________ Mito - 95 S/S - Selective - Pack Confort + Privilège - Rouge Ciliegia - Cuir Noir et PDB Competizione Noire - Coques Retro Chrome |
|
|
|
|