Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MEDARD
14 Avr 2015 Messages: 2
|
Posté le: 14 04 15 18:33 Sujet du message: Bruit moteur avec perte de puissance |
|
|
Bonjour Messieurs et Mesdames,
Je suis actuellement possesseur d'une alfa Romeo MiTo (2009) et depuis quelques semaines lorsque j’accélère puis relâche légèrement l'accélérateur j'entend un bruit métallique qui s'accompagne d'une perte de puissance par accoup (absence de voyant sur le tableau de bord).
Je fais beaucoup de ville et l'on m'a dit que cela pouvais être un problème de régénération et qu'il fallait que je roule un petit moment sur autoroute pour que la régénération se fasse bien.
Je voudrais juste une confirmation ou une infirmation sur ce diagnostic .
Je vous en remercie d'avance. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Yoann
11 Mar 2013 Messages: 142
|
Posté le: 15 04 15 08:42 Sujet du message: |
|
|
c'est un diesel ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MEDARD
14 Avr 2015 Messages: 2
|
Posté le: 15 04 15 13:17 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est un diesel. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
|
Posté le: 15 04 15 15:52 Sujet du message: |
|
|
bonjour, j'ai un moteur essence , donc je suis mal placé pour répondre mais à mon avis la régénération du fap doit se faire sans bruit , juste un surrégime moteur, donc çà n'explique pas le bruit métallique. si tu entends comme un bruit de roulement , c'est peut être le turbo ? à faire vérifier au garage. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yoann
11 Mar 2013 Messages: 142
|
Posté le: 16 04 15 10:07 Sujet du message: |
|
|
la perte de puissance est significative ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 16 04 15 10:21 Sujet du message: |
|
|
beaucoup de causes possibles...
la régénération du FAP n'est pas perceptible, sauf à regarder la consommation et la température de l’échappement.
Sur une Fiat bravo jtdm, c'est le roulement du compresseur de clim qui avait cédé, du coup, clim en prise constante et surconsommation.
----------------
à essayer : voiture à l'arrêt avec une deuxième personne place conducteur
capot moteur ouvert
tu lui demandes d’accélérer et relâcher afin de trouver d'où peut provenir le bruit. _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|