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florian78
13 Déc 2009 Messages: 140 Andrésy (78)
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Posté le: 07 04 15 23:40 Sujet du message: Capteur pression de pneus - jantes 16 vers 17 |
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Bonsoir à tous!
Petites interrogations du moment amis alfistes, j'envisage de changer de jantes sur ma MiTo. En effet, j'aimerai passer d'une taille 16 pouces à une taille 17 pouces.
Le problème! Sur mes jantes 16 pouces j'ai des capteurs de pression de pneus (TPMS). Du coup, est-ce qu'il est possible de récupérer ces capteurs pour les poser sur mes futures jantes 17 pouces?
Est-ce que ça posera un problème pour la lecture des capteurs?
Merci beaucoup pour vos retours!
Flo _________________ Actuellement :
2015 : Alfa Romeo MiTo (1.4 TCT 140)
2011 : Fiat 500 (1.2... VROUUUUUM !!!)
2009 : Alfa Romeo Spider (2.2 JTS)
Avant :
2012 : Alfa Romeo 159 (2.2 JTS)
2010 : Alfa Romeo MiTo (1.3 JTDm)
2007 : Alfa Romeo GT (1.9 JTDm) &
2003 : Fiat Punto II Sporting (1.2 16v) |
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Yoann
11 Mar 2013 Messages: 142
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Posté le: 08 04 15 11:58 Sujet du message: |
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Lol je savais même pas qu'il y avait des capteurs de pression pneus sur la mito ... |
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CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
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Posté le: 08 04 15 12:22 Sujet du message: |
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Je dirai oui, mais sans certitude _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 08 04 15 12:51 Sujet du message: |
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Si c'est des bouchons de valves, c'est ajouté apparemment c'est le cas ici par le propriétaire (direct)
Si c'est d'origine (indirect) il faut re-étalonner au moyen du bouton (voir mode d'emploi de la voiture) à chaque changement de roue(s)
Pour vous éviter les recherches les différents systèmes:
Direct
Avec un système de contrôle de pression direct, le contrôleur peut être averti de la pression de ses pneus mais aussi de la température et cela en temps réel. Différents moyens existent pour avertir l’automobiliste :
un pictogramme (cf. images dans l'introduction de cette page) s’affiche à l’écran indiquant un problème de pression sur l’un des pneus ;
un simple signal lumineux sous la forme d’un point orange ;
l’indication sur un schéma de votre véhicule sur votre tableau de bord du pneu comportant un problème de pression et parfois la pression exacte de celui-ci.
Chaque capteur TPMS est installé à l’intérieur du pneu, ou dans la valve4. Ils sont composés d’un capteur électronique qui envoie les informations à l’ordinateur de bord du véhicule par fréquences radio. Ce système direct est réalisé dans l’optique de faire face aux variations de pression relatives aux changements de températures et aux frottements liés à ces variations, mais surtout de détecter une crevaison de l'un des pneus qui pourrait conduire à la perte de contrôle du véhicule.
Indirect
Le système indirect mesure la pression des pneus de manière plus partielle à l’aide d’un système de mesure fondé sur la vitesse de rotation des pneus qui fonctionne dans le cadre du système prévenant le blocage des roues (ABS) et le système électronique de stabilisation. Lorsque la pression des pneus est basse, une réduction du diamètre extérieur du pneu se produit et ainsi provoque l’accélération de la rotation du pneu affecté. L’ABS peut permettre de détecter cette variation de la rotation du pneumatique, mais de manière moins précise qu'avec le système direct.
Certaines nouvelles générations de capteurs indirects intègrent la mesure de la vibration des pneus pour la mesure de pression. De tels systèmes étudient aussi le résultat des changements de charge lors de l’accélération, freinage ou prises des virages. L'un des inconvénients majeurs d'un système TPMS indirect est son incapacité à détecter une pression basse des pneus lorsque les quatre pneumatiques ont une pression trop faible, ce qui peut arriver lorsque la baisse de pression des pneus est liée à une baisse importante de la température de la route (ou de l'air) ou que la pression n'est pas vérifiée régulièrement. _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
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florian78
13 Déc 2009 Messages: 140 Andrésy (78)
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Posté le: 08 04 15 15:02 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses !
C'est une option d'origine de ce fait il est possible alors de faire sois-même l'étalonnage des capteurs installés dans les nouvelles jantes ?
Il faut que je lise ma notice d'utilisateur lol
_________________ Actuellement :
2015 : Alfa Romeo MiTo (1.4 TCT 140)
2011 : Fiat 500 (1.2... VROUUUUUM !!!)
2009 : Alfa Romeo Spider (2.2 JTS)
Avant :
2012 : Alfa Romeo 159 (2.2 JTS)
2010 : Alfa Romeo MiTo (1.3 JTDm)
2007 : Alfa Romeo GT (1.9 JTDm) &
2003 : Fiat Punto II Sporting (1.2 16v) |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 08 04 15 18:24 Sujet du message: |
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florian78 a écrit: | Merci pour vos réponses !
C'est une option d'origine de ce fait il est possible alors de faire sois-même l'étalonnage des capteurs installés dans les nouvelles jantes ?
Il faut que je lise ma notice d'utilisateur lol
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Lis bien les explications "Indirect" c'est basé sur les capteurs ABS donc y a rien dans les roues 👹 _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
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CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
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Posté le: 09 04 15 12:38 Sujet du message: |
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Il y a un capteur dans chaque roue.
et a mon avis tu n'aura rien a étalonner car tu est averti qu'il y a un problème de pression en dessous de 1.5 bar (environ). _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 09 04 15 14:08 Sujet du message: |
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CED 94 a écrit: | Il y a un capteur dans chaque roue.
et a mon avis tu n'aura rien a étalonner car tu est averti qu'il y a un problème de pression en dessous de 1.5 bar (environ). |
A moins que ce soit différent sur la Mito mais sur la Giulietta dans la notice d'utilisation
_________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
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CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
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Posté le: 10 04 15 12:57 Sujet du message: |
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je confirme c'est différent sur la mito, il y a un capteur par roue, en tout cas pour la version TPMS en option avant que ça devienne obligatoire. ça ce reconnait facilement les valves sont métalliques.
_________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
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