Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lovecross
28 Avr 2015 Messages: 3
|
Posté le: 29 04 15 21:16 Sujet du message: Vérification avant achat |
|
|
Bonjour à tous !
Futur propriétaire d'une mito 1.6 120 cv, je voudrais savoir quels sont les points à vérifier avant l'achat !
Je vais la chercher en Italie , 90000 km
Merci à tous d'avance |
|
|
|
|
lovecross
28 Avr 2015 Messages: 3
|
Posté le: 01 05 15 21:10 Sujet du message: |
|
|
Bah alors ? personne pour aider un futur propriétaire ? |
|
|
|
MITO38
|
Posté le: 01 05 15 22:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, le choix de l'Italie.... méfiance, voiture souvent avec des compteur baissé en kilomètres. Vérifier l'usure des caoutchoucs des pédales et le pommeau ainsi que le volant.
A 90 000 Km la courroie de distribution va être à faire. Ecouter les bruits du train avant, principalement les coupelles.
Pour le reste, je JTD est un des moteurs diesel les plus fiables.
Bon achat |
|
|
|
Samano
|
Posté le: 03 05 15 08:14 Sujet du message: |
|
|
Vérifie l'usure des freins et des disques. Plusieurs propriétaires ont eu des roues bloquées. En cause, un défaut sur le graissage des colonnettes de freins.
Le coffre, regarde si il y a un message d'erreur sur le ODB. (fil coupé au niveau du coffre)
Odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle. Laisse tourner le moteur en étant à l'arrêt avec la ventilation. Si odeur il y a, cela provient d'un joint défectueux au niveau de moteur. _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
|
|
Juan-Lupus
12 Déc 2011 Messages: 45
|
Posté le: 03 05 15 20:41 Sujet du message: |
|
|
Samano a écrit: |
Odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle. Laisse tourner le moteur en étant à l'arrêt avec la ventilation. Si odeur il y a, cela provient d'un joint défectueux au niveau de moteur. |
Ça c'est sur les 1.3 je croie.
Sur les 120 cv je croie qu'il y des problèmes de roulement de boite.
Le mieux c'est que tu fouille sur le forum et regard les problèmes de tous le monde. |
|
|
|
Samano
|
Posté le: 04 05 15 14:28 Sujet du message: |
|
|
En effet, le problème de gaz d'échappement concerne les 1.3 Diesel. _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
|
|
|