Incompétence ou arnaque... diagnostique des défauts

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
egibault

27 Fév 2015

MessagePosté le: 06 05 15 09:14    Sujet du message: Incompétence ou arnaque... diagnostique des défauts Répondre en citant

Il y a quelques jours de cela, trois voyants fixes (désactivation système start & stop - anomalie système EOBD injection - anomalie générales) s'affichent simultanément avec le message contrôle moteur avant de disparaître. Au diagnostique en statut mémorisé j'ai un signal incorrect après événement correspondant au module de l'interrupteur de contrôle dynamique du véhicule. Deux professionnels dans l'Yonne me proposent de remédier au problème. Le premier MOURAUD agent Fiat à Sens, me communique un devis de près de 150 € TTC et le second groupe Froment concessionnaire Alfa à Auxerre me suggère de passer un nouveau diagnostique (50 € HT). Ne voulant rien payer sans être sûr du bien fondé d'une intervention, surtout que les défauts avaient disparus, je préfère m'abstenir de toute dépense. La réponse est venue par la voix au téléphone d'un chef d'atelier de la concession Alfa à Meaux.
Le défaut mémorisé sort systématiquement après chaque diagnostique et n'a rien à voir avec les voyants qui s'étaient affichés. Ne vous prenez pas la tête m'a t-il, un encrassage temporaire qui disparaîtra après avoir poussé les rapports (ce que j'avais fait).
Conclusion :
Gare à l'incompétence ou aux arnaques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

disturbed

13 Avr 2012
77

MessagePosté le: 06 05 15 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque démarrage de ta voiture,
attends tu l'extinction de tous les voyants, ainsi que le retour a zero des aiguilles ?

Ou démarres tu immédiatement ?
egibault

27 Fév 2015

MessagePosté le: 15 05 15 22:45    Sujet du message: suite Répondre en citant

Non j'attends bien l'extinction de tous les voyants ainsi que le retour a zero des aiguilles. Il y a bien un problème de connectique au niveau du sélecteur DNA. J'ai à nouveau les 3 voyants qui se sont allumés simultanément. La parade que j'ai trouvé est de de jouer du sélecteur DNA (changer de mode avant de revenir au mode normal) après contact avant d'allumer le moteur et les voyants disparaissent. Je devrai donc bien un jour ou l'autre faire changer le module de l'interrupteur de contrôle dynamique du véhicule.
MrJhack

05 Nov 2012
Toulouse

MessagePosté le: 16 05 15 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

va faire les casses...
ils ne devraient pas le vendre si cher ce sélecteur. ?
egibault

27 Fév 2015

MessagePosté le: 18 05 15 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que si c'est une histoire de contact reste à savoir quelle est véritablement la bonne pièce à changer. J'ai lu ici un post qui rapportait me même type de défaut sauf qu'il était question d'un contacteur d'embrayage. Bref avoir confiance dans son garagiste est un préalable indispensable.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: