Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
egibault
27 Fév 2015 Messages: 8
|
Posté le: 06 05 15 09:14 Sujet du message: Incompétence ou arnaque... diagnostique des défauts |
|
|
Il y a quelques jours de cela, trois voyants fixes (désactivation système start & stop - anomalie système EOBD injection - anomalie générales) s'affichent simultanément avec le message contrôle moteur avant de disparaître. Au diagnostique en statut mémorisé j'ai un signal incorrect après événement correspondant au module de l'interrupteur de contrôle dynamique du véhicule. Deux professionnels dans l'Yonne me proposent de remédier au problème. Le premier MOURAUD agent Fiat à Sens, me communique un devis de près de 150 € TTC et le second groupe Froment concessionnaire Alfa à Auxerre me suggère de passer un nouveau diagnostique (50 € HT). Ne voulant rien payer sans être sûr du bien fondé d'une intervention, surtout que les défauts avaient disparus, je préfère m'abstenir de toute dépense. La réponse est venue par la voix au téléphone d'un chef d'atelier de la concession Alfa à Meaux.
Le défaut mémorisé sort systématiquement après chaque diagnostique et n'a rien à voir avec les voyants qui s'étaient affichés. Ne vous prenez pas la tête m'a t-il, un encrassage temporaire qui disparaîtra après avoir poussé les rapports (ce que j'avais fait).
Conclusion :
Gare à l'incompétence ou aux arnaques. |
|
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 06 05 15 17:33 Sujet du message: |
|
|
A chaque démarrage de ta voiture,
attends tu l'extinction de tous les voyants, ainsi que le retour a zero des aiguilles ?
Ou démarres tu immédiatement ? |
|
|
|
egibault
|
Posté le: 15 05 15 22:45 Sujet du message: suite |
|
|
Non j'attends bien l'extinction de tous les voyants ainsi que le retour a zero des aiguilles. Il y a bien un problème de connectique au niveau du sélecteur DNA. J'ai à nouveau les 3 voyants qui se sont allumés simultanément. La parade que j'ai trouvé est de de jouer du sélecteur DNA (changer de mode avant de revenir au mode normal) après contact avant d'allumer le moteur et les voyants disparaissent. Je devrai donc bien un jour ou l'autre faire changer le module de l'interrupteur de contrôle dynamique du véhicule. |
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 16 05 15 10:37 Sujet du message: |
|
|
va faire les casses...
ils ne devraient pas le vendre si cher ce sélecteur. ? _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
egibault
|
Posté le: 18 05 15 14:47 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que si c'est une histoire de contact reste à savoir quelle est véritablement la bonne pièce à changer. J'ai lu ici un post qui rapportait me même type de défaut sauf qu'il était question d'un contacteur d'embrayage. Bref avoir confiance dans son garagiste est un préalable indispensable. |
|
|
|
|